Mediacoder

6 réponses
Zaza
Bonjour

Dans la liste de Mediacoder "format"
6.1 Divx n'apparait pas quelqu'un peut il faire l'essai chez lui

Merci

6 réponses

Alf92
Dans le message ,
Zaza a écrit :

Dans la liste de Mediacoder "format"
6.1 Divx n'apparait pas quelqu'un peut il faire l'essai chez lui

c'est normal.
tu choisis DivX et c'est tout.
les différentes version de DivX c'est du pipeau (pour la v6 juste qques
fonctions de menu rudimenatiare que personne n'utilise).
d'ailleurs, choisis plutot Xvid, c'est un peu mieux que DivX.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Zaza
Alf92 a écrit :
Dans le message ,
Zaza a écrit :

Dans la liste de Mediacoder "format"
6.1 Divx n'apparait pas quelqu'un peut il faire l'essai chez lui

c'est normal.
tu choisis DivX et c'est tout.
les différentes version de DivX c'est du pipeau (pour la v6 juste qques
fonctions de menu rudimenatiare que personne n'utilise).
d'ailleurs, choisis plutot Xvid, c'est un peu mieux que DivX.

Je me suis mal fait comprendre je n'ai pas Divx dans la liste je peux
choisir xvid c'est sur, mais je voulais a tout prix Divx
Ca doit me crever les yeux mais je vois pas :D
Alf92
Dans le message ,
Zaza a écrit :

Dans la liste de Mediacoder "format"
6.1 Divx n'apparait pas quelqu'un peut il faire l'essai chez lui

c'est normal.
tu choisis DivX et c'est tout.
les différentes version de DivX c'est du pipeau (pour la v6 juste
qques fonctions de menu rudimenatiare que personne n'utilise).
d'ailleurs, choisis plutot Xvid, c'est un peu mieux que DivX.

Je me suis mal fait comprendre je n'ai pas Divx dans la liste je peux
choisir xvid c'est sur, mais je voulais a tout prix Divx
Ca doit me crever les yeux mais je vois pas :D

Ok.
je viens de me pencher sur ce soft que je ne connaissais pas.
comme je l'imaginais c'est un convertisseur video universel et gratuit, basé
comme Super(C) sur Mencoder et ffmpeg.
il n'est PAS possible d'encoder en AVI/DivX avec Mediacoder.
en revanche le Xvid y figure bien.
objectivement ce n'est pas un problème :
1/ tous les lecteurs de DivX actuels étant compatibles avec le Xvid,
2/ à encombrement équivalent le Xvid est meilleur que le DivX.
si vraiment tu veux du DivX alors utilise Super(C)..

à *1ere vue*, principales différences entre Mediacoder et Super(C) :

Super(C) :
supporte le codec DivX à l'encodage, ainsi que le format MOV et le NDS
(Nintendo DS).
filtre de désentrelacement.
fourni les templates d'encodage pour iPod.
interface plus simple.

Medacoder :
supporte le format AMV (lecteur MP3/video).
encodage double ou tripple passe.
permet le resize, le crop, la rotation 90°, l'application de diverses
corrections (luminosité, contraste, saturation,...).
inclusion de sous-titres.

pour l'un comme pour l'autre : impossible de choisir un framerate qui sort
des standards prédéfinis.
conclusion : deux outils gratuits et complémentaires.
(Windows uniquement)

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Zaza
Alf92 a écrit :

Ok.
je viens de me pencher sur ce soft que je ne connaissais pas.
comme je l'imaginais c'est un convertisseur video universel et gratuit, basé
comme Super(C) sur Mencoder et ffmpeg.
il n'est PAS possible d'encoder en AVI/DivX avec Mediacoder.
en revanche le Xvid y figure bien.
objectivement ce n'est pas un problème :
1/ tous les lecteurs de DivX actuels étant compatibles avec le Xvid,
2/ à encombrement équivalent le Xvid est meilleur que le DivX.
si vraiment tu veux du DivX alors utilise Super(C)..

à *1ere vue*, principales différences entre Mediacoder et Super(C) :

Super(C) :
supporte le codec DivX à l'encodage, ainsi que le format MOV et le NDS
(Nintendo DS).
filtre de désentrelacement.
fourni les templates d'encodage pour iPod.
interface plus simple.

Medacoder :
supporte le format AMV (lecteur MP3/video).
encodage double ou tripple passe.
permet le resize, le crop, la rotation 90°, l'application de diverses
corrections (luminosité, contraste, saturation,...).
inclusion de sous-titres.

pour l'un comme pour l'autre : impossible de choisir un framerate qui sort
des standards prédéfinis.
conclusion : deux outils gratuits et complémentaires.
(Windows uniquement)

Je te remercie je connais aussi Super par contre je vois que j'avais
pas révé pour ce qui est du divx :D
Sur le site du soft il est bien marqué divx
http://mediacoder.sourceforge.net/
Ca me parait un peu bizare quand meme
Alf92
Dans le message ,
Zaza a écrit :

Alf92 a écrit :

Ok.
je viens de me pencher sur ce soft que je ne connaissais pas.
comme je l'imaginais c'est un convertisseur video universel et
gratuit, basé comme Super(C) sur Mencoder et ffmpeg.
il n'est PAS possible d'encoder en AVI/DivX avec Mediacoder.
en revanche le Xvid y figure bien.
objectivement ce n'est pas un problème :
1/ tous les lecteurs de DivX actuels étant compatibles avec le Xvid,
2/ à encombrement équivalent le Xvid est meilleur que le DivX.
si vraiment tu veux du DivX alors utilise Super(C)..

à *1ere vue*, principales différences entre Mediacoder et Super(C) :

Super(C) :
supporte le codec DivX à l'encodage, ainsi que le format MOV et le
NDS (Nintendo DS).
filtre de désentrelacement.
fourni les templates d'encodage pour iPod.
interface plus simple.

Medacoder :
supporte le format AMV (lecteur MP3/video).
encodage double ou tripple passe.
permet le resize, le crop, la rotation 90°, l'application de diverses
corrections (luminosité, contraste, saturation,...).
inclusion de sous-titres.

pour l'un comme pour l'autre : impossible de choisir un framerate
qui sort des standards prédéfinis.
conclusion : deux outils gratuits et complémentaires.
(Windows uniquement)

Je te remercie je connais aussi Super par contre je vois que j'avais
pas révé pour ce qui est du divx :D
Sur le site du soft il est bien marqué divx
http://mediacoder.sourceforge.net/
Ca me parait un peu bizare quand meme

leur page d'accueil n'est pas à jour.
je lis ici :
http://mediacoder.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page

"Supported Audio & Video Formats
a.. MP3, Vorbis, AAC, AAC+, AAC+v2, MusePack, Speex, Windows Media Audio,
AMR NB/WB, RealAudio, mp3PRO*
b.. FLAC, WavPack, Monkey's Audio (APE), OptimFrog, Audio Lossless Coding
(ALS), WMA Lossless*, True Audio (TTA)*, WAV
c.. H.264, XviD, MPEG 1/2/4, Theora, Flash Video, Dirac, H.263, 3ivx*,
RealVideo*, Windows Media Video (WMV)
d.. AVI, MPEG/VOB, Matroska, MP4, ASF, PMP, RealMedia*, QuickTime (MOV)*,
OGM*
e.. CD, VCD, DVD, Cue sheet*
* supported as input only

* not all combinations of audio/video/container formats are supported"

le DivX n'est pas supporté...

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)
Zaza
Alf92 a écrit :

le DivX n'est pas supporté...

Merci donc ça vient pas de chez moi les anciennes versions le faisait
Bonne soirée