media player

3 réponses
caramelle
bonjour,

j'ai essayé de télécharger (légalement puisque payant)une série sur TF1
vidéo,ils me disent que mon média player n'est pas à jour ,j'ai téléchargé
la version 11 et le problème reste le même , j'ai Windows xp, ADSL haut
débit.

que faire ?
merci d'avance

3 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"caramelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
j'ai essayé de télécharger (légalement puisque payant)une série sur TF1
vidéo,ils me disent que mon média player n'est pas à jour ,j'ai téléchargé
la version 11 et le problème reste le même , j'ai Windows xp, ADSL haut
débit.

2 pistes à explorer :
- une question de droit : vos DRM ne sont pas à jour et/ou la vérification
désactivée dans les propriétés du media player ?
- une question de codec. Essayer de lire le fichier avec VLC pour voir ?
(player gratuit qui a ses propres filtres intégrés)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

caramelle
FDDKDR wrote:
Bonsoir,

"caramelle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
j'ai essayé de télécharger (légalement puisque payant)une série sur
TF1 vidéo,ils me disent que mon média player n'est pas à jour ,j'ai
téléchargé la version 11 et le problème reste le même , j'ai Windows
xp, ADSL haut débit.

2 pistes à explorer :
- une question de droit : vos DRM ne sont pas à jour et/ou la
vérification désactivée dans les propriétés du media player ?
- une question de codec. Essayer de lire le fichier avec VLC pour
voir ? (player gratuit qui a ses propres filtres intégrés)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

merci pour votre réponse ,mais j'aurais besoin de quelques précisions :
-mon ordi est recent :2ans ,je fais les mises à jour proposées,rien n'est
piraté !
qu'est ce que les DRM ?comment les mettre à jour?
je n'ai pas trouvé ds propriétés de média player une case sur la
vérification ...
j'ai télécharger VLC,faut-il supprimer media player ,je ne sais pas comment
faire le switch pour lire les videos avec VLC

merci d"avance

FDDKDR
Bonsoir

"caramelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
merci pour votre réponse ,mais j'aurais besoin de quelques précisions :
-mon ordi est recent :2ans ,je fais les mises à jour proposées,rien n'est
piraté !

Je n'ai jamais sous entendu cela !!
Et il pourrait l'être, cela ne me regarde pas ... ce serait un problème
entre vous et Microsoft :-)
Non, les DRM ne concernent pas un Windows piraté, mais est une protection
contre le piratage des musiques.

qu'est ce que les DRM ?comment les mettre à jour?
je n'ai pas trouvé ds propriétés de média player une case sur la
vérification ...

Pour faire simple : ce sont des protections qui permettent de lire des
fichiers acquis légalement et qui empêche des les partager avec d'autres
personnes.
Le Media Player a besoin de se connecter à internet pour vérifier les
licences et pour les mettre à jour lors d'un achat de musique (ou vidéos)
avec DRM. Il faut donc que les options concernées soient activées dans les
options du lecteur multimédia.
Par exemple, il faut que cette option soit cochée (activée) : onglet
"confidentialité" -> "Télécharger automatiquement les droits d'utilisation
du contenu multimédia lors de la lecture ou de la synchronisation", et celle
du dessous aussi ("vérifier automatiquement si les fichiers protégés etc
...)

j'ai télécharger VLC,faut-il supprimer media player ,je ne sais pas
comment faire le switch pour lire les videos avec VLC

Non, pas besoin de désinstaller le Media Player.
Et cela fonctionne ?
Alors il y a peut-être plutôt un problème de codec.
Savez-vous quel est le codec de cette vidéo ?
Télécharger Gspot (gratuit) pour savoir le codec utilisé, et s'il est
installé sur votre PC.
S'il ne l'est pas, revenez nous dire son nom et on vous dira où vous el
procurer.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )