Médisat Max HD : maj ok ??

alexis3155
Bonjour,

j'ai pu lire dans diff=E9rents forums que le m=E9diasat max HD de csat/c+
pr=E9sentait des d=E9fauts du style "images qui sautent" ou "mauvaise
qualit=E9 de son".... + liste des chaines manquantes, pas de fonctions
interactives, pas de radios.... tout cela est il r=E9solu ou y a t'il
encore des maj aussi primordial =E0 pr=E9voir ???

J'envisage de prendre ce d=E9mo pour l'utiliser avec un =E9cran full HD
branch=E9 en HDMI. Ma carte csat actuelle sera t'elle lue dans le
mediasat max ou dois-je la changer pour une nouvelle carte hd ???

sachant que je ne suis pas abonn=E9 a c+, ni a national geo hd,je veux
juste utiliser le terminal pour sa fonction "upscalling" des chaines
csat en SD pour une visualisation optimale sur mon =E9cran HD, qu'en
pensez-vous ???

Merci de m'en dire plus sur les derni=E8res news de ce demo

merci
Pierre

Kirioss
alexis3155 wrote:
Bonjour,

j'ai pu lire dans différents forums que le médiasat max HD de csat/c+
présentait des défauts du style "images qui sautent" ou "mauvaise
qualité de son".... + liste des chaines manquantes, pas de fonctions
interactives, pas de radios.... tout cela est il résolu ou y a t'il
encore des maj aussi primordial à prévoir ???

Globalement, il n'est pas inutilisable, juste pas terminé et donc, avec
encore pas mal de bugs.

J'envisage de prendre ce démo pour l'utiliser avec un écran full HD
branché en HDMI. Ma carte csat actuelle sera t'elle lue dans le
mediasat max ou dois-je la changer pour une nouvelle carte hd ???

Il me semble qu'il faut changer le carte pour avoir un abo HD. Sans
l'abonnement HD, je ne sais pas.

sachant que je ne suis pas abonné a c+, ni a national geo hd,je veux
juste utiliser le terminal pour sa fonction "upscalling" des chaines
csat en SD pour une visualisation optimale sur mon écran HD, qu'en
pensez-vous ???

Heu, il ne fait pas ca ce terminal... Si la chaine est SD, elle reste SD. Si
elle est HD, il diffuse en HD

Merci de m'en dire plus sur les dernières news de ce demo

Comme beaucoup, la HD est, à part quelques exceptions, une belle arnaque :
il n'y a que très peu de diffusions en vrai HD. Le reste du temps, c'est
soit SD, soit upscalé mais pas très beau

Comme je suis fan de techno mais pas "un mouton qui paye", j'ai pris
l'option chez CSat à condition de ne pas la payer (ni le démo, ni l'option).
Si cette "promo" s'arrête demain, je pense que je ne prends pas l'abonnement

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
Pleutre
Michel Gorde a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Qui n'a pas vu un match de foot sur C+ ou TF1 en HD , n'a rien vu !
C'est éblouissant.
On a de la peine à voir un match classique après ça.

Idem pour la nouvelle star sur M6. En comparaison, Star academy fait
mal aux yeux sur TF1 en SD.

Un peu chère, mais trop de la boule, cette HD.

Quant aux innombrables détracteurs sur ce group, qu'ils essayent avant
de crier à l'arnaque sans savoir ni avoir vu.
Kirioss
Pleutre wrote:
[...]

Moi je sais et moi j'ai vu ;-) vous (Pleutre et Michel Gorde), vous n'avez
pas bien lu par contre...

Attention à ne pas se méprendre sur les propos : ce n'est pas la qualité de
la HD qui est mise en cause mais bien la quantité d'émissions dispo en HD !

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
Pleutre

Attention à ne pas se méprendre sur les propos : ce n'est pas la qualité de
la HD qui est mise en cause mais bien la quantité d'émissions dispo en HD !

Nous sommes 100% d'accord. :)

Les programmes natifs HD sont trop rares sur les bouquets payants
français.

Mais quand ils sont là, c'est à pleurer tellement l'image est
fantastique. Même sur le pitoyable Mediasat max.

Nul doute que dans les mois à venir, la quantité de programmes va
augmenter.

Pour info, je bave plusieurs fois par semaine en regardant les chaines
allemandes (gratuites) Pro7, Sat1, Anixe.

La technique est bien là, reste aux diffuseurs à l'utiliser.
Kirioss
Pleutre wrote:
[...]

Oui effectivement, la HD est magnifique. Je me suis fait un petit plaisir
avec un plasma 127cm en HD Ready (Samsung PS50P7HD), et il n'y a aucune
comparaison possible, quand c'est en HD natif, c'est superbe.
Très impressionnant lors du concert de Polnareff : sur les plans aériens, on
pouvait quasiement compter les cheveux sur la tête des gens dans la foule
:-) Par contre, ca n'a pas corrigé ses défauts de voix ;-)

La ou je trouve que c'est du vol, c'est 9 + 8 = 17 euros pour l'option, qui
si peu (à si, j'ai une chaine cinema gratos, mais j'ai compris que ca
n'allait pas durer.) C'est pour ca que j'ai négocié avec CSat de ne pas la
payer, le temps de "voir"

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
Pierre Hyvrard
Pleutre a écrit :
[...]

Je pense que tu n'as pas bien lu ceux que tu prends pour des "détracteurs".

Ce n'est en aucun cas la technique HD que nous critiquons, elle est
merveilleuse. Et ce n'est pas un exploit de savoir et d'avoir vu : Il
suffit d'aller voir chez n'importe quel revendeur les démos HD en
boucle, elles sont réellement *magnifiques*.

Le problème est commercial, c'est ce qu'on essaie de t'expliquer : La HD
existe techniquement mais pas commercialement. J'ai quelques amis
équipés en HD : Tout ce que j'ai vu chez eux, c'est de la SD transformée
ou pas, avec un rendu moins bon que sur une bonne installation full SD.

Pour résumer, j'adore la technique, je suis admiratif devant la HD, mais
comme je ne fais pas partie des pigeons, je ne m'équiperai en HD, aussi
bien au niveau matériel qu'abonnement que lorsque ça existera réellement
commercialement. En attendant, tous ceux qui voient mon plasma Pana PA50
SD (ça a été dur mais j'ai trouvé) me disent un truc du style "ah, t'as
la HD ?" et je me marre bien :-)

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter