"media center receiver service" erreur au démarrage

7 réponses
thor
hello à tous.
depuis 1 an , excusez du peu , j'ai cette erreur au démarrage .
même via msconfig , je ne peux empêcher l'ouverture de cette option.
le médiacenter est préinstallé , je ne m'en suis jamais servi .
par contre les services de mon XP-PRO sont indispensables.
(à noter que j'ai jamais pu graver un dvd vraiment potable depuis le début)
comment shunter médiacenter POUR TOUJOURS ?
je ne me vois pas formater mon disque pour y installer un XP-PRO
basique......que j'achèterais.
help please.
bye

7 réponses

thor
EUREKA !!!!!!!!!!!
en fin de compte je me parle à moi-même comme dans TOTAL RECALL .
ainsi si mon problème et sa solution peuvent servir........
donc si le message au démarrage "mediacenter receiver service a rencontré un
pb et doit fermer......." se présente il faut intervenir dans le msconfig non
pas dans DEMARRAGE mais dans SERVICES (logique) et désactiver cette case des
services microsoft.

à++++

hello à tous.
depuis 1 an , excusez du peu , j'ai cette erreur au démarrage .
même via msconfig , je ne peux empêcher l'ouverture de cette option.
le médiacenter est préinstallé , je ne m'en suis jamais servi .
par contre les services de mon XP-PRO sont indispensables.
(à noter que j'ai jamais pu graver un dvd vraiment potable depuis le début)
comment shunter médiacenter POUR TOUJOURS ?
je ne me vois pas formater mon disque pour y installer un XP-PRO
basique......que j'achèterais.
help please.
bye

Kotan
Etrange, j'ai exactement le même problème et même en désactivant la case
"media service reciever center" dans SERVICES de msconfig, le message
d'erreur continue d'apparaitre & ce en boucle toutes les 40 secondes environ
ce qui rend tout travail impossible sur mon pc. Aucun des services d'aide que
j'ai contacté n'a d'autre solution à me proposer que de reformater le pc & de
ne rien installer en attendant le patch correctif windows pour ce "bug" :-/

Si quelqu'un a une quelconque autre solution afin de m'éviter un 3ème
reformatage de disque dur (en 2 semaines...) je l'en remercie d'avance.

EUREKA !!!!!!!!!!!
en fin de compte je me parle à moi-même comme dans TOTAL RECALL .
ainsi si mon problème et sa solution peuvent servir........
donc si le message au démarrage "mediacenter receiver service a rencontré un
pb et doit fermer......." se présente il faut intervenir dans le msconfig non
pas dans DEMARRAGE mais dans SERVICES (logique) et désactiver cette case des
services microsoft.

à++++

hello à tous.
depuis 1 an , excusez du peu , j'ai cette erreur au démarrage .
même via msconfig , je ne peux empêcher l'ouverture de cette option.
le médiacenter est préinstallé , je ne m'en suis jamais servi .
par contre les services de mon XP-PRO sont indispensables.
(à noter que j'ai jamais pu graver un dvd vraiment potable depuis le début)
comment shunter médiacenter POUR TOUJOURS ?
je ne me vois pas formater mon disque pour y installer un XP-PRO
basique......que j'achèterais.
help please.
bye

tonilounavarro
C'est un erreur assez normal dans MCE2005...

La solution habituelle est efectivement reformater. Il y a quelque
chose dans les MCE2005 avex cet erreur qui n'est pas bien reglée.

Tu peux aussi essayer le logiciel MCERepair 2.0:

http://blogs.msdn.com/peterrosser/archive/2005/10/21/483723.aspx

Il essaye de guérir ce genre de problèmes...

Toni
Dc
Bonjour,

a exprimé avec précision :
La solution habituelle est efectivement reformater. Il y a quelque
chose dans les MCE2005 avex cet erreur qui n'est pas bien reglée.

La solutiion pour reparer un windows , meme media center n'est
quasiment jamais de reformater.
il suffit de reinstaller eventuellement, ce qui fait la meme chose avec
de la perte de donnée en moins.

Les images disques sont aussi de meilleures solutions.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

bouleguan

hello à tous.
depuis 1 an , excusez du peu , j'ai cette erreur au démarrage .
même via msconfig , je ne peux empêcher l'ouverture de cette option.
le médiacenter est préinstallé , je ne m'en suis jamais servi .
par contre les services de mon XP-PRO sont indispensables.
(à noter que j'ai jamais pu graver un dvd vraiment potable depuis le début)
comment shunter médiacenter POUR TOUJOURS ?
je ne me vois pas formater mon disque pour y installer un XP-PRO
basique......que j'achèterais.
help please.
bye

bouleguan
"bouleguan" wrote:

salut à tous.J'ai 1 mce 2005,au debut tout allait bien jusqu'à que cette
erreur s'affiche.j'ai mis du temps à comprendre mais en fait il y avait
conflit entre un pack codec et mce.Je l'ai viré hier soir et tout fonctionne
correctement.Le pack et celui de satsuki.la morale ,c'est de verifier les
codec installés et leur compatibilité avec mce a++++
bouleguan

"bouleguan" wrote:

salut à tous.J'ai 1 mce 2005,au debut tout allait bien jusqu'à que cette
erreur s'affiche.j'ai mis du temps à comprendre mais en fait il y avait
conflit entre un pack codec et mce.Je l'ai viré hier soir et tout fonctionne
correctement.Le pack et celui de satsuki.la morale ,c'est de verifier les
codec installés et leur compatibilité avec mce a++++.Petite précision,ma carte tv est 1 hauppauge hybride,à cause de ce pack codec je ne pouvais mettre à jour les pilotes pour choisir la tv tnt ou analogique et la radio avait disparue.a++