Meilleur appareil pour photographier les auras ?

24 réponses
Gilles Moitiers
Bonjour,

Je souhaite acquérir un appareil à photographier les auras.

On me propose un modèle à 3999 euros à

http://www.technologiedufutur.com/index.html?lang=fr&target=d17.html&lmd=38671.765833

Je trouve que c'est un peu cher, et suis sûr qu'on doit trouver des
papareils autour des 3300-3500 euros, mais je n'en ai pas trouvé sur
internet.

Quelqu'un a-t-il une adresse ?

Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2 3
Fernand Naudin
"Didier Dalbera" <dalbera.didier chez doudou> a écrit dans le message de
news:4380f7cd$0$20139$

Je viens justement de finir un bouquin qui en parle (parmi d'autres trucs
de ce

genre) : "Le paranormal" d'Henri Broch. Il est expliqué que la photo
Kirlian se

fait par contact avec le papier photo, le sujet etant soumis à un
oscillateur en

kHz de plusieurs milliers de volt...

Personnellement je préfère l'effet "Georges Killian",
il faut juste un frigo et un verre et les risques d'électrocution
sont nuls.

jpb - since 1864

Didier Dalbera
"Pierre Pallier" a écrit
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

C'est une arnaque, photographier les auras Kirlian ne se fait pas comme ça.
C'est de la photo contact d'objets soumis à une tension haute fréquence.

Ça me rappelle un très vieil article dans un non moins vieux Science & Vie.
Faisaient ça avec des feuilles végétales, de mémoire.

En recherchant sur le sujet, je viens d'en lire une pas mal...
Je reprends en grandes lignes :
Il ne fait aucun doute que l'aura photographiée est due à l'activité psychique.
Les plante ont une aura photographiée, donc elles ont une activité psy...
Les minéraux ont une aura photographiée, donc ils ont une activité psy (!!)
Trop fort les raisonements...

(ça remonte peut-être à 20 ans)

Aahhh... 20 ans, c'est pas vieux ça...

--
Didier

Pierre Pallier
Hello, Didier Dalbera a écrit dans
<news:4380fb9a$0$6680$

Les plante ont une aura photographiée, donc elles ont une activité psy...

Ah, ça...
En Guadeloupe j'aimais titiller une plante spéciale, une sensitive.
On jurerait que c'est un peu plus que végétal :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Noëlle Adam
Francois Jouve wrote:

Ben non. T'as pas lu jusqu'au bout :)
Le gars dit que tu peux facilement te refaire en vendant
50 euros à des gogos une photo qui te revient à 1 euro.
Il propose même de se placer à l'entrée des salons spécialisés
en gogos. Faut quand même en trouver une petite centaine avec
une bonne couche :)

Est-ce qu'avec du film IR on ne ferait pas l'affaire ? Je veux bien
consacrer un boitier à ça moi ...J'irais même jusqu'a vendre un
nikkormat ( garanti sans loupiote qui voile le film ) pour 2999 euros,
avec un film IR ( 36 poses voire plus si affinités ) dedans !
C'est où le salon du gogo ?

Noëlle.

Noëlle Adam
Didier Dalbera wrote:

Bon, après, un pola à 3500euros, je veux bien en vendre si il y en a qui sont
intéressés...

Le pola, c'est 10 euros, le reste, c'est pour la montagne de piles ?

Noëlle

Fernand Naudin
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Didier Dalbera a écrit dans
<news:4380fb9a$0$6680$

Les plante ont une aura photographiée, donc elles ont une activité
psy...

Ah, ça...
En Guadeloupe j'aimais titiller une plante spéciale, une sensitive.
On jurerait que c'est un peu plus que végétal :)

Cf le Que sais-je : Les mouvements des végétaux.

Attention la nature a plus d'un tour dans son
sac, le neurone n'est peut-être pas la seule voie
pour engendrer du psychisme, les amibes font
déjà preuve d'intelligence, et la frontière entre végétal
et animal est bien ténue.
D'ailleurs certains myxomycètes ont un stade amiboïde
qui leur permet de se déplacer!!!
Ahurissante aussi la compétition entre végétaux, certains
n'hésitent pas à empoisonner des espèces voulant
s'approprier un territoire, idem les substances toxiques
pour ne pas être consommées par les herbivores.

jpb - Pas si bêtes, les plantes.

