Mediane conditionnelle

excel95
bonjour,
je cherche à déterminer la mediane d'une liste de valeur, selon certains
critères
Précisions: xl 97 et la liste des valeurs n'est pas triée par ordre croissant
Le nombre de conditions peut être relativement important (>5)
Ex : calculer la médiane des montants pour lesquels le champ dir = 93, le
code = 4g01 et date >=01/01/07

dir code montant date
93 4g01 10000 01/02/07
93 4g02 5000 28/09/07
93 4g01 2168 30/11/07
b11 4g01 3512 24/04/07

J'ai essayé de combiner la fonction mediane() avec sommeprod() et
si(), mais je n'y parviens pas.

Daniel.C
Bonsoir.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MEDIANE(SI((A2:A5“)*(B2:B5="4g01")*(D2:D5>="01/01/2007"*1)*C2:C5=0;"";C2:C5))
Cordialement.
Daniel
"excel95" a écrit dans le message de
[...]
code = 4g01 et date >/01/07