Médias Taïwan, ta télé fout le camp:

11 réponses
Michel G
Bonjour,

Un article intéressant cette semaine dans Courrier International n 1060, que
malheureusement on ne peux mettre en ligne: (Source Jin Zhoukan- Business
Today Extraits Taipei)

L'ile rechigne à passer à l'ère du tout numérique .Ce choix risque aussi de
lui faire perdre la bataille sur le plan culturel face à son voisin
continental, beaucoup mieux armé.

A ce jour le taux de pénétration de la TNT sur l'ile est seulement de 6%,
bien loin derrière la Chine qui affiche un taux de 47 % sans parler de Hong
Kong et de ses 100%

et aussi une intéressante mappemonde donnant par pays le taux de transition
vers la TNT, seul actuellement les pays nordiques de l'Europe , les Pays
Bas, l'Allemagne figurent avec une transition terminée, plus aucun signal
analogique émis.

Cdlt MGA

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Feb 2011 17:43:55 +0100, "Michel G"
wrote:

Bonjour,

Un article intéressant cette semaine dans Courrier International n 1060, que
malheureusement on ne peux mettre en ligne: (Source Jin Zhoukan- Business
Today Extraits Taipei)

L'ile rechigne à passer à l'ère du tout numérique .Ce choix risque aussi de
lui faire perdre la bataille sur le plan culturel face à son voisin
continental, beaucoup mieux armé.

A ce jour le taux de pénétration de la TNT sur l'ile est seulement de 6%,
bien loin derrière la Chine qui affiche un taux de 47 % sans parler de Hong
Kong et de ses 100%

et aussi une intéressante mappemonde donnant par pays le taux de transition
vers la TNT, seul actuellement les pays nordiques de l'Europe , les Pays
Bas, l'Allemagne figurent avec une transition terminée, plus aucun signal
analogique émis.

Et la Suisse également.

Pour l'Europe ça va être vite réglé, dans 10 mois, au 1er janvier 2012, il ne
devrait plus y avoir d'émissions analogiques dans les 27 pays de l'UE. Pour
les autres, ne relevant pas de l'Union Européenne, s'ils ne sont pas déjà
passés au tout numérique comme la Suisse, il me semble que l'année butoir est
2014.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry Herbelot
Thierry VIGNAUD wrote:

On Sat, 26 Feb 2011 17:43:55 +0100, "Michel G"
wrote:

Bonjour,

Un article intéressant cette semaine dans Courrier International n 1060,
que malheureusement on ne peux mettre en ligne: (Source Jin Zhoukan-
Business Today Extraits Taipei)

L'ile rechigne à passer à l'ère du tout numérique .Ce choix risque aussi
de lui faire perdre la bataille sur le plan culturel face à son voisin
continental, beaucoup mieux armé.

A ce jour le taux de pénétration de la TNT sur l'ile est seulement de 6%,
bien loin derrière la Chine qui affiche un taux de 47 % sans parler de
Hong Kong et de ses 100%

et aussi une intéressante mappemonde donnant par pays le taux de
transition vers la TNT, seul actuellement les pays nordiques de l'Europe ,
les Pays Bas, l'Allemagne figurent avec une transition terminée, plus
aucun signal analogique émis.

Et la Suisse également.

Pour l'Europe ça va être vite réglé, dans 10 mois, au 1er janvier 2012, il
ne devrait plus y avoir d'émissions analogiques dans les 27 pays de l'UE.

et alors, comme à Milan, on pourra avoir en hertzien 250 chaînes (44 mux
diffusés actuellement, sur 49 canaux de 8MHz possibls !)

bon, 250 chaines "Berlusconi", ça fait tout de suite moins envie ;-)

TfH

Pour les autres, ne relevant pas de l'Union Européenne, s'ils ne sont pas
déjà passés au tout numérique comme la Suisse, il me semble que l'année
butoir est 2014.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Gladiator 2011
Bjr,

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 26 Feb 2011 17:43:55 +0100, "Michel G"
wrote:

Bonjour,

Un article intéressant cette semaine dans Courrier International n 1060,
que
malheureusement on ne peux mettre en ligne: (Source Jin Zhoukan- Business
Today Extraits Taipei)

L'ile rechigne à passer à l'ère du tout numérique .Ce choix risque aussi
de
lui faire perdre la bataille sur le plan culturel face à son voisin
continental, beaucoup mieux armé.

A ce jour le taux de pénétration de la TNT sur l'ile est seulement de 6%,
bien loin derrière la Chine qui affiche un taux de 47 % sans parler de
Hong
Kong et de ses 100%

et aussi une intéressante mappemonde donnant par pays le taux de
transition
vers la TNT, seul actuellement les pays nordiques de l'Europe , les Pays
Bas, l'Allemagne figurent avec une transition terminée, plus aucun signal
analogique émis.

Et la Suisse également.

Pour l'Europe ça va être vite réglé, dans 10 mois, au 1er janvier 2012, il
ne
devrait plus y avoir d'émissions analogiques dans les 27 pays de l'UE.
Pour
les autres, ne relevant pas de l'Union Européenne, s'ils ne sont pas déjà
passés au tout numérique comme la Suisse, il me semble que l'année butoir
est
2014.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Une bonne affaire commerciale quand meme cette histoire de passage au tout
numérique, hier je me suis rendu au CONFORAMA d'Orgeval (78) pour acheter un
adaptateur pour la TV de la fille de ma compagne et là je vu une majorité de
personne sortir avec des TVs neuves. Alors que dans la majorité des cas un
adaptateur suffit sans avoir a changer de TV.

