MEFC pour afficher un texte lorsque la cellule est vide

18 réponses
géjoun
Bonjour,

Je croyais vouloir faire un truc simple, et je bloque!
Est-il possible de faire afficher un texte lorsqu'eun cellule est vide (en
couleur ce serait encore mieux! :-) ) à partir d'une mise en forme
conditionelle et juste avec une formule, sans partir dans du vba, par
exemple, sur le principe =si(a1="";"VIDE";""); et dans ce cas, ça affiche
VIDE en rouge, alors que si on complète la cellule, ça redevient noir.

Merci à tous!

--
géjoun
dam-mail2005@ifrance.com
/Enlever l'année pour m'écrire.../

10 réponses

1 2
SL
Bonjour
avec une MEFC il est possible de mettre le fond en rouge par exemple - la
formule est =ESTVIDE(A1) - mais pas d'y mettre du texte. Sinon VBA.

Stéphane

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je croyais vouloir faire un truc simple, et je bloque!
Est-il possible de faire afficher un texte lorsqu'eun cellule est vide (en
couleur ce serait encore mieux! :-) ) à partir d'une mise en forme
conditionelle et juste avec une formule, sans partir dans du vba, par
exemple, sur le principe =si(a1="";"VIDE";""); et dans ce cas, ça affiche
VIDE en rouge, alors que si on complète la cellule, ça redevient noir.

Merci à tous!

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

LSteph
Bonjour,

Selon ce que je peux comprendre:
Ou ce n'est pas possible ainsi (si cellule elle m^me se renvotyer texte par
mefc sur elle m^me)
ou
tu viens de donner presque la réponse
mets la formule dans la cellule b1 pour revoyer vide si a1 est vide
et la MEFC pour changer la couleur mais reste la question de quelle cellule
tu veux a1 ou b1
(par exemple)?

lSteph
"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je croyais vouloir faire un truc simple, et je bloque!
Est-il possible de faire afficher un texte lorsqu'eun cellule est vide (en
couleur ce serait encore mieux! :-) ) à partir d'une mise en forme
conditionelle et juste avec une formule, sans partir dans du vba, par
exemple, sur le principe =si(a1="";"VIDE";""); et dans ce cas, ça affiche
VIDE en rouge, alors que si on complète la cellule, ça redevient noir.

Merci à tous!

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

Pyngu
- Format
- Mise en forme conditionnelle
Condition 1 : La valeur de la cellule est - égale à - =""
Choisi le format par exemple un remplissage rouge
OK

Si la cellule est vide, elle sera rouge, si il y a une valeur, elle sera
avec un format normal.
géjoun
Aïe! :-)

Je crois bien que j'ai pas été assez clair.
Je voudrais simplement savoir si il est possible lorsqu'une cellule est
vide, qu'elle affiche un texte de couleur rouge, puis lorsqu'on la complète,
la couleur de la police revienne au noir; et ce avec une MEFC conditionnelle,
sans passer par du vba, juste avec une formule.

Mais apparement, c'est pas possible?

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

- Format
- Mise en forme conditionnelle
Condition 1 : La valeur de la cellule est - égale à - =""
Choisi le format par exemple un remplissage rouge
OK

Si la cellule est vide, elle sera rouge, si il y a une valeur, elle sera
avec un format normal.

Misange
Bonjour

Ce qui n'est pas possible c'est qu'une cellule vide affiche du texte !
si elle est vide elle est vide non ?
Tu peux comme on te l'a suggéré lui mettre un fond de couleur mais la
couleur d'une police inexistante... hmmm ;-)

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 04/11/2005 11:36, :
Aïe! :-)

Je crois bien que j'ai pas été assez clair.
Je voudrais simplement savoir si il est possible lorsqu'une cellule est
vide, qu'elle affiche un texte de couleur rouge, puis lorsqu'on la complète,
la couleur de la police revienne au noir; et ce avec une MEFC conditionnelle,
sans passer par du vba, juste avec une formule.

Mais apparement, c'est pas possible?

ChrisV
Bonjour Géjoun,

sans passer par du vba

Non...

