MEFC 2007->2003

Albert
Bonjour

Dans un calendrier annuel 2007 j'ai la mise en forme conditionnel suivante
pour colorier tous les deux mercredi, "=ET(JOURSEM(A5;1)=4;EST.PAIR(A5))",
et pour tous les deux jeudi "=ET(JOURSEM(A5;1)=6;EST.PAIR(A5))".

Cela ne fonctionne pas avec XL2003, avez-vous une alternative à me proposer
?

albertri-at-videotron.ca.invalid

MichDenis
| Est-ce que cela est correct?

Seul toi peut le dire... c'est toi qui connaît ton besoin !
Si cela satisfait ton besoin -> c'est correct !
;-)
Albert
"MichDenis" a écrit dans le message de
| Est-ce que cela est correct?

Seul toi peut le dire... c'est toi qui connaît ton besoin !
Si cela satisfait ton besoin -> c'est correct !
;-)

Cela satisfait mes besoins avec le bonus d'une leçon de VBA

à la prochaine

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
Bonjour ou Bonsoir

| Est-ce que cela est correct?

Seul toi peut le dire... c'est toi qui connaît ton besoin !
Si cela satisfait ton besoin -> c'est correct !
;-)

Quand je met la protection sur EXCEL 2007, lorsque je change l'année en B1,
J'ai une erreur d'exécution 1004 et la ligne *___ C.Interior.ColorIndex =
xlNone___* est en jaune.
Sur XL2000 le message est "Erreur d'exécution 1004" et "Impossible de
définir la propriété Color Index de la classe Interior".

Merci de votre aide

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
MichDenis
Dans la fenêtre de l'éditeur de code,
ouvrir le module du ThisWorkbook et copier
ce code dans le fichier que j'ai retourné !

toto est le mot de passe... vous pouvez utiliser celui
que vous voulez.

Enregistrer le fichier, fermer-le. À sa réouverture, vous
pourrez modifier l'année de la cellule B1 seulement.
toutes les autres cellules de la feuille seront inaccessibles.
Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1
.Range("B1").Locked = False
.EnableSelection = xlUnlockedCells
.Protect "toto", True, True, True, True
End With
End Sub

uNemdI$

> [...]

Sur XL2000 le message est "Erreur d'exécution 1004" et "Impossible de
définir la propriété Color Index de la classe Interior".

MichDenis
[...]

'-----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1
.Unprotect "toto"
[...]
Albert
Bonjour

Dans la fenêtre de l'éditeur de code,
ouvrir le module du ThisWorkbook et copier
ce code dans le fichier que j'ai retourné !

Merci
tout fonctionne à la merveille

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
FS
Bonjour,

A mon avis, le VBA n'est pas obligatoire (sauf si tu y tiens à titre,
disons, pédagogique). Tes 4 dernières conditions peuvent en effet se
réunir en une seule dans la mesure où leur mise en forme est la même.
Vois ton fichier modifié (je n'ai pas cherché à simplifier la 2ème
condition de la MEFC, j'ai seulement copié/collé tes demandes) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijHsFrLdL.xls

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Albert a écrit :
Bonjour MichDenis
"MichDenis" a écrit dans le message de
Les versions antérieures à la version 2007 permettent
4 formats :
1 pour l'affichage normal sans condition
3 formats répondant chacune à une condition particulière
(mise en forme conditionnelle)

Il est possible de développer plus de conditions en utilisant VBA.
Si la chose t'intéresse, énonce toutes tes conditions que tu utilises
avec Excel 2007.

Je reconsidère votre offre, au club informatique notre petit groupe
pense pouvoir s'attaquer au VBA à l'automne, donc si votre offre tient
encore voici les détails.

Le fichier XL2000 calendrier example est disponible sur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij0YphFZd.xls

Les conditions sont les suivantes:
(en plus du MEFC sans format du calendrier)
Pour toutes les conditions Range =$A$5:$L$35
¥=AUJOURDHUI() Orange pâle
=ET(JOURSEM(A5;1)=3;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=6;MOD(A5;2)=0) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=1;MOD(A5;2)=1) Vert moyen
=ET(JOURSEM(A5;1)=7;MOD(A5;2)=0) Vert moyen

Albert
Bonjour et Merci FS

J'aurais dû penser à imbriquer les fonctions par moi-même, mais l'arbre a
caché la forêt.
Cela fonctionne très bien et laisse la possibilité d'une troisième
condition.
merci
Albert

"FS" a écrit dans le message de
[...]