Me.hide inactif

4 réponses
JPMonnier
Bonsoir,
Suite au setfocus dans listbox avec saisie obigatoire, mon bouton annuler ne
fonctionne pas
La listbox ne pouvant être quitté tant qu'elle ne reçois pas une valeur
valide, je suis obligé de fermer ma Me par la croix si je vuex quitter ma Me
!
Comment puis-je récupérer l'action de mon bouton "Annuler" de ma Me

Voici le contrôle de ma listbox (COSG)

Private Sub COSG_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.COSG.Value = "" Then
Cancel = True: Exit Sub
End If
If COSG.Value > Val(CEQP) + 5 Or COSG.Value < Val(CEQP) Then
COSG.Value = ""
Cancel = True: Exit Sub
End If
End Sub

Mon bouton annuler = Me.hide
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-no-spam@neuf.fr

4 réponses

LSteph
> Mon bouton annuler

unload me

JPMonnier a écrit :
Bonsoir,
Suite au setfocus dans listbox avec saisie obigatoire, mon bouton
annuler ne fonctionne pas
La listbox ne pouvant être quitté tant qu'elle ne reçois pas une valeur
valide, je suis obligé de fermer ma Me par la croix si je vuex quitter
ma Me !
Comment puis-je récupérer l'action de mon bouton "Annuler" de ma Me

Voici le contrôle de ma listbox (COSG)

Private Sub COSG_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.COSG.Value = "" Then
Cancel = True: Exit Sub
End If
If COSG.Value > Val(CEQP) + 5 Or COSG.Value < Val(CEQP) Then
COSG.Value = ""
Cancel = True: Exit Sub
End If
End Sub

Mon bouton annuler = Me.hide
Merci d'avance

JPMonnier
Merci Lsteph,
Le problème est que je n'ai pas accès à mon bouton annuler, Me.hide ou
Unload Me n'y change rien
tant que ma lisbox n'est pas "validable", je n'ai plus accès aux autrex
objets de ma Me
Merci beaucoup de me répondre si rapidement
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message de
news:%
> Mon bouton annuler

unload me

JPMonnier a écrit :
Bonsoir,
Suite au setfocus dans listbox avec saisie obigatoire, mon bouton annuler
ne fonctionne pas
La listbox ne pouvant être quitté tant qu'elle ne reçois pas une valeur
valide, je suis obligé de fermer ma Me par la croix si je vuex quitter ma
Me !
Comment puis-je récupérer l'action de mon bouton "Annuler" de ma Me

Voici le contrôle de ma listbox (COSG)

Private Sub COSG_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.COSG.Value = "" Then
Cancel = True: Exit Sub
End If
If COSG.Value > Val(CEQP) + 5 Or COSG.Value < Val(CEQP) Then
COSG.Value = ""
Cancel = True: Exit Sub
End If
End Sub

Mon bouton annuler = Me.hide
Merci d'avance

lSteph
...alors laisse tomber les exit bloqués et reviens à plus classique
mets ton contrôle de validation sur le Commandbutton1 Ok
qui lui seul sert
quand on veut valider et faut que tout soit ok
dans l'ordre dès qu'un truc ne l'est pas message + setfocus

Ainsi pas coincé tant qu'on a pas tranquillement tout rempli,
on peut toujours cliquer sur Commandbutton2 annuler.

@+

--
lSteph

On 1 juil, 23:33, "JPMonnier" wrote:
Merci Lsteph,
Le problème est que je n'ai pas accès à mon bouton annuler, Me.hide ou
Unload Me n'y change rien
tant que ma lisbox n'est pas "validable", je n'ai plus accès aux autrex
objets de ma Me
Merci beaucoup de me répondre si rapidement
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message denews:%23DOUql7

> > Mon bouton annuler

> unload me

> JPMonnier a écrit :
>> Bonsoir,
>> Suite au setfocus dans listbox avec saisie obigatoire, mon bouton annul er
>> ne fonctionne pas
>> La listbox ne pouvant être quitté tant qu'elle ne reçois pas une valeur
>> valide, je suis obligé de fermer ma Me par la croix si je vuex quitte r ma
>> Me !
>> Comment puis-je récupérer l'action de mon bouton "Annuler" de ma Me

>> Voici le contrôle de ma listbox (COSG)

>> Private Sub COSG_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
>> If Me.COSG.Value = "" Then
>>    Cancel = True:   Exit Sub
>> End If
>> If COSG.Value > Val(CEQP) + 5 Or COSG.Value < Val(CEQP) Then
>>    COSG.Value = ""
>>    Cancel = True:    Exit Sub
>> End If
>> End Sub

>> Mon bouton annuler = Me.hide
>> Merci d'avance

JPMonnier
Bonjour LSteph,
J'ai déja des contrôles de validation d'autres objets dans mon bouton Ok ,
j'avais opté pour cette solution de controles dans textbox car j'ai 24
possibilités de liste de chiffres dans chaque textbox
Je rajouterai ces contôles dans la validation Ok
Merci beaucoup pour ton aide
--
Cordialement

"lSteph" a écrit dans le message de
news:
...alors laisse tomber les exit bloqués et reviens à plus classique
mets ton contrôle de validation sur le Commandbutton1 Ok
qui lui seul sert
quand on veut valider et faut que tout soit ok
dans l'ordre dès qu'un truc ne l'est pas message + setfocus

Ainsi pas coincé tant qu'on a pas tranquillement tout rempli,
on peut toujours cliquer sur Commandbutton2 annuler.

@+

--
lSteph

On 1 juil, 23:33, "JPMonnier" wrote:
Merci Lsteph,
Le problème est que je n'ai pas accès à mon bouton annuler, Me.hide ou
Unload Me n'y change rien
tant que ma lisbox n'est pas "validable", je n'ai plus accès aux autrex
objets de ma Me
Merci beaucoup de me répondre si rapidement
--
Cordialement

"LSteph" a écrit dans le message
denews:%

> > Mon bouton annuler

> unload me

> JPMonnier a écrit :
>> Bonsoir,
>> Suite au setfocus dans listbox avec saisie obigatoire, mon bouton
>> annuler
>> ne fonctionne pas
>> La listbox ne pouvant être quitté tant qu'elle ne reçois pas une valeur
>> valide, je suis obligé de fermer ma Me par la croix si je vuex quitter
>> ma
>> Me !
>> Comment puis-je récupérer l'action de mon bouton "Annuler" de ma Me

>> Voici le contrôle de ma listbox (COSG)

>> Private Sub COSG_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
>> If Me.COSG.Value = "" Then
>> Cancel = True: Exit Sub
>> End If
>> If COSG.Value > Val(CEQP) + 5 Or COSG.Value < Val(CEQP) Then
>> COSG.Value = ""
>> Cancel = True: Exit Sub
>> End If
>> End Sub

>> Mon bouton annuler = Me.hide
>> Merci d'avance