MEFC sous condition

2 réponses
Infogroup
Bonsoir à tous,

Dans une plage A9:O38, j'ai la mise en forme conditionnelle suivante

La formule est :
=CELLULE("row")=LIGNE()
Format => couleur jaune etc.

Dans la feuille elle-même, j'ai la procédure suivante :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [A9:O38]) Is Nothing Then Exit Sub
Calculate
End Sub

Dès que je suis dans la plage, la ligne de la cellule active est colorée en
jaune.

La mefc marche correctement, mais le problème est que dès que je quitte la
plage, la ligne occupée précédemment par le curseur reste en jaune.

Hors la plage comporte déjà des mise en forme par Format Cellule. avec des
couleurs de fond bleue verte etc.. et je voudrais que la plage retrouve son
format d'origine dès que le curseur n'est plus à l'intérieur, et que
seulement lorsque je suis à l'intérieur de cette plage, la mefc soit active.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

2 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

JB

On 17 mar, 20:10, "Infogroup" wrote:
Bonsoir à tous,

Dans une plage A9:O38, j'ai la mise en forme conditionnelle suivante

La formule est :
ÎLLULE("row")=LIGNE()
Format => couleur jaune etc.

Dans la feuille elle-même, j'ai la procédure suivante :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, [A9:O38]) Is Nothing Then Exit Sub
    Calculate
End Sub

Dès que je suis dans la plage, la ligne de la cellule active est color ée en
jaune.

La mefc marche correctement, mais le problème est que dès que je quitt e la
plage, la ligne occupée précédemment par le curseur reste en jaune.

Hors la plage comporte déjà des mise en forme par Format Cellule. avec des
couleurs de fond bleue verte etc.. et je voudrais que la plage retrouve so n
format d'origine dès que le curseur n'est plus à l'intérieur, et que
seulement lorsque je suis à l'intérieur de cette plage, la mefc soit a ctive.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Infogroup
Merci encore une fois JB,

c'était simple, mais je n'y avais pas pensé

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

JB

On 17 mar, 20:10, "Infogroup" wrote:
Bonsoir à tous,

Dans une plage A9:O38, j'ai la mise en forme conditionnelle suivante

La formule est :
ÎLLULE("row")=LIGNE()
Format => couleur jaune etc.

Dans la feuille elle-même, j'ai la procédure suivante :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [A9:O38]) Is Nothing Then Exit Sub
Calculate
End Sub

Dès que je suis dans la plage, la ligne de la cellule active est colorée
en
jaune.

La mefc marche correctement, mais le problème est que dès que je quitte la
plage, la ligne occupée précédemment par le curseur reste en jaune.

Hors la plage comporte déjà des mise en forme par Format Cellule. avec des
couleurs de fond bleue verte etc.. et je voudrais que la plage retrouve
son
format d'origine dès que le curseur n'est plus à l'intérieur, et que
seulement lorsque je suis à l'intérieur de cette plage, la mefc soit
active.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement