Meeting aérien d'Avy 31 août

27 réponses
Birdy
J'ai été voir, c'est sympa et il a au moins une cinquantaine d'avions
dont des modèles de la 1ère et deuxième guerre mondiale, encore
opérationnels, mais devenus rares.

http://cjoint.com/?DHEtVe8Eoxo

Je retourne demain et en discutant avec les organisateurs, au pied et
à main levés, j'ai pris la première photo d'avion en vol avec le
Samyang, pas corrigée pour les aberrations chromatique. Le Canon était
préréglé au 1/800e à 200 ISO f:14. Pas trop dur de faire la map ni à
repérer : la vitesse en vol n'était pas démentielle et assez facile à
suivre... è peu près. Demain ce sera en rafale pour avoir le devant et
la queue à coup sûr..avec une escadrille plus rapide d'après leurs
essais d'hier au-dessus de chez moi.

http://cjoint.com/?DHEtG44dSEi

Un peu embêtant, si j'opère de l'aérodrome demain après-midi, je serai
en contrejour avec un soleil qui tape dur et un contraste qui me
collera des franges violettes. Mais que j'ai déjà enlevé pour mes essais
avec DxO.

10 réponses

1 2 3
Birdy
Le 30/08/2014 19:52, Birdy a écrit :

Un peu embêtant, si j'opère de l'aérodrome demain après-midi, je serai
en contrejour avec un soleil qui tape dur et un contraste qui me
collera des franges violettes. Mais que j'ai déjà enlevé pour mes essais
avec DxO.

Je rectifie : les prises de vues commenceront directement de l'aérodrome
à 11 heures avec le soleil encore à l'est et en début d'après-midi, le
soleil au zénith, moins de contrejours donc.
Et puis tiens, je vais prendre un magnéto en plus pour faire un peu
d'interwiews qui seront diffusées ou pas depuis la banque de programme
sur quelques radios. Pour cela, je pars de suite afin de ne pas être
pris dans le tourbillon des mouvements d'appareils et discuter un peu
avec des pilotes et des organisateurs. Un peu handicapé quand même car
je ne connais pas grand'chose de l'aviation, à part mes lectures de
jeunesse de Clostermann, Mouchotte, ou mon livre de chevet encore actuel
et très usé de l'oeuvre d'Antoine de St Exupéry.
GhostRaider
Le 31/08/2014 09:36, Birdy a écrit :

M'en fous :-)
mais pas encore en ligne, des doubles des photos Canon 40D d'hier avec
le "formidabls" 16 mp.du Canon 3400 et en raison de la taille de son
capteur, le 3400 est plus bruité que le 4OD à 500ISO.
Je ne voudrais pas revenir sur le choix des bridge actuels dont vous
semblez vous délecter. Pas plus consumériste que çà. Mais, si j'avais un
peu plus de moyen,s et en raison de mes charges qui ont tendance à
dépasser mes revenus depuis deux ans, je ferai bêtement réparer le bloc
optique du G10 à 12Mp qui me convenait parfaitement sans zoom x32, sans
wifi, bluetooth et géolocalisation, que j'ai, en cas de besoin, dans ma
voiture ou dans mon smartphone.
Reste que , traîner dans des réunions comme hier et aujourd'hui, la
sacoche des optiques et accessoires commence à faire lourd pour mon âge.
Mais que ce soit pour l'achat de bridges performants ou de porter le
poids des ans, "quand on aime, on ne compte pas". :-(

A ta place, je revendrais tout mon matériel, nombreux, hétéroclite et
pesant, y compris les Leica qui valent des sous (sauf pour tes héritiers
poubelliseurs) et je m'achèterais une bonne fois pour toutes un appareil
universel, sérieux et fiable : un réflex 24x36 Canon ou Nikon avec un
24-70 et un 70-300 ou même juste un 28-300, le flash qui va avec et
c'est TER-MI-NÉ !
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/08/2014 19:52, Birdy a écrit :

http://cjoint.com/?DHEtVe8Eoxo

correct quoique anormalement bruité malgré le beau temps.

c'est l'avion d'entrainement qui sert dans tous les films pour imiter les
Zéro japonais... enfin avant qu'on fasse des images de synthèses pourries ...

http://cjoint.com/?DHEtG44dSEi

et ça te convient ?

je pense qu'ils font plutôt dans la synthèse, comme " les ailes de la
guerre " ?

--
ricco
--
Dominique
Le 31/08/2014 09:11, Guitou-la-Balance a écrit :

Il en a publié la photo:
http://goo.gl/hm20F3

C'est ton selfie ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ricco

A ta place, je revendrais tout mon matériel, nombreux, hétéroclite et pesant,
y compris les Leica qui valent des sous (sauf pour tes héritiers
poubelliseurs) et je m'achèterais une bonne fois pour toutes un appareil
universel, sérieux et fiable : un réflex 24x36 Canon ou Nikon avec un 24-70
et un 70-300 ou même juste un 28-300, le flash qui va avec et c'est TER-MI-NÉ
!

marchera pas, trop simple ! lol

--
ricco
--
Birdy
Le 31/08/2014 09:54, GhostRaider a écrit :
Le 31/08/2014 09:36, Birdy a écrit :

