Me positionner sur les nombres ayant plus de 4 chiffres significatifs après la virgule.

Tintin92
Bonjour,

J'ai une feuille XL avec 18 000 lignes.
Je souhaiterai me positionner sur les nombres ayant plus de 4 chiffres
significatifs apr=E8s la virgule.

Merci,

Tintin92

Tintin92
Je pense que le masque suivant dans la boîte de dialogue "Recherche"
ça doit être bon :

?,?????
Pour chercher un nombre avec 5 chiffres après la virgule.

[...]

Croy
Bonjour Tintin,

Je ne sais pas bien ce que tu veux dire par "me positionner sur",
étant donné que ta base a 180000 lignes je ne vois pas comment te
positionner sur toutes les cellules correspondant à ta requête??

Mais bon, j'interprète que tu souhaites pouvoir identifier les
cellules dont les chiffres ont plus de 4 chiffres après la virgule.

Pour ce faire si ta colonne de chiffre est en A:A alors tape en B1 la
formule suivante :

:=SI((A1*10000)-ARRONDI.INF(A1*10000;0)>0;"Ce chiffre a plus de 4
chiffres après la virgule et je suis tout content";"")

Tu pourras ensuite avec les flèches de filtre ramener tous les champs
dont la cellule en A a plus de 4 chiffres après la virgule.

Bonne journée - Croy
Garette
Bonjour,

=NBCAR(DROITE(B1;NBCAR(B1)-TROUVE(".";B1)))
ou
=NBCAR((A2-ENT(A2))*10000)
(Ca evite la gestion du separateur decimal)

Les formules renvoient le nb de chiffre à droite de la virgule.

Copier cette formule dans la cellule adjacente, recopie vers le bas et tri
ou filtre sur la zone à partir de cette colonne.
AV
Je souhaiterai me positionner sur les nombres ayant plus de 4 chiffres
significatifs après la virgule.

Exemple avec tes valeurs (positives ou négatives) en A2:Axxx et en A1
l'étiquette de colonne
C1 est vide - En C2 :
=NBCAR(SI(MOD(A2;1)>0;DROITE(A2;NBCAR(A2)-NBCAR(CTXT(A2;0;1))-1);""))>4
Se positionner dans la liste > Données > Filtre > filtre élaboré > zone de
critères : C1:C2 > filtrer..

AV

Croy
Oui AV c'est vrai qu'il existe des chiffres négatifs (mais c'est très
très rare!)

Je remets donc ma petite formule corrigée, moins savante que la tienne
mais qui a cependant l'avantage d'inviter celui qui l'utilise à être
heureux...

SI(ABS((A1*10000))-ABS(ARRONDI.INF(A1*10000;0))>0;"Ce chiffre a plus de
4 chiffres après la virgule et je suis tout content";"") - Croy
AV
Oui AV c'est vrai qu'il existe des chiffres négatifs (mais c'est très
très rare!)

Tu crois que c'est rare ?
Dans les colonnes débit, il n'y a que ça ;-)

Avec PLANCHER au lieu de ARRONDI.INF tu vas même gagner 3 caractères ...

AV

Tintin92
Merci à tout le monde pour les nombreuses réponses.

Tintin92