Me serai-je trompé ?

Fonck
Bonjour,

Je m'intéresse à la radio et en particulier au radioamateurisme.
En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il existe un groupe de discussion
concernant cette activité (en l'occurence, celle-ci). Je me suis inscrit.
Et qu'elle n'est pas ma surprise de constater qu'il s'agit de tout sauf d'un
groupe sur les radioamateurs !
Je trouve bizarre que des personnes se plaisent à s'insulter, de diffamer,
se moquer...
Il existe d'autres groupes pour cela !
Comment voulez-vous que les instances vous prennent au sérieux quand on voit
l'amas de bêtises
qui s'amoncellent ici ?

Enfin, d'après ce que j'ai compris, il existe 2 familles là-dessus :

- Les radioamateurs qui s'ennuient ou qui ne peuvent pas trafiquer. En
général, il s'agit de personnes agées, réfractaires
au modernisme et aigries.
- Les "cibistos craignos" qui jalousent les radioamateurs. Ceux-là aiment
détruire et faire monter la mayonnaise.
Pourtant, quand on voit des enfants de 12 ans (à l'étranger) réussir
l'examen sans problèmes, on se dit
que cela ne doit pas être si dur que cela ?
J'en conclus donc que ces intervenant ont moins de capacités qu'un enfant de
12 ans. Cela conforte Roland Magdane
et son émission sur M6 !

Pourtant, j'ai regardé les questions que l'on pose pour les examens F0 et
F4.
Pour la licence F0, franchement, en apprennant par coeur la règlementation,
il n'y a rien de sorcier.
Concernant la F4, il suffit d'assimiler les bonnes bases d'électricité et
d'électronique et de savoir
jongler avec quelques formules.

Certains répondront que les vrais radioamateurs ne sont pas ici, ils
trafiquent.
D'accord, mais pourquoi créer un groupe qui s'intitule "radio.amateur" si
c'est
pour y retrouver les rebus de la Société ?

Bien cordialement,
René

effe 6
"Fonck" a écrit dans le message de news:
476e3f02$0$7998$
[...]

Personne ne vous empêche d'assainir la situation

Je trouve bizarre que des personnes se plaisent à s'insulter, de
diffamer, se moquer...
Il existe d'autres groupes pour cela !

Oui mais sur usenet, les RAts sont paumés ;o)))

Enfin, d'après ce que j'ai compris, il existe 2 familles là-dessus :

Perdu© le jeu c'est sept, si je ne m'abuse ...

--
honkey
talk woman
Il court il court
> [...]
c'est
pour y retrouver les rebus de la Société ?

Bonjour René,

Votre analyse est excellente, et rend la réponse à votre question à peu
près évidente : de cette manière, on est peinards sur l'air ! ;) Et vu
le niveau ici, avant qu'ils comprennent ça, on est tranquilles pour un
moment.

Autrement dit, le fr.rec.radio.amateur joue parfaitement son rôle de
piège à cons... Surtout ne le prenez pas pour vous, je sais que vous
n'êtes que de passage, mais figurez-vous qu'il y en a qui trainent ici
depuis des années et des années, sans autre but que d'étaler leur bêtise
aux yeux de tous. Personnellement j'y fais un passage rapide de temps à
autre juste pour voir si les choses changent, mais le constat est
terrible (et facile à faire): oui, ça change... mais en pire, de mois en
mois et d'année en année !

Cela dit, tout le monde a les noms des meneurs : ils ont pour indicatifs
F1BJJ, F4TUG, F5PBG, F1BBI, F4MBZ, et quelques autres encore. Je pense
qu'à eux seuls, ils constituent la crème de la crème de la connerie RA
en France, participant activement à notre "rayonnement" à l'étranger...

Autant vous dire qu'on n'est pas sortis de l'auberge !

Donc, cher René, si vous êtes radioamateur, le mieux que vous ayez à
faire est de retourner sur l'air, comme je vais le faire de ce pas, si
vous ne l'êtes pas encore, passez votre F0, F4 ou F8, mais surtout, ne
le dites à personne. ;)

Le furet
effe 6
"Il court il court" a écrit dans le message de news:
fkliam$5nt$
Certains répondront que les vrais radioamateurs ne sont pas ici, ils
trafiquent.

Tiens !! t'as changé de pseud' ???
Fred
Fonck a écrit :
Bonjour,

Je m'intéresse à la radio et en particulier au radioamateurisme.

