media center avec mac mini

4 réponses
Cymryr
Bonjour, j'aimerais faire un media center a partir d'un mac mini et je me
pose plein de questions

Un media center pour moi doit faire les choses suivantes :
1/se brancher a la tv
2/lire des mp3 ou autres formats audio
3/lire des dvd et des divx
4/sortir du son dans les different formats numériques (dts dd5.1 etc)
5/ecouter les radios en lignes
6/etre le plus silencieux possible
7/être télécommandable
8/eventuellement y ajouter un mini lcd tactile

pour 1 il existe un adaptateur
pour 2 il y a itunes
pour 3 il y a tt ce qu'il faut
pour 4 ca se complique, pas de sortie audio numerique sur le mac mini!!!
j'avais pensé a y adjoindre un airport extreme mais apparement il ne sais
recevoir de l'audio que depuis itunes, qqun a t il une solution?
Pour 5 il y a itunes
pour 6 apparement c'est idéal
pour 7 :vive la télécommande ATI
pour 8 : si qqun a des iddées...

Donc si qqun aurait des iddées pour mon point numéro 4 et eventuellement
numéro 8 je suis preneur
De plus st ce qu'il existe sous macos x des environnements media center
comme sous windows ou linux?

Merci de vos réponses

4 réponses

Jacky Bendayan
Pour 4/ il y a ceci :
http://www.usbgear.com/usb-audio-adapter-5/
ou ceci :
http://www.usbgear.com/USBG-5X1.html
mais je n'ai testé ni l'un ni l'autre
ludo67
"Cymryr" a écrit dans le message de
news:42a989ad$0$25033$
Bonjour, j'aimerais faire un media center a partir d'un mac mini et je me
pose plein de questions

Un media center pour moi doit faire les choses suivantes :
1/se brancher a la tv
2/lire des mp3 ou autres formats audio
3/lire des dvd et des divx
4/sortir du son dans les different formats numériques (dts dd5.1 etc)
5/ecouter les radios en lignes
6/etre le plus silencieux possible
7/être télécommandable
8/eventuellement y ajouter un mini lcd tactile

pour 1 il existe un adaptateur
pour 2 il y a itunes
pour 3 il y a tt ce qu'il faut
pour 4 ca se complique, pas de sortie audio numerique sur le mac mini!!!
j'avais pensé a y adjoindre un airport extreme mais apparement il ne sais
recevoir de l'audio que depuis itunes, qqun a t il une solution?
Pour 5 il y a itunes
pour 6 apparement c'est idéal
pour 7 :vive la télécommande ATI
pour 8 : si qqun a des iddées...

Donc si qqun aurait des iddées pour mon point numéro 4 et eventuellement
numéro 8 je suis preneur
De plus st ce qu'il existe sous macos x des environnements media center
comme sous windows ou linux?

Salut!

Pour le 4, Jacky te propose une très bonne solution. Je pense que chez Pearl
ou autre revendeur français ça se trouve facilement. Sinon , y'a le web.

Pour le 8, si je comprend bien, tu voudrais un écran lcd tactile un peu
comme un "tablet PC"?
Alors il te faut un écran lcd tactile de 7 ou 8 pouces que tu trouvera
aisément sur eBay. J'en ai vu y'a pas longtemps.

Pour le média center, dans le dernier (ou avant-dernier) Univers MACWORL, il
y avait un article sur les MiniMacMediaCenter.
Je vais essayer de retrouver l'info.

@+

pdorange
Cymryr wrote:

1/se brancher a la tv

Sur ce point attention a la qualité. les TV de base ont une définition
bien moindre que les écrans d'ordinateur, du coup tout les affichages
sont légèrement flous.
C'est pas génant du tout pour un DVD mais pour lire du texte ça devient
vite pénible; il faut augmenter la taille des textes...

L'interface qui convertit a aussi un grand rôle car beaucoup sont de
qualité médiocre, du coup ça empire encore la qualité.

Tout ça pour dire juste que on est souvent déçut par la lisibilité sur
TV. Tant que nos TV ne seront pas HD et les convertisseurs aussi, ce
type d'installation reste pas très confortable, sauf pour les DVD.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

syl_vain
Cymryr wrote:

Un media center pour moi doit faire les choses suivantes :
1/se brancher a la tv

Non; il doit pouvoir aussi s'en passer et se satisfaire d'un simple
moniteur; par contre, il doit avoir au moins un tuner, mais plutôt
deux, et tant qu'à faire être TNT ready...

La solution du boitier externe peut être satisfaisante, mais ce
n'est plus un media center, alors, c'est un ordinateur avec un
boitier externe...;-)

--
Sylvain Bouju