Meilleur camescope HD amateur?

Steph
Bonsoir

*.-pipolin-.*
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :

alors c'est facile, prendre un reflex Canon 5D markII...

ma fille Claire vient de tourner (comme actrice) un court métrage pro
de 30 minutes, entièrement filmé avec cet appareil photo (je crois que
j'en avais parlé ici)

quelques contraintes de tournage, mais u rapport qualité prix
époustouflant.

reste à voir si on a besoin (comme moi) de 5 heures de film
continus... (concerts) pour lesquelles il n'est pas fait

jdd

tu filmes 5 heures de concert en plan sequence ?

sans dec...

© pipolin
jean-daniel dodin
Le 12/03/2010 18:40, *.-pipolin-.* a écrit :

tu filmes 5 heures de concert en plan sequence ?

sans dec...

oui, un concert c'est un concert.

Quand j'ai une deuxième caméra, je fais des plans de coupe, sinon le
concert ne l'attends pas!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin
Le 12/03/2010 09:20, *.-pipolin-.* a écrit :
Steph a couché sur son écran :
Mais si que ça un sens
Prix sans importance pour amateur, non professionnel
Y a t il mieux que le Panasonic HDC-TM700 ou SD700?
Si oui lesquels
Merci

http://www.red.com/

exemple:

http://cjoint.com/data/dolenRAA75.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
kowalski
[...]

idem pour moi et quand j'ai une table de mixage vidéo, je cale mes deux
rushes et je mixe à la volée d'un bout à l'autre (si je ne l'ai pas déjà
fais en live pendant le concert).

--

Pipolin, 20 ans de production vidéo en rêves raconte la correction de
gamma à 2.2 ...

"c'est le gamma a 1 de la source que tu compenses en le poussant à 2.2,
ducon, 2.2 c'est le produit de la compensation et non pas l'objet de la
compensation..."
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 08/03/2010

"c'est celui de la pelicule, tete de con, et la pellicule c'est un gamma
linéraire de 1, grosse tache"
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 10/03/2010

"dans tes fantasmes de tocard, tu ne comprend rien, un gamma ne peut pas
etre inferieur a 1, pauvre buse, 0.45, c'est la valeur de la correction
du gamma de 1 et pas la valeur du gamma, gros débile !"
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 11/03/2010

"mon travail est suffisament reconnu pour qu'on me demande de former des
gens dans des ecoles de cinéma d'animation."
Extrait de fr.rec.son-image.home-cinema le 13/03/2010

Houlalà ça fait peur !!!
On attend toujours le CV de ce mythomane pour le recommander à la SFP...
:-D
jean-daniel dodin
Le 15/03/2010 21:09, kowalski a écrit :

[...]

ca j'ose pas, je prèfère le faire à tête reposée (et puis je suis
souvent sur le deuxième camescope, je suis seul)

jdd

--
1 2