Où me trompe-je

4 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

j'ai essay=E9 plusieurs versions, mais je n'arrive pas =E0 mes fins

j'ai un userform dont un textbox se nomme num=E9ro_reserve
j'ai dans la colonne A une s=E9rie de chiffres

je veux =E0 l'affichage de l'userform Saisie_reserve que Excel aille cherch=
er la derni=E8re valeur contenue dans la colonne A, incr=E9mente de 1 la va=
leur et la pose dans le textbox num=E9ro_reserve

Voici mon code

Private Sub Saisie_Reserve_Initialize()
Dim i As Integer
i =3D Cells(1, 1).End(xlDown).Value
i =3D i + 1
Controls("num=E9ro_reserve").Value =3D i
End Sub

O=F9 me trompe-je ?
y'a t'il moyen de faire plus simple ?

4 réponses

Fredo(67)
Bon ben réponse à moi même

comme ça ca marche

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim j As Integer
j = Cells(1, 1).End(xlDown).Value
j = j + 1
NumerO_ReservE = j
End Sub

ben voilà

Le mardi 7 août 2012 08:38:54 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs versions, mais je n'arrive pas à mes fins

j'ai un userform dont un textbox se nomme numéro_reserve

j'ai dans la colonne A une série de chiffres

je veux à l'affichage de l'userform Saisie_reserve que Excel aille cher cher la dernière valeur contenue dans la colonne A, incrémente de 1 la valeur et la pose dans le textbox numéro_reserve

Voici mon code

Private Sub Saisie_Reserve_Initialize()

Dim i As Integer

i = Cells(1, 1).End(xlDown).Value

i = i + 1

Controls("numéro_reserve").Value = i

End Sub

Où me trompe-je ?

y'a t'il moyen de faire plus simple ?
Fredo(67)
Ben en fait cela ne marche pas si bien que ça.

Quand je lance 2 ou 3 fois mon userform, la permière fois il m'incrémen te bien le numéro mais pas les autres fois (il reprend à chaque fois le meme num)

Le mardi 7 août 2012 08:38:54 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs versions, mais je n'arrive pas à mes fins

j'ai un userform dont un textbox se nomme numéro_reserve

j'ai dans la colonne A une série de chiffres

je veux à l'affichage de l'userform Saisie_reserve que Excel aille cher cher la dernière valeur contenue dans la colonne A, incrémente de 1 la valeur et la pose dans le textbox numéro_reserve

Voici mon code

Private Sub Saisie_Reserve_Initialize()

Dim i As Integer

i = Cells(1, 1).End(xlDown).Value

i = i + 1

Controls("numéro_reserve").Value = i

End Sub

Où me trompe-je ?

y'a t'il moyen de faire plus simple ?
MichD
Bonjour,

Attention, extraire la dernière valeur de la colonne A et lui ajoutet 1,
ne modifie pas dans la feuille la valeur de la dernière cellule. Si cela
est répété plusieurs fois, tu obtiendras toujours le même résultat puisque
tu ajoutes toujours 1 à la dernière valeur de la colonne A mais cette
dernière n'est pas mise à jour dans la procédure...

'------------------------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim j As Double

With Worksheets("Feuil1") 'Nom Feuille à adapter
j = .Range("A" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value + 1
'Si tu veux mettre à jour la valeur dans la dernière cellule
Application.EnableEvents = False
.Range("A" & .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value = j
Application.EnableEvents = True
End With
NumerO_ReservE = j
End Sub
'------------------------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
C'est fait expres

ce que je veux, c'est récupérer cette valeur, l'incrémenter, l'affich er dans l'userform, mais la saisie de cette valeur dans la feuille ne se fe ra qu'à la validation finale de l'userform.

Mais en fait, j'ai corrigé et syntaxé la chose différemment et cela m arche maintenant
(l'erreur venait de Private Sub Saisie_Reserve_Initialize() au lieu de Pri vate Sub UserForm_Initialize() )

hé hé hé

Le mardi 7 août 2012 08:38:54 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs versions, mais je n'arrive pas à mes fins

j'ai un userform dont un textbox se nomme numéro_reserve

j'ai dans la colonne A une série de chiffres

je veux à l'affichage de l'userform Saisie_reserve que Excel aille cher cher la dernière valeur contenue dans la colonne A, incrémente de 1 la valeur et la pose dans le textbox numéro_reserve

Voici mon code

Private Sub Saisie_Reserve_Initialize()

Dim i As Integer

i = Cells(1, 1).End(xlDown).Value

i = i + 1

Controls("numéro_reserve").Value = i

End Sub

Où me trompe-je ?

y'a t'il moyen de faire plus simple ?