Mégots jettés dans mon jardin

9 réponses
David
Bonjour, j'écris ceci pour un ami...

J'ai un petit jardin en RDC, et au dessus de moi 5 étages avec balcon.
Des mégots de cigarette voir des cul de joint sont quotidiennement jetés
d'un des balcons donnant sur mon jardin...
J'ai essayé de mettre un mot afin de sensibiliser les gens sur ce problème
mais rien n'y fait, ça continue, et APPARAMENT toujours les mêmes cigarettes
donc à priori toujours le même fumeur...

Comment faire cesser ce trouble? Puis je déposer plainte? Ca risque de
servir à rien, non?

Puis-je filmer toute la nuit les balcons afin de voir le fauteur de trouble?
Si j'arrive à voir qui c'est puis-je le faire condamner par la justice? Ma
bande vidéo sera exploitable devant un tribunal?

Bon, l'idéal serait de prélever l'ADN... :-))

Merci par avance.

9 réponses

Gromit
David a écrit :
Bonjour, j'écris ceci pour un ami...

J'ai un petit jardin en RDC, et au dessus de moi 5 étages avec balcon.
Des mégots de cigarette voir des cul de joint sont quotidiennement jetés
d'un des balcons donnant sur mon jardin...
J'ai essayé de mettre un mot afin de sensibiliser les gens sur ce problème
mais rien n'y fait, ça continue, et APPARAMENT toujours les mêmes cigarettes
donc à priori toujours le même fumeur...

Comment faire cesser ce trouble? Puis je déposer plainte? Ca risque de
servir à rien, non?

Puis-je filmer toute la nuit les balcons afin de voir le fauteur de trouble?
Si j'arrive à voir qui c'est puis-je le faire condamner par la justice? Ma
bande vidéo sera exploitable devant un tribunal?

Bon, l'idéal serait de prélever l'ADN... :-))

Minimum. ;-)

Autrement, franchement, je crois pas que vous puissiez faire grand'chose.
Le mieux serait d'essayer de voir le propriétaire, de capter un peu "le
cas", et de l'aborder "au mieux" par voix orale.

Une approche par oral bien gérée et courtoise passe généralement mieux
que le petit mot qui peut être mal interprété.

Autrement,, il ya la technique de guerre qui consiste à récolter les
mégots et à la balancer devant la porte ou la boîte aux lettres du
responsable...

Mais dites pas que c'est moi qui vous ai soufflé le truc, surtout... ;-)

--
Plus de signal, moins de bruit: Claude Comel direction kill-file.

Plainte pour abus: ;
Procédure: https://news.individual.net/faq.php#5.5
*Nouveau. configuration optimale du kill-file*
http://minilien.com/?cr251b7dEY
individual.net aioe.org
béber
Le Fri, 19 May 2006 18:23:20 +0200, David a écrit :

Bonjour, j'écris ceci pour un ami...

J'ai un petit jardin en RDC, et au dessus de moi 5 étages avec balcon.
Des mégots de cigarette voir des cul de joint sont quotidiennement jetés
d'un des balcons donnant sur mon jardin...
J'ai essayé de mettre un mot afin de sensibiliser les gens sur ce problème
mais rien n'y fait, ça continue, et APPARAMENT toujours les mêmes cigarettes
donc à priori toujours le même fumeur...

Comment faire cesser ce trouble? Puis je déposer plainte? Ca risque de
servir à rien, non?

Puis-je filmer toute la nuit les balcons afin de voir le fauteur de trouble?
Si j'arrive à voir qui c'est puis-je le faire condamner par la justice? Ma
bande vidéo sera exploitable devant un tribunal?

Bon, l'idéal serait de prélever l'ADN... :-))

Merci par avance.

Malescot
David a écrit récemment :
Bonjour, j'écris ceci pour un ami...

J'ai un petit jardin en RDC, et au dessus de moi 5 étages avec balcon.
Des mégots de cigarette voir des cul de joint sont quotidiennement
jetés d'un des balcons donnant sur mon jardin...
J'ai essayé de mettre un mot afin de sensibiliser les gens sur ce
problème mais rien n'y fait, ça continue, et APPARAMENT toujours les
mêmes cigarettes donc à priori toujours le même fumeur...

Alors ça je compatis : les mégots dans la pelouse, c'est dégueulasse ! J'ai
parfois le même problème, mais avec des artisans ou de la famille / amis
(j'habite en pavillon, pas en immeuble) : je passe un peu pour le rabat-joie
de service, mais je déteste ramasser les filtres dans le gazon. Ou pire :
dans les gouttières !

