megaglobe , le "moteur à eau" du web ?

jerome balti
Bon , je suis peut être en retard , je ne découvre aujourd'hui , un
truc qui s'appelle MEGAGLOBE

et je suis réellement épaté de tout le bruit que ça fait sur des forums
partout

en gros, ce cerait un moteur de recherche/regie pub qui s'attaquerait à
google

la façon dont on en parle partout, et vu que c'est pas encore ouvert,
me fait penser aux histoires sur les moteurs a eau , pantone , etc on
en cause partout , meme aux journaux TV bidon, et finalement, il n y a
jamais rien de palpable dans le tas ...

bref apres avoir utilisé "google" pour chercher des info (et là "on" va
me dire que c est normal, google etant un concurent etc etc)

et a part des affrontement dans des forums ...

sur google.fr , la page d accueil de "megaglobe" n est meme pas arrivée
dans les 3 premiers resultats (!) , bref , un portail qui a l air
amateur a "ce niveau d ambition" ... (url en ***/index.php)

Une CEO (Naima Moore , si je crois bien) qui est parait t il une
celebrité, paris match, patati patata mais dont on ne trouve aucune
image dans google ( a part un modele de mode
http://home.swipnet.se/celebritynow/ trouvé par altavista )

bref, je suis assez admiratif de la campagne de pub à laquelle je
participe aussi ! (de toutes façons, y a rien d autre a voir)

Laurent vilday
a écrit :
De grace, renseignez vous avant d'ecrire sur des projets que vous ne
connaissez pas. L'ignorance a ses limites parce que reellement on
passe pour des clowns a l'etranger et ce a cause de gens comme vous.

TROLL !

--
laurent
michel.torcino
On 14 mar, 08:24, Mister Jack wrote:
Salut,

a écrit :

> Normal que vous ne pigiez pas, car pour pigez il faudrait que vous
> ayez un cerveau !

1°) Tu m'insulte pas

> Allez bande de nazes, je n'ai pas que ca a faire de repondre a des
> ignorants. Restez bien dans votre connerie, ca vous va a merveille !

2°) Si tu peux donner des éléments de réponse donnes-les, pour éclairer
les ignares qui se posent des questions. Ici certains se posent des
uestions et d'autres disent qu'ils sont cons. Mais en règle général e,
pour se faire écouter, il suffit de répondre correctement aux questio ns...

3°) Peu avant une de ses dates de sortie annoncées, La page de recher che
renvoyait ça :

"P1 is 13:31:59
P1a is 13:32:00
P1b is 13:32:00
P2 is 13:32:00
P3 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.LISTING_NBR FROM
KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C, DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN
( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_ NBR
AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GROUP BY C.LISTING_NBR )
P5 is 13:32:00 (SELECT HIGH_PRIORITY DISTINCT C.DOMAIN_ID,
C.LISTING_NBR, C.URL, C.TITLE, C.WWW, C.PAGE_SIZE,
C.MEGA_RANK,C.DESCRIPTION, C.BODY, C.CHARACTER_SET, D.DOMAIN_NAME,
SUM(RANKING) AS RANKING FROM KEYWORDS A, SEARCH_TABLE B, LISTING_INFO C,
DOMAINS D WHERE A.KEYWORD IN ( 'boo' ) AND A.KW_ID = B.KW_ID AND
B.1_CHAR_KW_LIST_NBR = C.LISTING_NBR AND C.DOMAIN_ID = D.DOMAIN_ID GR OUP
BY C.DOMAIN_ID ORDER BY RANKING DESC LIMIT 10 )
P6 is 13:32:00
P7 is 13:32:00
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by
(output started at
/home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/search:646) in
/home/megaglo/domains/megaglobe.com/public_html/inc_functions.php on
line 2356
"

Toi ça t'inquiète pas plus que ça ?

--
Mister Jack (MJ)
"La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant." -M. Audiard

Bonjour,

Ce bug il date d'il y a au moins 6 moins, c'est vrai qu'il avait ete
trouve par un internaute mais si le moteur n'est pas encore en ligne
c'est que des bugs il y a du en avoir et cela me semble tout a fait
normal que le moteur, tant qu'il n'est pas pret, ne soit pas lance.

De plus c'est un nouveau moteur qui a sa propre base, il n'est pas
genere par Google Yahoo ou Msn comme le sont un grand nombre de
moteurs de recherches dont on entend parler sur internet.

Si cela avait ete le cas, le moteur aurait ete en ligne des l'annee
derniere, pour moi c'est evident.

Cela dit, une equipe a pu realiser des pre tests de Megaglobe il y a
quelques semaines et ils en parlent sur le forum, il existe aussi des
screenshots du moteur.

Je pense qu'il faut attendre le lancement avant de juger de la
qualite, qui selon les testeurs, est au rendez vous. Alors voici le
lien :

http://www.megaglobeforums.fr/index.php/topic,43.0.html

L'administrateur de ce forum a teste Megaglobe.
Nicolas Krebs
écrivit dans l'article

[...]

Combien vous paye yahoo pour nuire à la réputation de megaglobe ?
Mister Jack
Salut,

a écrit :
[...]

Tout à fait d'accord. Il peut y avoir des bugs. Cet avertissement est un
basique du développement PHP dès que tu touches aux en-têtes. Mais ce
n'est pas ça qui m'intéresse.

Ce qui interpelle c'est qu'il semblerait que le moteur soit en PHP ! PHP
est un langage de développement fait pour le web, simple, efficace, peu
couteux, et pas trop verbeux. Mais les performances risquent d'être
réellement faibles pour un moteur de recherche.
Après, peut-être que Megaglobe a mis au point un système de recherche
qui ne nécessite pas des performances extraordinaires. A voir.

Cela dit, une equipe a pu realiser des pre tests de Megaglobe il y a
quelques semaines et ils en parlent sur le forum, il existe aussi des
screenshots du moteur.

Attendons de voir. Aucune info pour le moment.

Je pense qu'il faut attendre le lancement avant de juger de la
qualite, qui selon les testeurs, est au rendez vous. [...]

Attendons alors.

--
Mister Jack (MJ)
"Puisque la mort est la paix éternelle, si tu veux la paix, fais le
françois
En ce qui me concerne j'ai eu la chance de participer une journée à
des tests de Megaglobe et je peux vous dire que c'est très sérieux et
très prometteur ! en plus il y a des français dans leur équipe alors
je leur souhaite bonne chance !

On 14 mar, 19:09, Mister Jack wrote:
Salut,

1 2