[MDK9.2-ooo] Installer une police cyrillique

2 réponses
TuXeDomOOn
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment installer une police cyrilllique pour
OpenOffice. Lorsque je navigue sur le Web avec Konqueror sur une page en
russe, j'ai bien une police cyrillique, comment faire en sorte que cette
police soit utilisée par OpenOffice.

Merci pour votre aide.
PS : Je suis sous MDK 9.2 et KDE 3.1

2 réponses

Yves
Bonsoir,

TuXeDomOOn wrote:

J'aurais aimé savoir comment installer une police cyrilllique pour
OpenOffice. Lorsque je navigue sur le Web avec Konqueror sur une page en
russe, j'ai bien une police cyrillique, comment faire en sorte que cette
police soit utilisée par OpenOffice.

Voilà comment je procède pour obtenir l'utilisation des caractères
cyrilliques avec KDE et OpenOffice :

- Utilisation de KDE qui est le plus abouti pour cette utilisation

- Installation normale plus les fontes cyrilliques ainsi que les modules
*_ru pour kde*

- Création d'un utilisateur user_ru et configuration du clavier et de la
langue russe pour cet utilisateur.

- IMPORTANT : Normalement un fichier .i18n est créé automatiquement dans
/home/user_ru et contient les locales définies à l'étape précédente. S'il
ne l'est pas, il faut le faire.

À partir de ce moment, l'utlisateur user_ru a ses applications kde en russe
et Openoffice, même s'il garde les menus en latin accepte les caractères
cyrilliques.

J'ai aussi importé les polices cyrilliques de Windows car j'ai une
installation de cet os en langue russe. Si tu le désires, je peux te les
faire parvenir, il suffira de les importer avec spadmin.

Pour une console en russe, sous Debian il existe un .deb spécifique.

TuXeDomOOn
Merci, Je vais essayer cela.
Dasvidania

Yves wrote:

Bonsoir,

TuXeDomOOn wrote:

J'aurais aimé savoir comment installer une police cyrilllique pour
OpenOffice. Lorsque je navigue sur le Web avec Konqueror sur une page en
russe, j'ai bien une police cyrillique, comment faire en sorte que cette
police soit utilisée par OpenOffice.

Voilà comment je procède pour obtenir l'utilisation des caractères
cyrilliques avec KDE et OpenOffice :

- Utilisation de KDE qui est le plus abouti pour cette utilisation

- Installation normale plus les fontes cyrilliques ainsi que les
modules
*_ru pour kde*

- Création d'un utilisateur user_ru et configuration du clavier et
de la
langue russe pour cet utilisateur.

- IMPORTANT : Normalement un fichier .i18n est créé
automatiquement dans
/home/user_ru et contient les locales définies à l'étape précédente. S'il
ne l'est pas, il faut le faire.

À partir de ce moment, l'utlisateur user_ru a ses applications kde en
russe et Openoffice, même s'il garde les menus en latin accepte les
caractères cyrilliques.

J'ai aussi importé les polices cyrilliques de Windows car j'ai une
installation de cet os en langue russe. Si tu le désires, je peux te les
faire parvenir, il suffira de les importer avec spadmin.

Pour une console en russe, sous Debian il existe un .deb spécifique.