mefc en VBA

4 réponses
Angelus
Bonjour
Quel est la formule en vba pour mettre des mises en forme conditionnel dans
certaine plage d'un classeur? merci

4 réponses

Nicolas B.
Salut,

Pour savoir, utilise l'enregistreur de macros (OutilsMacrosNouvelle
macro).

Par exemple :
With Range("A1:A10")
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="¡"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 36
End With

A+
Nicolas B.

Bonjour
Quel est la formule en vba pour mettre des mises en forme conditionnel dans
certaine plage d'un classeur? merci

Angelus
Le petit soucis c'est que j'aurai besoin d'utiliser 11 mise en forme
conditionel et pour le moment je peu en utilisé que 3 plus celle de base.
J'ai trouver cette formule sur le nat mais pourquoi sa marche pas?

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range)
Select Case Target.Value
Case Is = "AM"
Target.Interior.Color = 3
Case Is = "N", "NS", "ND"
Target.Interior.Color = 5
Case Is = "C"
Target.Interior.Color = 50
Case Is = "RTT"
Target.Interior.Color = 46
End Select
End Sub

Merci d'avance

Salut,

Pour savoir, utilise l'enregistreur de macros (OutilsMacrosNouvelle
macro).

Par exemple :
With Range("A1:A10")
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="¡"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 36
End With

A+
Nicolas B.

Bonjour
Quel est la formule en vba pour mettre des mises en forme conditionnel dans
certaine plage d'un classeur? merci

anonymousA
Bonjour,

pour 11 format conditionnels de manière native, il te faudra attendre
Excel12. Pour le Excel d'aujourd'hui, possible en rusant d'aller
jusqu'à 7 sous certaines conditions.
Donc pour tes 11, toujours pas possible.

Donc , effectivement, l'utilisation d'une macro s'impose.Par contre ,
si "ne pas marcher" veut dire que c'est la même couleur intérieure
qui s'affiche , alors il me semble que Target.Interior.ColorIndex est
plus approprié que Target.Interior.Color.

A+

Angelus wrote:
Le petit soucis c'est que j'aurai besoin d'utiliser 11 mise en forme
conditionel et pour le moment je peu en utilisé que 3 plus celle de bas e.
J'ai trouver cette formule sur le nat mais pourquoi sa marche pas?

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range)
Select Case Target.Value
Case Is = "AM"
Target.Interior.Color = 3
Case Is = "N", "NS", "ND"
Target.Interior.Color = 5
Case Is = "C"
Target.Interior.Color = 50
Case Is = "RTT"
Target.Interior.Color = 46
End Select
End Sub

Merci d'avance

Salut,

Pour savoir, utilise l'enregistreur de macros (OutilsMacrosNouvelle
macro).

Par exemple :
With Range("A1:A10")
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="¡=1 0"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 36
End With

A+
Nicolas B.

Bonjour
Quel est la formule en vba pour mettre des mises en forme conditionne l dans
certaine plage d'un classeur? merci

Angelus
Merci pour l'info anonymous
j'attendrai la prochaine version

Bonjour,

pour 11 format conditionnels de manière native, il te faudra attendre
Excel12. Pour le Excel d'aujourd'hui, possible en rusant d'aller
jusqu'à 7 sous certaines conditions.
Donc pour tes 11, toujours pas possible.

Donc , effectivement, l'utilisation d'une macro s'impose.Par contre ,
si "ne pas marcher" veut dire que c'est la même couleur intérieure
qui s'affiche , alors il me semble que Target.Interior.ColorIndex est
plus approprié que Target.Interior.Color.

A+

Angelus wrote:
Le petit soucis c'est que j'aurai besoin d'utiliser 11 mise en forme
conditionel et pour le moment je peu en utilisé que 3 plus celle de base.
J'ai trouver cette formule sur le nat mais pourquoi sa marche pas?

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range)
Select Case Target.Value
Case Is = "AM"
Target.Interior.Color = 3
Case Is = "N", "NS", "ND"
Target.Interior.Color = 5
Case Is = "C"
Target.Interior.Color = 50
Case Is = "RTT"
Target.Interior.Color = 46
End Select
End Sub

Merci d'avance

Salut,

Pour savoir, utilise l'enregistreur de macros (OutilsMacrosNouvelle
macro).

Par exemple :
With Range("A1:A10")
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="¡"
.FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 36
End With

A+
Nicolas B.

Bonjour
Quel est la formule en vba pour mettre des mises en forme conditionnel dans
certaine plage d'un classeur? merci