megaraid et état SMART des disques

4 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

sur un xserve avec carte raid j'ai un souci : un disque a soudainement
disparu du RAID miroir dans le quel il se trouvait.
Si ce n'est le bip strident émis par la carte mégaraid, impossible de
s'en apercevoir : le monitoring classique ne fonctionne pas car les
disques ne sont pas branchés sur les contrôleurs du XServe.

Y a-t-il un moyen de connaître l'état SMART d'un disque branché sur la
carte raid ? (un truc que je pourrais scripter en shell idéalement).

j'ai bien un script pour surveiller le raid via la commande megaraid,
mais ça ne permet pas de prévenir les problèmes comme SMART. Par
ailleurs, ce script n'aurait rien vu, car il ne détecte que les disques
en FAILED, et la, le disque a carrément disparu de la carte.

patpro

4 réponses

pmanet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

sur un xserve avec carte raid

d'après ce que j'ai lu, Apple ne gère pas le SMART SCSI

sinon, as-tu essayé SMARTReporter ?
--
Philippe Manet

patpro ~ patrick proniewski
In article <20051009180129259501@[10.0.0.1]>, (manet)
wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

sur un xserve avec carte raid

d'après ce que j'ai lu, Apple ne gère pas le SMART SCSI

sinon, as-tu essayé SMARTReporter ?

hmmm, et donc ca suffit pour que l'OS ne puisse pas lire le SMART des
disques branchés sur la carte RAID, ou bien est ce que la simple
présence de la carte interdise la lecture de ces paramètres ?

je vais jeter un oeil a SMARTRporter, mais mon instinct me dit que ce
serait au driver lui même de reporter cet état.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

sinon, as-tu essayé SMARTReporter ?

je vais jeter un oeil a SMARTRporter, mais mon instinct me dit que ce
serait au driver lui même de reporter cet état.

a priori smartreporter ne sait pas faire plus que ce que fait apple,
donc c'est râpé aussi de ce côté.

patpro

pmanet
patpro ~ patrick proniewski wrote:

ca suffit pour que l'OS ne puisse pas lire le SMART des
disques branchés sur la carte RAID,

c'est ce qu'a l'air de dire l'auteur de SmartReporter, qui donne un lien
pour se plaindre à Apple.

il a l'air de connaitre...

--
Philippe Manet