MediaCoder - Orientation Image conversion Iphone 5S

Le
ricci12 offline Hors ligne
Bonjour,

Je ne comprend pas
J'ai essayé de convertir avec Mediacoder une image MOV IPhone 5S.
Conversion OK en MP4 mais l'image qui était prise en verticale s'est couchée. Ensuite, j'ai vu que sur Picture, on pouvait faire un 90° que j'ai fait. L'image s'est mise droite mais s'est élargie pour prendre toute la place de l'écran. Comment faire pour que l'image redevienne normale car elle s'est totalement élargie ? Je la vaut normale en verticale ?
  • Partager ce contenu :
Alf92
Le #26074422
ricci12
[...]

c'est le pb de ces appareils (de merde) où l'itilisateur ne maitrise
rien : l'iphone met un tag d'orientation (nouveau en video ?) qui
impose la lecture dans un sens donné.
problème : les lecteurs ou rééncodeurs classiques ne reconnaissent pas
ce tag.
ce tag étant probablement lié à l'aspect ration (rapport
longueur/largeur), tu te retrouve avec une video mal proportionnée.
solution : réorienter ET changer sous la résolution, soit l'aspect
ration afin que cela correcponde çà ce que tu souhaites obtenir.
Mediacoder étant très complet, c'est une fonction que tu doit trouver
facilement. Peut-être dispose t-il même d'une fonction de reconaissance
du tag d'orientation...
Olivier B.
Le #26074452
On Mon, 07 Apr 2014 08:48:56 +0200, Alf92
[...]

je rencontre le meme probleme avec mon samsung...

met un tag d'orientation (nouveau en video ?)

je ne sais pas s'il est nouveau, s'il est normalisé, mais il est
exploitable, VLC lit certaines de mes vidéo mal orientées alors que FB
les met dans le bon sens

qui impose la lecture dans un sens donné.

on peut se demander pourquoi, c'est peut etre moins compliqué à
implementer que de faire une rotation de la matrice pour l'encodage.

--
pas de turlututu. apres l'@robase