MEFC calendrier

Péric
Bonsoir,'re j'ai fait une erreur de manipulation tout à l'heure)
j'ai créé un calendrier perpétuel ou les colonnes sont les jours (lundi,
mardi...). Pour différencier les mois j'ai utilisé deux MEFC suivant la
parité du mois mais je voudrais en plus que numéro du mois des jours de
vacances apparaissent en rouge. Est-ce possible ? Merci

Trirème
Bonsoir Péric

[...]

Je crains de ne pas comprendre ce qu'est 'le n° du mois des jours de vacances'. S'il
s'agit de ne mettre en rouge qu'une partie du contenu d'une cellule, ça n'est pas possible
par MEFC. Par contre, si tu veux mettre tout le contenu en rouge selon tes critères : oui
c'est possible.

1er cas : Tu disposes d'une plage de cellules (une colonne par exemple) où sont inscrites
toutes les dates de congés, facultativement cette zone est appelée 'DatesCongés'
Ta MEFC devient : 'La formule est' =ESTNUM(EQUIV(Cellule;DatesConges;0)), choisir la mise
en forme.

2ème cas : Tu trouves fastidieux d'écrire toutes les dates de congés et tu as dans une
plage nommée 'DateDéb' les dates de début et, en vis à vis (c'est plus simple) tu as dans
une plage nommée 'DateFin' les dates... de fin.
Ta MEFC devient : 'La formule est' =SOMMEPROD((DateDéb<Îllule)*(DateFin>Îllule)),
choisir la mise en forme.

Cordialement
--
Trirème

JB
Bonjour,

On teste si le jour appartient à l'ensemble des JC.

http://cjoint.com/?jzfjiUYDUn

=NB.SI(Mescongés;A4)>0

MesCongés est un champ contant les dates de congés.

JB

[...]

Francois L
[...]

Avant de continuer, as-tu été voir la nouvelle version du calendrier de
D. Maher, signalée par lui aujourd'hui même ?

http://cjoint.com/?jzbCcOMmnu

En plus, tu peux l'adapter à tes besoins, à partir de la documentation
qu'il donne... (pas de VBA, uniquement des formules)

--
François L

Péric
Bonsoir Péric

[...]

Pour être plus concrêt:

Lundi Mardi Mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
aout 6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19

les cases des numéros (6,7,8...) du mois paires sont en bleus, les mois
impaires en vert. Est-il possible en plus de rendre le numèro du jour en
rouge suivant une condition ex: dates répertoriées dans une plage de la
feuille, Merci

Trirème

Pour être plus concret:

[...]

Dams les MEFC, la 1er condition doit être la plus restrictive. La dernière doit être la
moins restrictive.
Dans ton cas, couleur de base du fond = bleu
MEFC condition 1 =ET(mois_impair;Date=Congé) --> Rouge sur fond vert
condition 2 =(Date=congé) --> Rouge (sur fond bleu, de base)

Cordialement
--
Trirème

Péric

Pour être plus concret:

[...]

Bonsoir, ça ne marche pas!

la condition nombre en rouge est aussi bien pour les mois pairs que les
mois impairs, car les jours de congés sont sur les deux types de mois.
ex pour cette année les vacances de toussaint sont du 26/10 au 5/11
je voudrais que les mois pairs soient en bleus, les impairs en verts,
les jours de vacances en caractères rouges.
donc les cases 23, 24 25 en bleus police noire
les cases 16, 27 ,28, 29, 30, 31 en bleus police rouge
les cases 1, 2, 3, 4, 5 en verts police rouge
les cases 6, 7, 8, 9 ... en verts police noire
Amicalement,Péric

Trirème
Si ça ne marche pas c'est peut être que les séries de nombres (23, 24, 25...) ne sont pas
des dates formatées 'jj'
En effet, dans les tests proposés pour la MEFC j'écris 'Date=Congé' pour simplifier, mais
il faut se reporter à ma première intervention :
'Date=Congé' veut dire =ESTNUM(EQUIV(Cellule;DatesConges;0)) où Cellule est justement la
date formatée en 'jj' et 'DatesConges' une plage contenant la série de jours de congés.

Par contre j'ai fait une erreur pour l'autre cas, il faut lire :
'La formule est' =SOMMEPROD((DateDéb<Îllule)*(DateFin>Îllule))>0

Il faut donc mettre la série de dates jj/mm/aaaa puis formater en 'jj' ou 'j'

Éventuellement, envoie un extrait du fichier

Cordialement
--
Trirème

Pour être plus concret: