MDK9.2 impossible de se connecter sur internet

5 réponses
mike
bonjour,
j'ai installé mandrake 9.2 sur une partie de mon disque et je n'arrive
pas à me connecter sur internet. Pour info, modem ethernet, réseau
intégré sis
quand je lance l'assistant je rentre toutes les infos (ident+mdp) mais
rien à faire, y'a t'il une config particulière?
Merci de votre aide

5 réponses

Rakotomandimby
mike wrote:

bonjour,

Bonjour

quand je lance l'assistant je rentre toutes les infos (ident+mdp) mais
rien à faire, y'a t'il une config particulière?

non mais il y a des reflexes particuliers , comme poster les eventueles
messages d'erreurs (/var/log/messages ) et aussi lire la documentation , et
aussi faire des recherches sur google .

Sans aucun de ces trucs , on pourra pas deviner ce qui se passe .
--
http://mrakotom.free.fr

Hervé Riboulot
Le Sun, 21 Dec 2003 14:53:30 +0100, Rakotomandimby a écrit :

mike wrote:

bonjour,

Bonjour

quand je lance l'assistant je rentre toutes les infos (ident+mdp) mais
rien à faire, y'a t'il une config particulière?

non mais il y a des reflexes particuliers , comme poster les eventueles
messages d'erreurs (/var/log/messages ) et aussi lire la documentation , et
aussi faire des recherches sur google .

Sans aucun de ces trucs , on pourra pas deviner ce qui se passe .

Par défaut, il semble que Mandrake paramétre le firewall à
l'initialisation en sorte que le trafic ne sorte pas ... Que donne Centre
de Contrôle Mandrake -> Sécurité -> DrakeFirewall? (accessible aussi
sous root par l'appel drakfirewall)

mike
merci de ta réponse
j'ai regardé à ce niveau et rien de particulier...c'est quand même
étonant car j'avais testé la 9.1 et je n'avais eu aucun pb...
A+

Par défaut, il semble que Mandrake paramétre le firewall à
l'initialisation en sorte que le trafic ne sorte pas ... Que donne Centre
de Contrôle Mandrake -> Sécurité -> DrakeFirewall? (accessible aussi
sous root par l'appel drakfirewall)

jacques.pronchery(enlever)
bonjour,
j'ai installé mandrake 9.2 sur une partie de mon disque et je n'arrive
pas à me connecter sur internet. Pour info, modem ethernet, réseau
intégré sis
quand je lance l'assistant je rentre toutes les infos (ident+mdp) mais
rien à faire, y'a t'il une config particulière?
Merci de votre aide

Bonjour,

As-tu vérifier que le demon ADSL est bien lançé ?

Jacques.

clement.siebering
mike wrote in message news:<bs45oj$vqr$...
bonjour,
j'ai installé mandrake 9.2 sur une partie de mon disque et je n'arrive
pas à me connecter sur internet. Pour info, modem ethernet, réseau
intégré sis
quand je lance l'assistant je rentre toutes les infos (ident+mdp) mais
rien à faire, y'a t'il une config particulière?
Merci de votre aide

Bonjour moi j'utilise mdk 9.2 avec rp pppoe et ca fonctionne
correcetment avec modem ethernet eci inovia