Media Player version 9 sur W98 : Danger ?

6gar
Bonjour à tous, et permettez moi d'entrer dans ce groupe.
Voici ce qui m'est arrivé : j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions,
car je soupçonne une incompatibilité de ma version de W98 et media player 9.
· Sur un W98SE, totalement clean (cf NB à la fin), l'idée me prend de
télécharger Media player 9, en remplacement de la version 7.1.
Téléchargement réussi et demande de reboot.
Et là, PATATRAS
Impossible de rebooter (gel au milieu), sauf en mode sans échec. (Multiples
essais en mode pas à pas).
Naturellement, j'incrimine le dernier téléchargement. J'imagine d'ici les
sourires narquois des incurables sceptiques. Que nenni, et je PROUVE :
Désinstallation du Player : miracle, le boot normal remarche, tous pilotes
confondus, sauf que :
· Windows update ne marche plus et donne un message d'erreur que je n'ai
plus sous la main (désolé).Il indique une procédure que nous appliquons,
mais qui ne résout rien. Au contraire, on obtient de nouveaux messages d'
erreur (Genre Pb de signature et de contrôle x !). Idem, OUTLOOK express est
vérolé.
· Mon voisin trouve alors sur le net (où ? je ne sais pas) que ce problème
est classique avec media player 9 et qu'il faut redonner un fichier
imagehlp.dll au système.
· On charge cette dll, et tout remarche : le boot d'abaord, mais aussi
Outlook et Windows update !!!
· Courageux, on décide alors de re-charger une autre cersion Player 9 qui
tourne correctement sur le W98 de cet ami (Version plus ancienne, mais en
Anglais alors que ma machine est en Français). BOUM : Même problème de gel
au reboot.
· Désinstallation (en mode sans échec) et tout refonctionne

NB pour les sceptiques : J'ai la liste de tous les chargements de windows
update (et les messages réussi)

Voilà pour l'info. Sachant que beaucoup d'entre vous ont sans doute un
player V9 sans problème, quelqu'un pourrait il me mettre sur la piste pour m
'aider à trouver ce que j'ai de particulier dans mon installation qui la
rende incompatible avec cet outil ?
Merci d'avance
Amicalement

marmotte
In news:bshlp1$fni$,
6gar <ms04(diviser par 4)@wanadoo.fr> typed:
[...]

Désactive ce qui ce charge dans ton msconfig onglet démarrage, reboot et
relance ton installation
Marmotte
6gar
Merci de la réponse. Je l'avais fait, mais partiellement, en ne gardant que
des composants que je croyais sûrs. C'est évidemment une erreur et je vais
procéder comme tu me le suggères .. Le temps de récupérer mon voisin (parti
pour les fêtes avec ses disquettes ?) et je réinstalle. Je te tiendrai au
courant.
Joyeuses fêtes
"marmotte" <mimoso-renovation@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Merci d'avance
> Amicalement

Désactive ce qui ce charge dans ton msconfig onglet démarrage, reboot et

DRS
Slt,

Bonne année....

Pas de problème avec MP9 et Win98SE ... Nickel. Pour infos. Voir ailleurs.

A+
DRS