meesage d'erreur quand je clique sur une adresse Email

karine
bonjour,

mon problème est le suivant:

lorsque je clique sur une adresse de messagerie, au lieu d'ouvrir Outlook
Express, j'ai le message suivant : "impossible d'effectuer cette opération
car le client de messagerie électronique par défaut n'est pas installé
correctement", ensuite j'ai 58 fenêtre d'ie qui s'ouvre.

Par contre, je n'ai aucun problème pour utiliser les fonctions :
envoyer un lien, envoyer la page

quelqu'un aurait-il une idée?????

ps: j'espère ne pas mettre tromper de forum

merci par avance

hlrNO
karine wrote:

[...]

Bonjour Karine,

Non, non, ce forum devrait pouvoir t'aider.

Est-ce que tu peux vérifier si Outlook Express est bel et bien configuré
comme client mail par défaut? Panneau de configuration, Internet,
Programmes, E-mail.

A+

Hans
technicland
karine nous a dit :
[...]

Salut
il me semble que j ai eu ce probleme y a un moment depuis je suis passé a
IE7 et je ne l ai plus, si tu es en XP SP2 essaye de l installer, si cela ne
te plait pas tu pourras ensuite revenir a ie6 (chose que je n ai pas fait)

Le Guide Internet : http://www.technicland.com/infolivre.php3#guideinternet
karine
bonjour,

je vous remercie pour vos réponses, j'ai vérifié dans le panneau de
configuration, il est bien configurer comme étant le programme de messagerie.

pour le passage à IE7, faut que je m'en occupe...

si d'autres idées, n'hésitez pas

ps: j'ai également Outlook 2003 d'installer sur mon poste, est ce que cela
peut venir de la ???

merci

"Hans Le Roy" a écrit :

karine wrote:

> [...]

Est-ce que tu peux vérifier si Outlook Express est bel et bien configuré
comme client mail par défaut? Panneau de configuration, Internet,

scraper
Bonjour karine, dans le message
tu disais :

[...]

possible ....

malgré ce que tu dis, je te suggère d'essayer RepareOE sur mon site, et
choisis "Etablir comme lecteur de courrier par défaut"

souvent, ça débloque la situation ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Jacquouille la Fripouille
Bonjour karine, dans le message
tu disais :

ps: j'ai également Outlook 2003 d'installer sur mon poste, est ce
que cela peut venir de la ???

Oui, après un WinUpdate ou un Office Update sur Outlook 2003 qui le
remet comme messagerie par défaut.
A rectifier dans IE comme on te l'a dit ou avec RepareOE de scraper.
--
Jacquouille la Fripouille