M'en fous :-)
mais pas encore en ligne, des doubles des photos Canon 40D d'hier avec
le "formidabls" 16 mp.du Canon 3400 et en raison de la taille de son
capteur, le 3400 est plus bruité que le 4OD à 500ISO.
Je ne voudrais pas revenir sur le choix des bridge actuels dont vous
semblez vous délecter. Pas plus consumériste que çà. Mais, si j'avais un
peu plus de moyen,s et en raison de mes charges qui ont tendance à
dépasser mes revenus depuis deux ans, je ferai bêtement réparer le bloc
optique du G10 à 12Mp qui me convenait parfaitement sans zoom x32, sans
wifi, bluetooth et géolocalisation, que j'ai, en cas de besoin, dans ma
voiture ou dans mon smartphone.
Reste que , traîner dans des réunions comme hier et aujourd'hui, la
sacoche des optiques et accessoires commence à faire lourd pour mon âge.
Mais que ce soit pour l'achat de bridges performants ou de porter le
poids des ans, "quand on aime, on ne compte pas". :-(

A ta place, je revendrais tout mon matériel, nombreux, hétéroclite et
pesant, y compris les Leica qui valent des sous (sauf pour tes héritiers
poubelliseurs) et je m'achèterais une bonne fois pour toutes un appareil
universel, sérieux et fiable : un réflex 24x36 Canon ou Nikon avec un
24-70 et un 70-300 ou même juste un 28-300, le flash qui va avec et
c'est TER-MI-NÉ !

Je garderai tout quand même. Et dans les discussions que j'ai avec les
insstitutionnels en particulier, je n'arrive pas à dégager une commande
de photos me permettant de passer au MarkIII avec le 24x70 de Canon;
Il y a bien des occasions sur Le bon coin ou Marche.fr, mais à mon avis,
un MarkII à moins de 1000 euros pour un boîtier seul, çà craint un peu.
Robert
"Guitou-la-Balance" a écrit dans le message de
news: ltuhqc$19n$
Le 31/08/2014 03:41, André a écrit :

"Guitou-la-Balance" a écrit dans le message de
news:
Le 30/08/2014 20:18, Photo-Greuno© a écrit :

Ta gueule, connard de Greuno© tu n'y connais rien, mou du bide !

T'es pas poli ,na, et pourquoi "mou du bide" il a peut être des
abdominaux du tonnerre !!

Il en a publié la photo:
http://goo.gl/hm20F3

C'est ce qu'on appelle, un vrai bide...............
GhostRaider
Le 31/08/2014 10:06, Birdy a écrit :
Le 31/08/2014 09:54, GhostRaider a écrit :

A ta place, je revendrais tout mon matériel, nombreux, hétéroclite et
pesant, y compris les Leica qui valent des sous (sauf pour tes héritiers
poubelliseurs) et je m'achèterais une bonne fois pour toutes un appareil
universel, sérieux et fiable : un réflex 24x36 Canon ou Nikon avec un
24-70 et un 70-300 ou même juste un 28-300, le flash qui va avec et
c'est TER-MI-NÉ !

Je garderai tout quand même. Et dans les discussions que j'ai avec les
insstitutionnels en particulier, je n'arrive pas à dégager une commande
de photos me permettant de passer au MarkIII avec le 24x70 de Canon;
Il y a bien des occasions sur Le bon coin ou Marche.fr, mais à mon avis,
un MarkII à moins de 1000 euros pour un boîtier seul, çà craint un peu.

Garder des Leica, un 400 Novoflex et tout un bric-à-brac dépassé n'a
AUCUN sens si tu veux faire de la photo sérieuse en pro/semi-pro.
Tu devrais faire une liste de matériel à revendre avec un prix en face.
ça te donnerait un budget de départ.
Markorki
GhostRaider a écrit :

A ta place, je revendrais tout mon matériel, nombreux, hétéroclite et
pesant, y compris les Leica qui valent des sous (sauf pour tes héritiers
poubelliseurs) et je m'achèterais une bonne fois pour toutes un appareil
universel, sérieux et fiable : un réflex 24x36 Canon ou Nikon avec un
24-70 et un 70-300 ou même juste un 28-300, le flash qui va avec et
c'est TER-MI-NÉ !

++

et un Leica historique fait un excellent presse-papier

(un Miranda de 1976 à 1700ff avec un 1,4/50mm (excellent
*dans-l'absolu* pour cet "appareil de monoprix" comme disait le vendeur
FNAC qui me l'a pris en après-vente après 3 semaines de pistes au pérou)
et deux systèmes de visée fait aussi bien et tellement moins
"m'as-tu-vu" ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2014 09:36, Birdy a écrit :

M'en fous :-)

ah donc tu es aisé ...

Je ne voudrais pas revenir sur le choix des bridge actuels dont vous
semblez vous délecter.

je deteste les bridges mais ça te conviendrait parfaitement vu tes
photos depuis 10 ans. Simple conseil.

Pas plus consumériste que çà.

assez pour acheter un samyang pour jouer ...

Mais, si j'avais un
peu plus de moyen,s et en raison de mes charges qui ont tendance à
dépasser mes revenus depuis deux ans,

ah donc tu n'es pas aisé ...
1 2 3