médiators usés prématurément ?

4 réponses
Bernard
Salut à tous,

J'achète mes médiators un peu partout (dans les magasins de musique quand
même) et je m'aperçois que maintenant les médiators s'usent très vite ! En
quelques semaines à peine ! La pointe fond comme neige au soleil !
Je veux bien admettre que je gratte fort, mais quand même !!!
Autrefois, les médiators duraient bien plus longtemps. J'en avais jamais vu
d'usés. J'en achetait de nouveaux uniquement quand ils étaient perdus ou
cassés.
Y a t-il maintenant des marques à respecter ? Où les acheter pour avoir du
solide ? Un achat en ligne est-il possible ?

Merci de vos conseils.

Bernard

4 réponses

daniel.patin
Bernard wrote:

J'achète mes médiators un peu partout (dans les magasins de musique quand
même) et je m'aperçois que maintenant les médiators s'usent très vite ! En
quelques semaines à peine ! La pointe fond comme neige au soleil !
Je veux bien admettre que je gratte fort, mais quand même !!!
Autrefois, les médiators duraient bien plus longtemps. J'en avais jamais vu
d'usés. J'en achetait de nouveaux uniquement quand ils étaient perdus ou
cassés.
Y a t-il maintenant des marques à respecter ? Où les acheter pour avoir du
solide ? Un achat en ligne est-il possible ?

ce sont peut etre les cordes qui deviennet plus agressives, parceque
plus solide ? as tu essayé avec un jeu de corde different
sinon, perso, j'utilise des mediators les plus durs et rigides
possibles, de preference des dunlop, des gros trucs violets semi
transparents (du 3 ou 4). c'est enorme, mais quand tu a pris l'habitude,
tu ne peux plus jouer avec un truc mou. en quand ils sont un peu usés,
c'est encore mieux.

mais au fait, gérald, pardonnes nous, nous sommes quand meme HS,
fr.comp.musique s'adresse à la musique par computer.
Siegfried
"daniel.patin" a écrit dans le message de news:
408f7182$0$22855$
[..]
mais au fait, gérald, pardonnes nous, nous sommes quand meme HS,
fr.comp.musique s'adresse à la musique par computer.

Il vaut mieux écrire en effet : *ayant branché ma guitare dans un
convertisseur audio-numérique afin de l'enregistrer sur mon PC; j'ai
constaté que les médiators s'usaient beaucoup plus vite. Cela vient-il des
drivers de ma carte son ou dois-je passer sous Mac ?*

Siegfried
Gerald
Siegfried wrote:

Il vaut mieux écrire en effet : *ayant branché ma guitare dans un
convertisseur audio-numérique afin de l'enregistrer sur mon PC; j'ai
constaté que les médiators s'usaient beaucoup plus vite. Cela vient-il des
drivers de ma carte son ou dois-je passer sous Mac ?*

aaaaah ! ;-) voilà ! quand vous voulez, hein ! :-)

--
Gérald
Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.musique', "Bernard"
(enlever les 2 DUPONT pour me joindre)> wrote:

J'achète mes médiators un peu partout (dans les magasins de musique quand
même) et je m'aperçois que maintenant les médiators s'usent très vite ! En
quelques semaines à peine ! La pointe fond comme neige au soleil !
Je veux bien admettre que je gratte fort, mais quand même !!!
Autrefois, les médiators duraient bien plus longtemps. J'en avais jamais vu
d'usés. J'en achetait de nouveaux uniquement quand ils étaient perdus ou
cassés.

Héhé!

Y a t-il maintenant des marques à respecter ? Où les acheter pour avoir du
solide ? Un achat en ligne est-il possible ?

Je joue de l'Irish Bouzouki (4 cordes doubles) assez méchamment (mélodie,
rythmique), et je n'ai pas trop de problèmes avec les médiators Jim Dunlop
Nylon gris (.060). C'est vrai qu'ils s'usent, mais il restent jouables très
longtemps.

--
-ed- get my email here: http://marreduspam.com/ad672570
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
C-reference: http://www.dinkumware.com/manuals/reader.aspx?lib=cpp
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/