En l'occurence, vous vous intéressez surtout aux radioamateurs ;-)
Fonck
Bonjour Fred,

Oui logique car :

Pas de radioamateurs = pas de radioamateurisme

"Fred" a écrit dans le message de news:
fklo26$qqv$
Fonck a écrit :
Bonjour,

Je m'intéresse à la radio et en particulier au radioamateurisme.

En l'occurence, vous vous intéressez surtout aux radioamateurs ;-)

Fred
Fonck a écrit :
Bonjour Fred,

Oui logique car :

Pas de radioamateurs = pas de radioamateurisme

Le radioamateurisme s'intéresse d'abord à la radio et non aux
radioamateurs en tant que tels comme vous le faites dans votre première
intervention, tel un ethnologue, dissequant les moeurs d'une lointaine
et sauvage tribu.

Parlez de radio au lieu de vous épancher sur les turpitudes et les
déviances des radioamateurs que vous connaissez bien mieux que ne le
laisse supposer votre discours faussement candide.

Fonck a écrit :
Bonjour,

Je m'intéresse à la radio et en particulier au radioamateurisme.

En l'occurence, vous vous intéressez surtout aux radioamateurs ;-)

Looping
Fonck a écrit dans le message <476e3f02$0$7998$ :
[...]

Je fois avouer que parfois je me demande aussi ce qui me pousse encore
à venir voir ce qui se passe sur ce forum vraiment digne d'une cour
d'école maternelle.

--
Looping
Christian THOMAS
Bonjour René, si tel est bien votre prénom

Votre message part d'une bonne intention, mais ressemble fort
malheureusement à un TROLL, lorsque vous écrivez :

[...]

Or un radioamateur digne de ce nom, ne va jamais traiter l'autre de
"Cibistos Craignos", car il a un trop grand respect de la personne
humaine qu'il ne se le permettrait pas.

Être radioamateur, c'est aussi avoir un état d'esprit qui permet cette
tolérance et le respect de tous ceux qui de proche ou de loin
s'intéressent à la radio.

La charte de ce forum est d'un flou le plus absolu et lorsqu'on a voulu
y mettre un peu d'ordre il y a quelques années, nous nous sommes
retrouvé avec tout un tas d'individus qui ont voulu garder le status
quo et qui ne savaient même pas que l'on pouvait émettre avec un poste
de radio.

Vous aurez aussi remarqué une chose importante. C'est le point qui
sépare radio de amateur. Ce point fait toute la différence et fait de
sorte que ce groupe n'est pas utilisé à usage exclusif des
radioamateurs.

J'ai remarqué au fil des années passées sur ce NG sur lequel on lit
tellement d'âneries que les rares radioamateurs qui postent des choses
plus ou moins intéressantes, ne masquent pas leur idendité derrière des
pseudos à la ion et ont généralement des adresses E-Mail valides ou
presque. Ils ne postent pas depuis des serveurs qui rendent leur
identité ou tout traçage de leur message impossible par un quidam moyen
et font de rares apparitions, sauf quelques rares exceptions.

Oui il est facile aujourd'hui de passer la licence. Encore faudrait-il
que notre activité puisse encore intéresser quelqu'un de nos jours.
Certains clubs pourtant font des efforts et des opérations grand public
pour faire découvrir notre activité.

Eh oui, radioamateur, ce n'est pas rester à l'écoute du monde, installé
confortablement dans son SHACK et n'ouvrant que rarement aux voisins.
C'est aussi s'investir dans le monde associatif lié à notre activité et
faire de sorte de faire découvrir et aimer notre activité.

Si l'ensemble des Radio-Clubs de France ne feraient qu'une journée par
an de découverte au public de nos activités, alors je suis certain que
nous ferions naitre chez certains des vocations et que des jeunes
seraient enfin là pour prendre notre relève.

A quand une journée mondiale du radioamateurisme ?

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous, un très
joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

--
Christian

remplacer NOSPAM.COM par f5rmx.org pour les réponses en direct

Runge 9
Ah bon c'est encore plus con que ça ?

< @ > a écrit dans le message de news:
Pour la licence F0, franchement, en apprennant par coeur la
règlementation, il n'y a rien de sorcier.

Encore un bon celui-là ! Apprendre par coeur ! Et ensuite ?
Ce n'est pas tout d'apprendre par coeur, mais s'ils n'ont rien compris,
comme c'est souvent le cas ?

La radio ce n'est pas les récitations de papa !

1 2