ChrisV

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Aïe! :-)

Je crois bien que j'ai pas été assez clair.
Je voudrais simplement savoir si il est possible lorsqu'une cellule est
vide, qu'elle affiche un texte de couleur rouge, puis lorsqu'on la
complète,
la couleur de la police revienne au noir; et ce avec une MEFC
conditionnelle,
sans passer par du vba, juste avec une formule.

Mais apparement, c'est pas possible?

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

- Format
- Mise en forme conditionnelle
Condition 1 : La valeur de la cellule est - égale à - =""
Choisi le format par exemple un remplissage rouge
OK

Si la cellule est vide, elle sera rouge, si il y a une valeur, elle sera
avec un format normal.

LSteph
Re Bonjour,
C'est bien ce qui avait été compris et répondu.
Et même qu'après que Misange ait confirmé ce qui avait été dit, tu peux le
croire!
et que comme ChrisV l'a suggèré si soudain tu décidais de vouloir un truc en
VBA
...
d'ailleurs pour rien même si on pompe c'est aussi pour garder pompier pon
oeil
;-)

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Aïe! :-)

Je crois bien que j'ai pas été assez clair.
Je voudrais simplement savoir si il est possible lorsqu'une cellule est
vide, qu'elle affiche un texte de couleur rouge, puis lorsqu'on la
complète,
la couleur de la police revienne au noir; et ce avec une MEFC
conditionnelle,
sans passer par du vba, juste avec une formule.

Mais apparement, c'est pas possible?

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

- Format
- Mise en forme conditionnelle
Condition 1 : La valeur de la cellule est - égale à - =""
Choisi le format par exemple un remplissage rouge
OK

Si la cellule est vide, elle sera rouge, si il y a une valeur, elle sera
avec un format normal.

Â+
Bonjour à vous tous,

Une demi solution :

Sélectionner la plage et la mettre au format personnalisé :
[Rouge][=0]"VIDE";Standard
La plage étant sélectionnée : Menu Edition / Remplacer
Rechercher : laisser vide
Remplacer par : 0
Remplacer tout

Demi solution parce que lorsqu'une valeur est effacée il faut la remplacer
par 0 pour que VIDE soit affiché.

Â+

Bonjour,

Je croyais vouloir faire un truc simple, et je bloque!
Est-il possible de faire afficher un texte lorsqu'eun cellule est vide (en
couleur ce serait encore mieux! :-) ) à partir d'une mise en forme
conditionelle et juste avec une formule, sans partir dans du vba, par
exemple, sur le principe =si(a1="";"VIDE";""); et dans ce cas, ça affiche
VIDE en rouge, alors que si on complète la cellule, ça redevient noir.

Merci à tous!

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

LSteph
;o))
j'y faisais référence d'un de tes posts récents
"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Nouvelle page 3

d'ailleurs pour rien même si on pompe c'est aussi pour garder pompier pon
oeil

Et puis, il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que
de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

ChrisV

géjoun
Bon, OK, j'ai compris, c'est pas possible!
Et quand je disais "VIDE", je pensais à vide comme quand une cellule à une
MEFC qui la colore mais qui redevient blanche lorsqu'on écrit dedans.

Merci à tous.

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

Bonjour à vous tous,

Une demi solution :

Sélectionner la plage et la mettre au format personnalisé :
[Rouge][=0]"VIDE";Standard
La plage étant sélectionnée : Menu Edition / Remplacer
Rechercher : laisser vide
Remplacer par : 0
Remplacer tout

Demi solution parce que lorsqu'une valeur est effacée il faut la remplacer
par 0 pour que VIDE soit affiché.

Â+

Bonjour,

Je croyais vouloir faire un truc simple, et je bloque!
Est-il possible de faire afficher un texte lorsqu'eun cellule est vide (en
couleur ce serait encore mieux! :-) ) à partir d'une mise en forme
conditionelle et juste avec une formule, sans partir dans du vba, par
exemple, sur le principe =si(a1="";"VIDE";""); et dans ce cas, ça affiche
VIDE en rouge, alors que si on complète la cellule, ça redevient noir.

Merci à tous!

--
géjoun

/Enlever l'année pour m'écrire.../

1 2