Me.CloseButton = False

13 réponses
JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

10 réponses

1 2
Thierry (ze Titi)
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création de
formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire
cette action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que sais-je
encore, ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver le bouton
et l'ouvrir en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

bonjour,

La commande
me.closebutton.enableúlse
fonctionne

Fabien
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

bonjour,

La commande
me.closebutton.enableúlse
fonctionne
Fonctionne a condition que le focus ne soit pas sur le bouton lui-même ;-)

JeanYves \(au pro\)
Merci Thierry,

Mais il y a tout de même une contradiction car toujours selon l'aide :
"...le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à l'instance de la
classe dans laquelle le code est exécuté..."

Donc pour moi, lorsque j'utilise "me" je fais référence au formulaire en
cours. Quelque chose m'échappe.

Donc dans le cas qui m'interresse j'ai plus facile de mettre directement la
propriété du formulaire à "non" tout simplement.

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création de
formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire cette
action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que sais-je encore,
ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver le bouton et l'ouvrir
en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Vois du côté de ce que propose Fabien, il a l'air sûr de lui.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Merci Thierry,

Mais il y a tout de même une contradiction car toujours selon l'aide :
"...le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à l'instance de la
classe dans laquelle le code est exécuté..."

Donc pour moi, lorsque j'utilise "me" je fais référence au formulaire en
cours. Quelque chose m'échappe.

Donc dans le cas qui m'interresse j'ai plus facile de mettre directement la
propriété du formulaire à "non" tout simplement.

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création de
formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire cette
action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que sais-je encore,
ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver le bouton et l'ouvrir
en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

JeanYves \(au pro\)
Non c'est pas mieux

Merci à tous les deux

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Vois du côté de ce que propose Fabien, il a l'air sûr de lui.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Merci Thierry,

Mais il y a tout de même une contradiction car toujours selon l'aide :
"...le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à l'instance de
la classe dans laquelle le code est exécuté..."

Donc pour moi, lorsque j'utilise "me" je fais référence au formulaire en
cours. Quelque chose m'échappe.

Donc dans le cas qui m'interresse j'ai plus facile de mettre directement
la propriété du formulaire à "non" tout simplement.

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création de
formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire cette
action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que sais-je
encore, ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver le bouton
et l'ouvrir en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Non c'est pas mieux
Dans ce cas, tu ne peux que passer par l'extérieur de ton formulaire

pour définir cette propriété "en live" ou alors passer par la solution
de désactiver cette option "définitivement" dans les propriétés du
formulaire.

Bonne continuation

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Vois du côté de ce que propose Fabien, il a l'air sûr de lui.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Merci Thierry,

Mais il y a tout de même une contradiction car toujours selon l'aide :
"...le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à l'instance
de la classe dans laquelle le code est exécuté..."

Donc pour moi, lorsque j'utilise "me" je fais référence au formulaire
en cours. Quelque chose m'échappe.

Donc dans le cas qui m'interresse j'ai plus facile de mettre
directement la propriété du formulaire à "non" tout simplement.

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création
de formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire
cette action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que
sais-je encore, ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver
le bouton et l'ouvrir en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Ben a vous lire, plus trop ;-)

J'ai cru comprendre que Jy cherche a mettre a l'etat enable=true le
bouton sur lequel il vient de cliquer. Et donc s'il est dans l'événement
onclic de ce controle, il est normal qu'il ne puisse pas le passer a
enableúlse sauf a donner le focus a un autre controle avant (enfin je
crois ...)

Fabien
Vois du côté de ce que propose Fabien, il a l'air sûr de lui.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Merci Thierry,

Mais il y a tout de même une contradiction car toujours selon l'aide :
"...le mot clé Me offre la possibilité de faire référence à
l'instance de la classe dans laquelle le code est exécuté..."

Donc pour moi, lorsque j'utilise "me" je fais référence au formulaire
en cours. Quelque chose m'échappe.

Donc dans le cas qui m'interresse j'ai plus facile de mettre
directement la propriété du formulaire à "non" tout simplement.

Cdlt

JY

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello JeanYves !

Extrait de l'aide sur le site de Raymond:

"Vous ne pouvez définir la propriété CloseButton qu'en mode Création
de formulaire."
Je pense que c'est suffisamment clair... En gros, il te faut faire
cette action à partir d'un module, d'un autre formulaire ou que
sais-je encore, ouvrir ledit formulaire en mode création, désactiver
le bouton et l'ouvrir en mode normal ensuite.

En ce jour mémorable du jeudi 04/10/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Je souhaite désactiver ponctuellemnt le bouton fermer d'un formulaire

Sur clic d'un bouton j'ai écris :
Me.CloseButton = False
Tout me conduit à cette commande l'aide, le site de Raymond...
Access2000 me répond "impossible d'attribuer une valeur à cet objet"

Aprés j'ai essayé :
Forms!MonFormulaire.CloseButton = False
Me!CloseButton.Enabled = False
Pas mieux

Qu'est ce que je n'ai pas fait correctement ?

D'avance merci

JY

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Ben a vous lire, plus trop ;-)

J'ai cru comprendre que Jy cherche a mettre a l'etat enable=true le
bouton sur lequel il vient de cliquer. Et donc s'il est dans l'événement
onclic de ce controle, il est normal qu'il ne puisse pas le passer a
enableúlse sauf a donner le focus a un autre controle avant (enfin je
crois ...)
Et en fait ça n'as rien a voir avec la choucroute .....

Je le f'rais plus promis ;-)

Thierry (ze Titi)
Ben a vous lire, plus trop ;-)
J'ai cru comprendre que Jy cherche a mettre a l'etat enable=true le bouton
sur lequel il vient de cliquer. Et donc s'il est dans l'événement onclic de
ce controle, il est normal qu'il ne puisse pas le passer a enableúlse sauf
a donner le focus a un autre controle avant (enfin je crois ...)

Non, c'est pas ça. Il veut pouvoir désactiver la croix de fermeture du
formulaire en cours à partir du clic sur un bouton (enfin si j'ai bien
compris...)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2