medecin recherche aide

Le
p pozzi
Bonjour

je suis medecin dans une collectivité de 450 personnes et je dois "essayer"
de faire des statistiques sur les chiffres des 5 dernieres années.
comparer la repartition par classe d age, par sexe, par service et
l'evolution de la population au fil des ans.
evolution du taux de mortalité ..

mes maigres connaissances sous excel me limitent.:(
si quelqu'un peut m aider????
  • Partager ce contenu :
Didier Bicking
Le #3524221
Sous quelle forme envisages-tu cette aide ?

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"p pozzi" 43a11a4c$0$19720$
[...]

Pierre
Le #3524141
[...]

Il faut déjà faire l'inventaire des données informatisées portant sur la
population concernée pour les 5 dernières années. Vérifier en particulier si
la structure des fichiers est cohérente année par année et permet de tirer
ces stats. ex : n° insee partiel permet de faire des tris/stats par sexe,
âge, dépt de naissance voire commune, etc.... Compléter manuellement le cas
échéant (450 personnes, c'est un petit fichier pour une base de données et
tout à fait à la portée d'excel et d'un enrichissement ...manuel). En ce qui
concerne l'évolution de la population, rien n'est plus parlant qu'un bon
graphique (à partir de données chiffrées bien sûr).
Mais tout ça demande du temps et un apprentissage basique des fonctions bdd
d'excel.
Pierre

p pozzi
Le #3337111
bonsoir

par exemple envoyer les fichiers excel (qui sont anonymisés) et collaborer
afin d'apprendre et d'évaluer au fur et à mesure ce que l'on peu tirer des
ces fichiers.
ce qui m'interesse c'est de voir si il y a un viellissement de la population
accueillie service par service, et ensuite de faire des corrélations avec
les taux de mortalité, de cout en biologie ou en médicaments par exemple.

"Didier Bicking" 43a11eab$0$20179$