Media Player refuse de lire certains fichiers

PerDudu
Bonjour,
Depuis le passage à WMP11, il m'est impossible de lire certains fichiers
audio, alors qu'ils sont lisibles avec VLC sur ce même PC, et avec WMP11 sur
un autre PC.
Autrement dit le fichier n'est pas en cause.
Je suis revenu à la version 10 de WMP, mais le problème persistait, j'ai
donc remis la V11 :p
A l'ouverture, Media Player annonce que "la lecture du fichier exige la mise
à niveau d'un composant logiciel" et me renvoie sur ces pages d'aide:

http://support.microsoft.com/kb/919589

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver=11.0.5358.4827&id=C00D11B1&contextid=71&originalid=C00D28B7

Si quelqu'un y comprend quelque chose... MERCI !!

milsabords
PerDudu wrote:
[...]

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/player/webhelp/default.aspx?&mpver.0.5358.4827&idÀ0D11B1&contextidq&originalidÀ0D28B7

Si quelqu'un y comprend quelque chose... MERCI !!

Il manque sans doute un ou plusieurs codec(s) (Codeur-Décodeur). Cherche
GSpot avec Google, il t'indiquera quel(s) codec(s) correspond(ent) à ce
fichier. Publie le résultat ici, on pourra t'aider à le(s) trouver.

PerDudu
Merci d'avoir répondu si vite!
Il s'agit d'un fichier WMA, ce format ne fait pas partie des fichiers
supportés par GSPOT, cependant, il affiche ceci:

File Type: ASF (.WMA/.WMV)
Mime Type: video/x-ms-asf

En espérant que celà soit une piste.
milsabords
PerDudu wrote:
[...]

Merci

Entre autres sites: http://www.windows-media.net/telecharger/codec/ et
http://www.dbpoweramp.com/codec-central-wma.htm

Il y en a d'autres. Fais une recherche avec Google.

Serge
"milsabords" a écrit dans le message de news:

PerDudu wrote:
[...]

Euh....

As tu vérifié dans outils/options/type de fichiers, que WMA était bien
coché ?

C'est à priori le second de la liste sous WMP 11

Serge

milsabords
Serge wrote:

As tu vérifié dans outils/options/type de fichiers, que WMA était bien
coché ?

Je n'ai pas WMP11, mais en principe cette option là est pour définir quels
types de fichiers sont associés au player.

Serge
"milsabords" a écrit dans le message de news:

: >
:
[...]

C'est la même chose depuis des lustres...

As tu vérifié que ce format est bien coché dans ta version de WMP ?

Serge
milsabords
Serge wrote:
C'est la même chose depuis des lustres...

As tu vérifié que ce format est bien coché dans ta version de WMP ?

Serge

Coché ou pas coché, si le codec n'est pas installé wmp ne lira pas les
fichiers.

Serge
"milsabords" a écrit dans le message de news:
OKYYF%
: Serge wrote:
[...]
Et si le codec est installé, mais le format non coché, il ne lira pas
non plus !

Il suffit d'un autre logiciel qui se soit approprié le format !
(Néro, Winamp....)

Serge
milsabords
Serge wrote:
Serge wrote:

Et si le codec est installé, mais le format non coché, il ne lira pas

non plus !

Il suffit d'un autre logiciel qui se soit approprié le format !
(Néro, Winamp....)

Bien sûr que si. Ouvre WMP, fais Fichier-Ouvrir, ou drag le nom du fichier

d'une fenêtre Explorer dans celle de WMP, il sera lu.