média player 11

Gilprem
Bonjour,
J'ai téléchargé un docu sur france 3, impossible de le lire ,quand j'ouvre
média player, etlance la lecture du fichier,Média player m'affiche ceci:Le
Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier protégé, car une mise à
niveau de sécurité est nécessaire. Voulez-vous télécharger la mise à niveau
de sécurité ?, je clic sur oui, Média player affiche:un fichier ou l'appareil
que vous tentez d'utiliser requiert la mise à jour d'un composantdu lecteur
Windows média etc...je clic sur" mettre à niveau " l'info disparait et rien
ne change

Merci pour votre aide

P.S. les droits pour ce docu sont valable un mois

Le Claude
Salut,

Donne-nous s'il te plait le lien de ce document que nous puissions reconstituer le
drame...-:)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gilprem" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Gilprem
Re bonjour,
LE lien de ce document est: C:Documents and SettingsMy PCMes
documentsMes vidéos/enqu-d11d.wmv
La vidéo apparait bien dans la bibliothèque de Windows média player

"Le Claude" a écrit :

> [...]

> ne change
>
> Merci pour votre aide
>
> P.S. les droits pour ce docu sont valable un mois

Herser
Gilprem wrote:
Re bonjour,
LE lien de ce document est: C:Documents and SettingsMy PCMes
documentsMes vidéos/enqu-d11d.wmv
La vidéo apparait bien dans la bibliothèque de Windows média player

"Le Claude" a écrit :

Bonjour
Ce lien ne nous avancera pas beaucoup.
Ou alors il te faut nous donner accès à ton PC.
Car c'est l'emplacement du fichier sur ton disque.

Le lien que souhaite Claude c'est l'original sur France 3
Google ne donne rien sur enqu-d11d.wmv
C'est toi qui l'a renommé, peut-être
Ou alors il n'est plus en ligne, fort probable

Herser
Gilprem
"Herser" a écrit :

Gilprem wrote:
> [...]

Google ne donne rien sur enqu-d11d.wmv
C'est toi qui l'a renommé, peut-être
Ou alors il n'est plus en ligne, fort probable

Le lien pour france3 est:
http://www.francetvod.fr/site-vod/enquetes-reservees/?inc=paiement
ensuite identification et téléchargement
J'ai téléchargé ce fichier que je n'ai pas renommé et qui pèse un peu plus
de 600 Mo
Je le retrouve dans" mes vidéos" ainsi que dans la bibliothèque de Média
player
SI je l'ouvre avec vlc, une image couleur brouillée s'affiche
Merci encore
Herser
Gilprem wrote:

"Le Claude" a écrit :

[...]

Cela ressemble fort à un problème de DRM (les droits remis en cause
récemment)
Pour lire ces fichiers protégés, il faut savoir qu'il y a des conditions :
- ne pas avoir changé de version WMedia Player entre téléchargement et
lecture
En effet la gestion des licences différent et parfois il y a eu des
problèmes
- et surtout ne pas avoir changé de PC (n° de série du PC).
Les droits sont inscrits sur le PC qui a téléchargé
Si tu as déplacé ce fichier d'un ancien PC au nouveau, la licence ne suit
pas.
Il te faut donc retélécharger
Si tu as payé, il faut t'expliquer.

Le Claude a toujours conseillé de graver au format CD audio (CDA) ces WMV
Et ceci dès le téléchargement sur le PC qui a téléchargé
Le CD (-R ou -RW) reste alors lisible.

En pratique il y a plusieurs types de DRM
Certains donnent droit à plusieurs PC/lecteur média (iTunes)
D'autres ne donnent droit qu'à un certains temps (tu as x mois pour lire)
etc...

Un lien que j'aime bien :
http://moutons.karma-lab.net/node/10

Ce qui ne règle pas le problème mais peut aider

Herser
Le Claude
Salut,

C'est sans doute une vidéo protégée, dont le téléchargement comporte une DRM, en ce
cas, dès le téléchargement en supposant que tu sois en règle au niveau achat, il te faut
la sauvegarder sur un DVD au format commercial VOB, il en va ainsi pour les musiques avec
DRM, dès le téléchargement, il te faut recréer un CD commercial en CD-A et après tu
disposes de ton CD ou de ton DVD comme si tu l'avais acheté , c'est à dire librement, ces
opérations nécessitent l'usage d'un bon logiciel de gravure Nero Roxio etc...
Ce que te demandes le WMP, c'est de faire un renouvellement des DRM, par exemple chez
Virgin, tu peux renouveler 5 fois si tu n'as pas pris la précaution de faire un copie
(légale) comme je t'explique.
Dans le cas des DRM, en permanence comme avec une licence Windows, ton ordinateur est
reconnu, mais un changement d'emplacement du média par exemple sur un clef USB, ou un
changement matériel bloque et tu dois réactualiser la licence.
--

"Herser" a écrit :

Gilprem wrote:
> [...]

player
SI je l'ouvre avec vlc, une image couleur brouillée s'affiche

Herser
Gilprem wrote:

"Le Claude" a écrit :

[...]

Re !
Je rejoins Le Claude sur l'hypothèse DRM
J'avais d'ailleurs envoyé une réponse en ce sens à 19h54.
Mais j'ai du encore employer un mot censuré par ce serveur.
Une fois de plus.

Donc je ne reposte pas sinon pour (re)donner un lien que j'aime bien,
concernant cette protection appelée à disparaître sous peu :

http://moutons.karma-lab.net/node/10

Herser
Le Claude
Salut Herser,

Tu nous dis :
Mais j'ai du encore employer un mot censuré par ce serveur.
Une fois de plus.

Une censure ? par MS qui n'est pas fichu de bloquer les spammeurs du samedi et du dimanche
et qui bloquerait SES MVP ?
Surprenant-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Gilprem wrote:

[...]

Gilprem
"Herser" a écrit :

Gilprem wrote:

> [...]

Donc je ne reposte pas sinon pour (re)donner un lien que j'aime bien,
concernant cette protection appelée à disparaître sous peu :

J'ai bien compris qu'il y a éffectivement un drm, mais je ne comprend pas
pourquoi média player n'ouvre pas la fenètre pour la demande de confirmation
de la licence.
Cordialement
Gilprem
"Le Claude" a écrit :

Salut Herser,

Tu nous dis :
> [...]

pourquoi média player n'ouvre pas la fenètre pour la demande de confirmation
1 2