Mediametrie et les OS

18 réponses
news77jll
Bonjour

Mediametrie publie des stat de Janvier 2005 sur l'utilisation des
différents OS.
Ils prétendent 95 % pour Windaube ; 3 % pour OS X et 1 % linux
C'est ici :
http://www.mediametrie.fr/resultats.php?rubrique=net&resultat_id=95

J'ai comme un doute quand même, pas vous ?

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.8 - ADSL 512k

8 réponses

1 2
francois.jacquemin
Macady wrote:

Pourtant, la dernière fois que j'ai vu le iMac G5 20 " à la Fnac
(heureusement qu'elle est là!); mais ils font comment les PC istes pour
pas craquer ?

Ils craquent, ils finissent par craquer, mais voilà, il y a des
bataillons entiers de nouveaux usagers qui vont tous les jours à
Carrefour ou Darty acheter leur première machine.
--
F. Jacquemin

francois.jacquemin
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ce que l'on peut dire aussi, c'est que durant cette période les parts de
marchés d'Apple (comptabiliser en vente) n'ont pas progressés; elles ont
même plutot légèrement baissé et ne se redresse que ce trimestre.

Ce qui ne veut pas dire que le nombre absolu des ventes a stagné, ni que
le nombre d'entreprises ou de foyers ayant basculé ait stagné. Il y a
donc fatalement un moment où l'augmentation de part de marché peut finir
par se faire jour.
--
F. Jacquemin

pdorange
François Jacquemin wrote:

Ce que l'on peut dire aussi, c'est que durant cette période les parts de
marchés d'Apple (comptabiliser en vente) n'ont pas progressés; elles ont
même plutot légèrement baissé et ne se redresse que ce trimestre.

Ce qui ne veut pas dire que le nombre absolu des ventes a stagné, ni que
le nombre d'entreprises ou de foyers ayant basculé ait stagné.

Bien sur que non en effet. Les ventes de Mac (en absolu) ont bien
augmenter mais légèrement moins vite que le marché global PC. Donc part
de marché stagnante.

Il y a
donc fatalement un moment où l'augmentation de part de marché peut finir
par se faire jour.

Ca semble commencer a ce voir ce trimestre...

Mais ce n'est clairement pas ça qui explique le plus de Mac qui surfent
depuis quelques années...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Peut être plus de mac, peut être plus de surf de la part des
utilisateurs Mac...

Adoption de Safari (par rapport à IE mac)
--
Fra

pdorange
Fra wrote:

Peut être plus de mac, peut être plus de surf de la part des
utilisateurs Mac...

Adoption de Safari (par rapport à IE mac)

IE Mac est "normalement" comptabilisé en OS Mac.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

francois.jacquemin
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais ce n'est clairement pas ça qui explique le plus de Mac qui surfent
depuis quelques années...

Non. C'est davantage de l'ordre d'une analyse qualitative de la
clientèle. Il s'agit d'une clientèle assez sûre de son choix pour
affronter un certain isolement technique et une position minoritaire,
assez avertie, contrairement à la clientèle Apple initiale, et proche
qualitativement de la fraction internaute de la population. Apple le
sait sans aucun doute et soigne la connectivité réseau et Internet de
ses machines depuis longtemps. La clientèle Mac surfe beaucoup beaucoup
plus que la clientèle Wintel.
--
F. Jacquemin

pmanet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Mais ce n'est clairement pas ça qui explique le plus de Mac qui surfent
depuis quelques années.

eventuellement la baisse de la durée de vie effective des PC après leur
achat ? d'où une utilisation en baisse par rapport à leur part de marché
à l'achat.

pdorange
manet wrote:

Mais ce n'est clairement pas ça qui explique le plus de Mac qui surfent
depuis quelques années.

eventuellement la baisse de la durée de vie effective des PC après leur
achat ? d'où une utilisation en baisse par rapport à leur part de marché
à l'achat.

Ca peut jouer en effet, mais est-ce bien une réalité ?

Contre-exemple : mon beau-père surfe de plus en plus avec un vieux
Pentium sous un Windows 98 anémique, et il est plutot satisfait...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

1 2