mediateur de la République ?

Eric
Bonjour,

Est il compétent pour un pb avec les impôts, on a proposé un échéancier, que
les impôts nous ont raccourci tout de suite, malheureusement ils ne savent
pas que les restos du cœur sont fermés en été, nos ceintures sont déjà au
dernier cran, que peut on faire dans ce cas ?
C 'est visiblement sans appel de leur coté, il faudrait déjà pratiquement
leur dire merci, je sais bien que les caisses sont vides et qu il faut les
remplir au plus vite, mais quand même !
C'est bien les critères de convergence européens, pas de pb , on sera vite
en dessous des 3 %, je crois que même s il y avait une famine dans le
peuple, ça ne ferait rien, on serait dans les critères.
On avait autrefois la taille et la gabelle, mais en ce moment c'est rétabli,
ils s'occupent bien de la " taille de nos gamelles " le panier de la
ménagère va s'alléger.
A part ceci, que peut on faire ?
Merci d'avance.

Ricco

mexx
Pour tous les problèmes de contentieux et de recours gracieux avec les
services fiscaux, vous pouvez utilement contacter directement le
conciliateur fiscal départemental ou le médiateur du MINEFI (MINistère de
l'Economie, des Finances et de l'Industrie). Pour plus amples
renseignements, voir le lien suivant
http://www.minefi.gouv.fr/paca/minefi_relais_sociaux/impots/fiche27.html
Bon courage.
Eric
mexx wrote:
[...]

Meci beaucoup pour tous ces renseignements, et aussi pour le " bon courage "
qui n'augure pas forcément du plaisir :=)

Ricco
anon
Eric a écrit :
[...]

C'est vilain de mentir. Lorsqu'on paye des impôts, cela veut dire qu'on
n'est pas pauvre !

Si vous vous retrouvez sans argent pour payer vos impots, c'est parce
que vous avez trop dépensé l'année précédente. Dans la vie, il faut
savoir gérer...
Eric
anon wrote:

[...]

Ben voyons, quand tu as juste de quoi bouffer, ça ne veut pas dire que tu ne
vas pas payer impôts et les modifications de calcul, notamment sur les
abattement 10 et 20 % , et pourquoi me dire ça ?
En vérifiant leurs comptes, les leurs étant réputés justes, et nous , nous
comme on est des voleurs, on vole, néanmoins ils avaient compté les impôts
locaux, déjà réglés il y a quelques mois, mais je ne sis pas gérer,
tu me fais rire, gérer trois francs six sous.
Ce ne sont pas les gens qui gagnent peu qui ne payent pas d'impots , mais
ceux qui ont beaucoup de biens, bon nombre d'entr'eux se sont vu recevoir
des chèques de remboursement, genre deux cent mille euros, ils ne s'y
attendaient pas, dit on, les caisses sont vides, mais ça n'a aucun rapport.

ricco
anonym
Eric a écrit :

[...]

Je jure devant le forum que vous mentez. Si vous payez des impôts, cela
veut dire que vous avez largement de quoi vous nourrir, vous habiller
etc. Les impôts ne sont pas demandés aux misérables. Vous avez même un
ordinateur pour surfer sur internet, et vous voulez nous faire croire
que vous n'avez que quoi bouffer !

La moitié des français ne payent pas d'impôts sur le revenu...
Arrêtez de déconner, la république vous offre pas mal de choses
gratuites et de bonne qualité. Cela se paye.

Payez vos impôts, et arrêtez de nous prendre pour des idiots. On n'est
plus à l'époque des misérables: le français moyen se plait la bouche
bien pleine.
Eric
anonym wrote:

Je jure devant le forum que vous mentez. Si vous payez des impôts,
cela veut dire que vous avez largement de quoi vous nourrir, vous
habiller etc.

Déjà, sur le net, on ne dit pas vous, c'est signe de mépris

Les impôts ne sont pas demandés aux misérables.

qui a dit que je suis misérable, j'ai jamais écrit ça

Vous
avez même un ordinateur pour surfer sur internet, et vous voulez nous
faire croire que vous n'avez que quoi bouffer !

je l'attendais celle là, un vieil ordi pour aller sur le net, c'est pas
ruineux et une connexxion non plus, pourquoi, il faut aussi que je sois
completement démini ?

La moitié des français ne payent pas d'impôts sur le revenu...
Arrêtez de déconner, la république vous offre pas mal de choses
gratuites et de bonne qualité. Cela se paye.

La République n'offre pas, elle collecte et redistribue dans un sysytème
partcipatif, je ne l'ai pas créé moi même.
Rien n'est gratuit, la Républisue ne fabrique pas d'argent.
T'as pas fait l' Ena , moi non plus mais la compta est la compta.
Si tu crois que c'est gratuit, tu es vraiment une bille.

Payez vos impôts, et arrêtez de nous prendre pour des idiots. On n'est
plus à l'époque des misérables: le français moyen se plait la bouche
bien pleine.

