MEFC, une ligne sur deux.

2 réponses
G. L
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous. Que 2007 soit pour vous tous une année riche
d'évènements heureux.
J'ai compris qu'il est possible de conserver une mise en forme type listing
avec " =MOD(LIGNE();2)=1 " après l'utilisation de filtres automatiques.
J'ai essayé d'adapter une solution proposée par Alain (AV que je salue) mais
je me plante lamentablement.

****
ligne = Range("B65536").End(xlUp).Row
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Delete
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;" & B30 & ":" & W & " & ligne));2)" ' ***
ici erreur 5 ;(((
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 15

***
Merci d'avance, cordialement
Gérard

Exemple :
Colonne B filtrée sur " =A "
----avant application du filtre
A surlignée
C
A surlignée
A
C surlignée
A
C surlignée
---- pour obtenir ça après application du filtre
A surlignée
A
A surlignée
A
A surlignée

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Au feeling :
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
"=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;B30:W" & ligne & "));2)"
Mais ne faut-il pas ajouter =0 ou =1 ?
Cordialement.
Daniel
"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous. Que 2007 soit pour vous tous une année riche
d'évènements heureux.
J'ai compris qu'il est possible de conserver une mise en forme type
listing
avec " =MOD(LIGNE();2)=1 " après l'utilisation de filtres automatiques.
J'ai essayé d'adapter une solution proposée par Alain (AV que je salue)
mais
je me plante lamentablement.

****
ligne = Range("B65536").End(xlUp).Row
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Delete
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:=
_
"=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;" & B30 & ":" & W & " & ligne));2)" ' ***
ici erreur 5 ;(((
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 15

***
Merci d'avance, cordialement
Gérard

Exemple :
Colonne B filtrée sur " =A "
----avant application du filtre
A surlignée
C
A surlignée
A
C surlignée
A
C surlignée
---- pour obtenir ça après application du filtre
A surlignée
A
A surlignée
A
A surlignée

G. L
Bonjour Daniel,

Merci d'avoir pris le temps.
Je n'ai plus l'erreur 5, donc la piste est bonne.
Mais le résulat est curieux, les colonnes ne sont pas toutes identiquement
grisées, certaines ont toutes les lignes grisées, d'autres pas, mais la
majorité sont correctement grisées.
Je replonge sur la question ce soir
Bonne journée, cordialement
Gérard

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
Au feeling :
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1: _
"=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;B30:W" & ligne & "));2)"
Mais ne faut-il pas ajouter =0 ou =1 ?
Cordialement.
Daniel
"G. " <sugere~KillPub~@online.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous. Que 2007 soit pour vous tous une année riche
d'évènements heureux.
J'ai compris qu'il est possible de conserver une mise en forme type
listing
avec " =MOD(LIGNE();2)=1 " après l'utilisation de filtres
automatiques.

J'ai essayé d'adapter une solution proposée par Alain (AV que je salue)
mais
je me plante lamentablement.

****
ligne = Range("B65536").End(xlUp).Row
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Delete
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions.Add Type:=xlExpression,
Formula1: > > _

"=MOD(SOMME(SOUS.TOTAL(3;" & B30 & ":" & W & " & ligne));2)" ' ***
ici erreur 5 ;(((
Range("B30:W" & ligne).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 15

***
Merci d'avance, cordialement
Gérard

Exemple :
Colonne B filtrée sur " =A "
----avant application du filtre
A surlignée
C
A surlignée
A
C surlignée
A
C surlignée
---- pour obtenir ça après application du filtre
A surlignée
A
A surlignée
A
A surlignée