Gladiator 2011
JCLN
In news:4d6a00eb$0$5410$,
Gladiator 2011 typed:
Une bonne affaire commerciale quand meme cette histoire de passage au
tout numérique, hier je me suis rendu au CONFORAMA d'Orgeval (78)
pour acheter un adaptateur pour la TV de la fille de ma compagne et
là je vu une majorité de personne sortir avec des TVs neuves. Alors
que dans la majorité des cas un adaptateur suffit sans avoir a
changer de TV.

d'autant plus que certains, pour un prix relativement modique par
rapport à celui d'un enregistreur classique, permettent d'enregistrer
sur clé ou DD USB.
À ce propos, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur le CGV
Premio HDW-3 ? Merci.
--
JCLN
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2011 08:44:38 +0100, "Gladiator 2011"
wrote:

Une bonne affaire commerciale quand meme cette histoire de passage au tout
numérique, hier je me suis rendu au CONFORAMA d'Orgeval (78) pour acheter un
adaptateur pour la TV de la fille de ma compagne et là je vu une majorité de
personne sortir avec des TVs neuves. Alors que dans la majorité des cas un
adaptateur suffit sans avoir a changer de TV.

2010 a été l'année où il s'est vendu le plus de téléviseurs en France, il me
semble 8 millions.

Si les consommateurs veulent se faire plaisir, au prix où sont vendus les
appareils ils auraient tort de s'en passer, entre un tube cathodique
vieillissant et un écran LCD Ou plasma (de qualité !) il n'y a pas photo sur
la définition d'image même en SD.

Dire que j'ai payé la mienne il y a tout juste 5 ans, une Samsung LCD 37" HD
ready (uniquement équipée d'un tuner analogique) 2400 euros car c'était parmi
les moins chères, à côté des plamas 50" à 5000 euros :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 27 fév 2011 at 09:59 GMT, Thierry VIGNAUD a écrit :
Dire que j'ai payé la mienne il y a tout juste 5 ans, une Samsung LCD 37" HD
ready (uniquement équipée d'un tuner analogique) 2400 euros car c'était parmi
les moins chères, à côté des plamas 50" à 5000 euros :-)

/me tombe de son canapé.
Michel G
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 27 Feb 2011 08:44:38 +0100, "Gladiator 2011"

wrote:
Dire que j'ai payé la mienne il y a tout juste 5 ans, une Samsung LCD 37"
HD
ready (uniquement équipée d'un tuner analogique) 2400 euros car c'était
parmi
les moins chères, à côté des plamas 50" à 5000 euros :-)

et seulement 37" Thierry, pour ce prix maintenant tu peux avoir une dalle
trois fois + grande :-(
Thierry VIGNAUD
On Sun, 27 Feb 2011 23:32:56 +0100, "Michel G"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 27 Feb 2011 08:44:38 +0100, "Gladiator 2011"

wrote:
Dire que j'ai payé la mienne il y a tout juste 5 ans, une Samsung LCD 37"
HD
ready (uniquement équipée d'un tuner analogique) 2400 euros car c'était
parmi
les moins chères, à côté des plamas 50" à 5000 euros :-)

et seulement 37" Thierry, pour ce prix maintenant tu peux avoir une dalle
trois fois + grande :-(

C'est bien pour ça que j'ai dit que les TV LCD ou plasma actuellement ça ne
coûte plus cher, et à taille d'écran comparée et d'une qualité correcte, c'est
devenu moins cher qu'un téléviseur cathodique de même catégorie.

Quand sont sortis les premiers écrans 127 cm ils étaient à 120000 F (18300
euros).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Argentobarbus
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 27 Feb 2011 23:32:56 +0100, "Michel G"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Sun, 27 Feb 2011 08:44:38 +0100, "Gladiator 2011"

wrote:
Dire que j'ai payé la mienne il y a tout juste 5 ans, une Samsung LCD
37"
HD
ready (uniquement équipée d'un tuner analogique) 2400 euros car c'était
parmi
les moins chères, à côté des plamas 50" à 5000 euros :-)

et seulement 37" Thierry, pour ce prix maintenant tu peux avoir une dalle
trois fois + grande :-(

C'est bien pour ça que j'ai dit que les TV LCD ou plasma actuellement ça
ne
coûte plus cher, et à taille d'écran comparée et d'une qualité correcte,
c'est
devenu moins cher qu'un téléviseur cathodique de même catégorie.

Quand sont sortis les premiers écrans 127 cm ils étaient à 120000 F (18300
euros).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

En informatique et en électronique, on achète toujours trop tôt et trop
cher!

Michel
S. Veron
Très intéressant, cet article. A noter qu'au Japon, où elle a été
lancée en 2003, la TNT (sous la norme ISDB-T) a remporté également un
succès mitigé. Les foyers s'équipaient très peu malgré une inform ation
quasiment parfaite, selon des sondages. Au bout de 6 ans, le taux de
pénétration était de 52%.

Alors que l'extinction de l'analogique aura lieu le 24 juillet 2011,
le gouvernement bat le rappel et des campagnes de promotion de la TNT
passent de façon incessante à l'antenne. Pour insister encore auprès
des réfractaires ou des étourdis, le mot "analog" a été incrusté en
permanence au coin de l'image de toutes les chaînes diffusées en NTSC.

Stéphane
1 2