Cela dit je n'ai pas fait avance ton problème, désolé. Juste un message de
soutien !

MALESCOT.
leplouc
Gromit wrote:

Autrement,, il ya la technique de guerre qui consiste à récolter les
mégots et à la balancer devant la porte ou la boîte aux lettres du
responsable...

Mais dites pas que c'est moi qui vous ai soufflé le truc, surtout... ;-)

Ok, mais en commencant de maniere soft, dans une enveloppe ou un petit
paquet, histoire d'etre correct dans un premier temps.
Jim CANADA
"Malescot" a écrit dans le message de news:
446df3ad$0$6895$
Alors ça je compatis : les mégots dans la pelouse, c'est
dégueulasse ! J'ai parfois le même problème, mais avec des
artisans ou de la famille / amis

T'as de la famille ou des amis qui fument ? C'est fou : comment tu
fais ?
micol
On Fri, 19 May 2006 18:23:20 +0200, "David"
wrote:

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai pris des photos et déposé une plainte au bureau d'hygiène
municipal mais je ne sais pas si ça va servir à grand'chose.
Séb.
Le Plouc a écrit :
Gromit wrote:

Autrement,, il ya la technique de guerre qui consiste à récolter les
mégots et à la balancer devant la porte ou la boîte aux lettres du
responsable...

Mais dites pas que c'est moi qui vous ai soufflé le truc, surtout... ;-)

Ok, mais en commencant de maniere soft, dans une enveloppe ou un petit
paquet, histoire d'etre correct dans un premier temps.

j'ai expérimenté cete méthode, ca marche pas mal même si depuis le voisin,
bien bruyant par ailleurs ne me parle que plus du tout :-D

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Malescot
Jim CANADA a écrit récemment :
T'as de la famille ou des amis qui fument ? C'est fou : comment tu
fais ?

Ben je leur demande la même chose qu'aux gamins qui mangent des bonbons :
mettre leurs déchets à la poubelle... ou dans un cendrier en l'occurrence.
Je vous choque à ce point dans mes propos ?

Bon week-end quand-même,

MALESCOT.
Gromit
Séb. a écrit :
Le Plouc a écrit :
Gromit wrote:

Autrement,, il ya la technique de guerre qui consiste à récolter les
mégots et à la balancer devant la porte ou la boîte aux lettres du
responsable...

Mais dites pas que c'est moi qui vous ai soufflé le truc, surtout... ;-)

Ok, mais en commencant de maniere soft, dans une enveloppe ou un petit
paquet, histoire d'etre correct dans un premier temps.

j'ai expérimenté cete méthode, ca marche pas mal même si depuis le
voisin, bien bruyant par ailleurs ne me parle que plus du tout :-D

Concernant le bruit, là, c'est plus dur...

Déjà essayer le dialogue.
Taux de chance de réussite assez faible par expérience de mon côté. :-(
Tout dépend des voisins que vous avez.

Si ça marche pas, et que le voisin est vraiment très gênant, essayer en
se plaignant au propriétaire de l'immeuble, ou alors, plus méchant: la
pétition dans l'immeuble pour engager une procédure d'expulsion. J'ai
vécu ça dans mon ancien appartement (j'étais juste signataire simple),
ça a été long, mais le locataire a finalement été expulsé.
Là, c'est clair, vous ne vous faites pas forcément des amis...
Bon, il faut dire, que là, c'était vraiment un cas très extrême et que
ce voisin était vraiment très incorrect à plusieurs niveaux.

Autrement, il y a aussi une technique de guerre:

S'il vous dérange quand vous dormez, faites de même quand c'est lui qui
dort.

J'ai expérimenté le truc avec un voisin qui claquait sans arrêt sa porte
et avec qui le dialogue était impossible, ça a été long et difficile,
mais au bout d'un moment, j'ai obtenu résultat.
Deux cas possibles:
- il fait du bruit tard le soir, et vous vous levez tôt: Vous faites du
barouf le matin, ou mieux allez sonner à sa porte, pour lui signaler que
vous partez au travail. Du meilleur effet.
- C'est l'inverse: Faites du bruit le soir.

Conseil: s'équiper de bouchons à oreilles si la guéguère commence par durer.

Rque:
Faire attention quand même si c'est un violent ou un vicieux.

--
Plus de signal, moins de bruit: Claude Comel direction kill-file.

Plainte pour abus: ;
Procédure: https://news.individual.net/faq.php#5.5
*Nouveau. configuration optimale du kill-file*
http://minilien.com/?cr251b7dEY
individual.net aioe.org