Garde tes conneries pour toi, petit provocateur, et j'ai déjà eu une réponse
intelligente par avant, j'en ai remercié les contributeurs, et il faudrait
en plus qu on soit misérables, tant qu à faire, j'ai souhaité avoir un
conseil, on me l'a donné, mais c'est un peu de ma faute, je ne viens pas
souvent ici, et je ne connais pas tous les bouffons qui y sévissent.
tu as oublié de noter qu 'après un exament plus approfondi, déjà ils
s'étaient planté en comptant un impot acquité une seconde fois ?

ricco
anonym
Eric a écrit :

> Déjà, sur le net, on ne dit pas vous, c'est signe de mépris

ha ha ha. J'ai commencé à fréquenter les news durant les années 90's, et
je peux vous assurer que les gens se vouvoyaient.
En français, c'est de la bonne éducation.

C'est débile de croire que tutoyer est signe de "cool" et de "branché"...

> Les impôts ne sont pas demandés aux misérables.
>
> qui a dit que je suis misérable, j'ai jamais écrit ça

Ben voyons, vous nous dites que vous avez juste de quoi manger :) c'est
pas la misère ça ? En France, quelqu'un auquel on demande de payer un
impôt et qui dit qu'il ne lui rien sauf pour manger est un menteur. On
commence à devenir imposable à partir d'un certain confort.

> Vous
>
> je l'attendais celle là, un vieil ordi pour aller sur le net, c'est pas
> ruineux et une connexxion non plus, pourquoi, il faut aussi que je sois
> completement démini ?

Le vieil ordinateur a été neuf un jour, et je doute que vous l'aviez
acheté d'occasion; quelque soit le prix de votre pc, il vous aurait
permis de vous nourrir, alors ne venez pas pleurer sur votre nourriture.

Ben voyons, ceux qui ne payent pas d'impôt sur le revenu ont autant de
services que ceux qui en payent... Incroyable mais on dirait que vous
vous enfoncez.

> La République n'offre pas, elle collecte et redistribue dans un sysytème
> partcipatif, je ne l'ai pas créé moi même.
> Rien n'est gratuit, la Républisue ne fabrique pas d'argent.

Oh que si, mais en douce sans que vous le constatez. Cela s'appelait
autrefois la planche à billets. Maintenant on l'appelle le déficit.

> [...]
> tu as oublié de noter qu 'après un exament plus approfondi, déjà ils
> s'étaient planté en comptant un impot acquité une seconde fois ?

Votre explication de votre problème vous a rendu ridicule: vous nous
disiez qu'il n vous restait que quoi manger... Mensonge! C'est comme si
vous n'aviez fait aucune économie depuis des années, que vous n'avez
aucun patrimoine, et que votre seul compte bancaire est un compte
courant presque vide.

Pas la peine de jouer les misérables, cela n'existe plus en France...
Vous voulez voire de la misère, allez en Afrique.
cet

Pas la peine de jouer les misérables, cela n'existe plus en France... Vous
voulez voire de la misère, allez en Afrique.

La par contre, vous vous meprenez.
La misère existe bel et bien en france.
Elle n'est pas visible, mais elle est bien présente.

Bien entendu ce n'est pas la misère noire comme celle que l'on peut voir
dans certain pays du sud.
Mais la pauvreté existe bel et bien en france.
anonym

[...]

La pauvreté existera toujours, on ne peut jamais l'enlever. On est
toujours pauvre par rapport à autrui. L'économie engendre des biens, et
ceux qui n'arrivent pas à en obtenir se sentent frustrés et se disent
pauvres... A moins d'opter pour un communisme totalitaire, on ne peut
pas enlever la pauvreté par définition. Il y a de cela 50 ans, le pauvre
en France fut celui qui avait du mal à payer sa nourriture. De nos
jours, le pauvre est celui qui ne peut pas se payer des vacances! Même
là, il y a le secours populaire qui emmène des enfants de "pauvres" à la
plage.

La misère par contre est quelque chose de particulier: lorsqu'on n'a pas
de quoi manger ou s'habiller ou s'abriter (besoins vitaux), on devient
misérable. Mais cela n'existe pas en France: on mange à sa faim et on
s'habille, y a plein d'associations et endroits ou on peut le faire.

Alors lorsque je lis sur le forum qu'un monsieur imposable commence à
nous dire qu'il ne lui reste que de quoi manger...
Eric
anonym wrote:
Eric a écrit :
anonym wrote:

[...]

t'es vraiment bien dans ton role toi, au moins , t'hesiste pas

[...]

je n'ai pas de patrimoine,
pas un sou d'avance
mais qu 'est ce c'est que ces affirmations, ces facons de me traiter de
menteur

Pas la peine de jouer les misérables, cela n'existe plus en France...
Vous voulez voire de la misère, allez en Afrique.

J 'ai précisément vécu en Afrique plusieurs années, et pas de pot pour toi
l'agitateur j'y ai eu un patron africain, parce que je sens , que je vais
même bientôt être taxé de colonialiste , d'exploiteur
mais , dis moi, qu est ce que tu as contre moi, qu'est ce que c'est que cet
acharnement ridicule ?
j'avais oublié ton pseudo, c'est vrai que de gueuler comme ça, te va bien

ricco
1 2