Media Player 9 - quelques conseils SVP

eardrum
Bonjour

Mon message et ses réponses étant tombés dans les limbes, je réactualise ma
question avec les réponses que j'ai reçues.

J'ai un PC qui tourne avec Windows 98 seconde édition.
J'ai toujours utilisé sans aucun problème Windows Media Player 9.

Mais maintenant j'ai systématiquement un problème de mise à jour au niveau
de la Bibliothèque Multimédia de Windows Media Player : quand je suis
connecté à internet et que j'insère un CD ( un CD original, pas une gravure
) la
Bibliothèque Mediaplayer ne m'affiche pas les infos concernant ce CD audio.
J'ai retesté avec des CD audio dont les infos s'affichaient par le passé :
même problème.
J'ai vérifié si je n'avais pas de virus, j'ai fait un scandisk, j'ai rebooté
: pas de problèmes de PC mais toujours ce problème de mise à jour d'infos.

J'ai revérifié mes "options" Media Player et l'activation "récupérer les
infos par internet" est toujours cochée. Quand je force l'interrogation pour
obtenir une mise à jour ( fonction "rechercher les infos sur cet album" ),
j'ai le message d'erreur suivant :
"Une erreur est survenu sur le script de cette page
Ligne 644, Car 6
Demande d'accès à la méthode ou aux propriétés inattendue
Code d'accès 0
Voulez-vous continuer à éxecuter des scripts sur cette page ? Oui/Non"
Que je clique sur oui ou non ça ne change rien, pas de mise à jour des
infos...
J'ai vérifié aussi mes "options" Internet Explorer : l'option "activation
des scripts" est restée décochée donc le problème ne vient pas de là non
plus.

Autre chose : au démarrage le lecteur se "fige", il a du mal à démarrer mais
ça passe au bout de quelques secondes. Il m'affiche auissi des durées de
pistes ( de CD ) bizarre, par exemple 69mn44 alors que la chanson ne dure que
3mn40.

Claude m'a conseillé POWER I.E.
J'ai ensuite posé la question suivante :
" Mais une question avant d'utiliser ce fichier Power IE 6 : pourquoi ce
problème de mise à jour d'infos CD de Media Player serait lié à Internet
Exlorer ?
Je vois le rapport, puisque la mise à jour d'infos dépend d'une connexion
internet, mais je m'étonne quand même un peu car je n'ai pas changé de
version Internet Exporer et n'avais pas fait non plus de téléchargement ou
modif' de mon Systeme d'Exploitation ? "
Pas de réponse.
J'ai tenté POWER I.E au pif, j'ai lancé des réparations, j'ai rebooté :
toujours les
mêmes problèmes, rien n'a changé.
Désisntaller/réinstaller MP 9 ne sert à rien.

Merci de m'aider SVP

eardrum
J'avais essayé hier : sur un autre PC j'ai bien les infos de mes CD qui
s'affichent.
DE toute façon le problème ce n'est pas ni mes CD ni ma connexion Internet.
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai quand même lancé des réparations au hasard
avec Power IE mais sans savoir si oui ou non ça a servi à quelque chose en
général... en tout cas par rapport à mon problème : rien.

Je devrais dire mes problèmes : j'avais aussi dit qu'en même temps que le
problème d'infos j'avais remarqué que :
1. au démarrage du lecteur, le lecteur se "fige" : il a du mal à démarrer
mais
ça passe au bout de quelques secondes.
2. Le lecteur m'affiche des durées de pistes ( de CD ) bizarre, par exemple
69mn44 alors que la chanson ne dure que 3mn40.
3. et je viens de constater encore autre chose : ma bibliothèque multimédia
( côté Media Player ) est vide ! Alors que j'ai des mp3, des wma, etc... et
quand je lance la recherche de fichiers multimédia avec Media Player il ne me
trouve rien.

Quelqu'un a t-il une solution SVP ?

"Le Claude" wrote:

Salut,

Je t'ai donné Power IE parce que je pense que le problème est dans la connexion
Internet, et que la réparation d'IE mérite d'être tenté ; mais peut être pas de la manière
dont tu t'attends, il suffit que le site qui te donnait les renseignements sur tes CD ne
soit plus en odeur de sainteté chez MS pour que tu n'aies plus ces renseignements et là le
meilleur MVP du monde n'y pourra rien -:)))
Tentes un essai sur un autre ordi.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.