Jacques Dassié
Le Sun, 20 Nov 2005 23:57:15 +0100, Pierre Pallier
écrit:

En Guadeloupe j'aimais titiller une plante spéciale, une sensitive.
On jurerait que c'est un peu plus que végétal :)

Ah ! C'est beau la culture, les réflexions élevées et la noblesse de
sentiments....
Moi, au Gabon, j'adorais pisser sur un tapis de sensitives et écouter le
doux crépitement qu'elles faisaient en se refermant et en me faisant la
gueule...

Quand aux conneries Kirlian, c'est un simple effet Corona, ionisation de
l'air, fonction de la conductibilité du matériau ou du patient de l'état
de surface de sa peau (propre ou sale... sèche ou moite...), de celle du
support, de la nature de la tension appliquée continue, industrielle, HF
et au-delà (naturellement !). L'hygrométrie relative et la composition
atmosphérique jouent leur rôle... Dans le vide ou en atmosphère saturée
de SF6 (hexafluorure de souffre) : nib de Corona (jusqu'au claquage à
tension beaucoup plus élevée, fonction de la pression du SF6.

Mais toi tu sais déjà cela... Excuse-moi : des réminiscence du boulot !
--
Jacques DASSIÉ
Grand pressuriseur anti Corona, Kirlian et gogos...
jttp://archeo.new.fr/

Jean-Francois BILLAUD
Jacques Dassié écrivait :

En Guadeloupe j'aimais titiller une plante spéciale, une sensitive.
On jurerait que c'est un peu plus que végétal :)

Ah ! C'est beau la culture, les réflexions élevées et la noblesse de
sentiments....
Moi, au Gabon, j'adorais pisser sur un tapis de sensitives et écouter le
doux crépitement qu'elles faisaient en se refermant et en me faisant la
gueule...

C'est moins amusant, mais on peut aussi faire des TP avec :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/sensitive/

JFB

--
Conseil des musées de Poitou-Charentes :
http://www.alienor.org/

monique.prod-homme
Bonjour, Bonsoir,

j'avais lu l'article et un livre (que j'ai donné il y a peu) sur la parapsy...c'etait dans
les années 75....;-((( ; qui montrait l'effet kirlian, ce sont des russes qui ont
photographié ce qu'ils appellent "aura" et les photos de feuilles sur lesquelles il y
avait des "electrodes" ?
c'etait joli...avec photoshop on peut peu etre en faire autant.? ...;

mon nikon colpix 5000 peut faire l'affaire....pour 50000 euros, ça ira ?

je dispose aussi d'un appareil qui fait des photos en relief,
c'est peut etre mieux pour Laura ?

j'ai aussi un polaroid serie 600...

Monique

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de news:

| Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans
| <news:4380f729$0$18337$
|
| > C'est une arnaque, photographier les auras Kirlian ne se fait pas comme ça.
| > C'est de la photo contact d'objets soumis à une tension haute fréquence.
|
| Ça me rappelle un très vieil article dans un non moins vieux Science & Vie.
| Faisaient ça avec des feuilles végétales, de mémoire.
| (ça remonte peut-être à 20 ans)
| --
| Pierre.
| Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
| La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
| Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
nospam
Pierre Pallier wrote:

Ça me rappelle un très vieil article dans un non moins vieux Science & Vie.
Faisaient ça avec des feuilles végétales, de mémoire.
(ça remonte peut-être à 20 ans)

Je m'en souviens, j'avais été très impressionné à l'époque (faut dire
que j'étais très impressionnable par ce genre de choses quand j'étais
petit... :-) Mais tu peux rajouter une dizaine d'années, ça doit
remonter à pas loin de trente ans (c'était aussi l'époque où Uri Geller
tordait les petites cuillères rien qu'en les regardant dans les yeux).

A++
--
Christian

1 2 3