mds et mémoire ?

48 réponses
J.P
Qu'est-ce que ce mds qui consomme 300Mb de mémoire réelle et 800MB de
virtuelle ?
Toujours en tête de la consommation mémoire dans Activity.
Quand je démarre plusieurs applications en même temps, il est le seul à
rester quasimment constant et à ne pas bouger dans la hiérarchie
"utilisation mémoire", tojours le plus "gourmand".

J'ai lu que c'était lié à Spotlight, mais Spotlight ne fait rien,
n'indexe pas ...

iMac 7.1, 4GB RAM, OS X 10.6.8

--
Jean-Pierre

10 réponses

J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> Mais que fabrique donc ce mds ?

La mémoire utilisée contient probablement le cache de divers indexes
Spotlight et peut-être aussi les portions du catalogue des disques
contenant le meta-données, afin de pouvoir rapidement fournir à ses
client (recherche Spotlight par exemple) la liste des fichiers
correspondant à une requête ainsi que leur meta-données.

Patrick

Ça ressemble à ça. Mais quel vorace !!!

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

J'enlève le disque de la liste d'exclusion et hop! Spotlight réindexe
pendant des plombes et mds se prend 100MB de plus en Mémoire Virtuelle
(420MB) !

On s'en fout, elle est virtuelle.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> In article ,
> "J.P" wrote:
>
> > In article <4f2110c7$0$2508$,
> > Philippe Di Valentin wrote:
> >
> > > Le 26/01/12 09:33, J.P a écrit :
> > >
> > > > Pas sous ce nom. Je parle de "mds" dont on dit que c'est un process
> > > > lié
> > > > à spotlight.
> > >
> > > OK;et ce process doit apparaître dans le Moniteur d'activité????
> >
> > "doit" : je ne sais pas, chez moi et chez patpro, au moins, il apparaît
> > :-)
> > Encore que Patrick le voit avec un truc de geek que je ne connais pas :-(
>
> tu connais pas top ?
>
> patpro

Ben non ! :-)
Alors je viens de tester: super, tout ce que j'aime ! usine à gaz pour
geek ... un max d'options, mais effectivement plein d'infos.

Nous n'avons vraiment pas la même définition d'usine à gaz.
top n'est ni complexe, ni peu maniable, ni peu compréhensible (et il ne
risque pas de t'exploser entre les mains) :)

mais bon, je pinaille. C'est un très bon outils, très utile, et bien
fait en général.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Philippe Di Valentin
Le 26/01/12 16:17, Patrick Stadelmann a écrit :

Tu ne confonds avec le dossier ".Spotlight-V100" ?

Pas du tout; j'évoquais la présence d'une importante quantité de
fichiers invisibles /.fseventsd/suivi de plusieurs chiffres et lettres
mélangés.
xavier
Philippe Di Valentin wrote:

Pas du tout; j'évoquais la présence d'une importante quantité de
fichiers invisibles /.fseventsd/suivi de plusieurs chiffres et lettres
mélangés.

Je n'en suis pas certain, mais je crois que ça a un rapport avec la
journalisation. Dans le doute, je m'abstiens de toucher.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Philippe Di Valentin
Le 26/01/12 17:28, Xavier a écrit :

Je n'en suis pas certain, mais je crois que ça a un rapport avec la
journalisation. Dans le doute, je m'abstiens de toucher.

Aucun AMHA car j'ai deux partitions bootables non journalisées et une
vierge journalisée.
La journalisée a 14 fichiers /fsev etc,les pas journalisées un wagon.=
filh
Claude Demeester wrote:

J. Vernet wrote:

> > Mouarf ! Je m'en sers sans arrêt, ça fonctionne parfaitement.
> Je m'en sers aussi absolument tout le temps, obligé.

Viré depuis longtemps et remplacé par EasyFind

http://hints.macworld.com/article.php?story 091030173117381

EasyFind indexe les fichiers par contenu ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
c.demeester
FiLH wrote:

Claude Demeester wrote:

> J. Vernet wrote:
>
> > > Mouarf ! Je m'en sers sans arrêt, ça fonctionne parfaitement.
> > Je m'en sers aussi absolument tout le temps, obligé.
>
> Viré depuis longtemps et remplacé par EasyFind
>
> http://hints.macworld.com/article.php?story 091030173117381

EasyFind indexe les fichiers par contenu ?

Je ne pense pas qu'il indexe, mais il va effectivement rechercher dans

le contenu des documents.

--

Claude Demeester

filh
Claude Demeester wrote:

FiLH wrote:

> Claude Demeester wrote:
>
> > J. Vernet wrote:
> >
> > > > Mouarf ! Je m'en sers sans arrêt, ça fonctionne parfaitement.
> > > Je m'en sers aussi absolument tout le temps, obligé.
> >
> > Viré depuis longtemps et remplacé par EasyFind
> >
> > http://hints.macworld.com/article.php?story 091030173117381
>
> EasyFind indexe les fichiers par contenu ?

Je ne pense pas qu'il indexe, mais il va effectivement rechercher dans

le contenu des documents.

Donc si je cherche dans 500Go il va devoir parcourir les 500Go lors de
la recherche ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
c.demeester
FiLH wrote:

Claude Demeester wrote:

> FiLH wrote:
>
> > Claude Demeester wrote:
> >
> > > J. Vernet wrote:
> > >
> > > > > Mouarf ! Je m'en sers sans arrêt, ça fonctionne parfaitement.
> > > > Je m'en sers aussi absolument tout le temps, obligé.
> > >
> > > Viré depuis longtemps et remplacé par EasyFind
> > >
> > > http://hints.macworld.com/article.php?story 091030173117381
> >
> > EasyFind indexe les fichiers par contenu ?
>
> Je ne pense pas qu'il indexe, mais il va effectivement rechercher dans
>
> le contenu des documents.

Donc si je cherche dans 500Go il va devoir parcourir les 500Go lors de
la recherche ?

C'est exactement ca, ca prend du temps :-)

Mais comme on peut faire une recherche par dossier, ca limite le temps
de recherche.

Mais c'est un choix personnel, je recherche très rarement à l'intérieur

d'un document, j'essaie de mettre un titre "parlant" :-)

J'avais le même probléme avec mds

--

Claude Demeester