Le meilleur casque audio ?

7 réponses
Pleutre
Bonjour,

Je cherche un bon casque audio (de taille raisonnable) pour écoute avec
un ipod.

Les basses sont un critère primordial pour moi. Le meilleur casque que
j'ai jamais eu (et j'en ai eu !) est un Samsung livré avec les players
MP3 'Yepp' : accoustique exceptionnelle.

Ce casque est en train de rendre l'ame, et je cherche ici une bonne
référence (même chère) pour le remplacer.

Merci à vous pour vos conseils.

7 réponses

pleinair
Pleutre a écrit :
Bonjour,

Je cherche un bon casque audio (de taille raisonnable) pour écoute avec
un ipod.

Les basses sont un critère primordial pour moi. Le meilleur casque que
j'ai jamais eu (et j'en ai eu !) est un Samsung livré avec les players
MP3 'Yepp' : accoustique exceptionnelle.

Ce casque est en train de rendre l'ame, et je cherche ici une bonne
référence (même chère) pour le remplacer.

Merci à vous pour vos conseils.

Bonsoir,

Comme celui la ?

http://materiel.net/ctl/Compacts1/26900-Vibe_Gold_Edition_La_Mocha_Rouge_Or_.html

Sinon sur ce site il y en a plein...
Bon choix.

François.
pleinair
pleinair a écrit :

Bonsoir,

Comme celui la ?

http://materiel.net/ctl/Compacts1/26900-Vibe_Gold_Edition_La_Mocha_Rouge_Or_.html

Sinon sur ce site il y en a plein...
Bon choix.

Ouch... 500 Euros dans un casque !! Plus cher que n'importe quel lecteur
mp3 !!

http://materiel.net/ctl/Compacts1/28708-SE530PTH.html

Il te convient celui la ?

François.
Jean
Le Tue, 21 Aug 2007 23:46:20 +0200, pleinair a
écrit :

pleinair a écrit :

Bonsoir,

Comme celui la ?

http://materiel.net/ctl/Compacts1/26900-Vibe_Gold_Edition_La_Mocha_Rouge_Or_.html

Sinon sur ce site il y en a plein...
Bon choix.

Ouch... 500 Euros dans un casque !! Plus cher que n'importe quel lecteur
mp3 !!

http://materiel.net/ctl/Compacts1/28708-SE530PTH.html

Il te convient celui la ?

François.

Bonjour,
que le casque soit plus cher qu'un lecteur mp3 n'est pas étonnant. Le
travail consistant à transformer un courant électrique en vibrations
qui vont donner des sons identiques (le plus possible) au son original
(surtout avec une seule petite membranne) est bien plus difficile que
de traiter la partie électronique. Grâce aux progrès de la
miniaturisation et de la fabrication en masse, on peut produire pour
pas cher des circuits excellents, pour les hauts-parleurs (casques ou
enceintes) on est encore loin du compte, même à des prix délirants.
Donc, mettre le maximum possible sur le casque, d'autant plus qu'en
matière de casques on est pratiquement sûr que la qualité monte avec
le prix.
Jean
Pleutre
pleinair a présenté l'énoncé suivant :
pleinair a écrit :

Bonsoir,

Comme celui la ?

http://materiel.net/ctl/Compacts1/26900-Vibe_Gold_Edition_La_Mocha_Rouge_Or_.html

Sinon sur ce site il y en a plein...
Bon choix.

Ouch... 500 Euros dans un casque !! Plus cher que n'importe quel lecteur mp3
!!

http://materiel.net/ctl/Compacts1/28708-SE530PTH.html

Il te convient celui la ?

François.

Merci pour le lien, je me contenterai du 1er !!
siger
Pleutre a écrit :

Je cherche un bon casque audio (de taille raisonnable) pour écoute
avec un ipod.

Les basses sont un critère primordial pour moi. Le meilleur casque
que j'ai jamais eu (et j'en ai eu !) est un Samsung livré avec les
players MP3 'Yepp' : accoustique exceptionnelle.

Ce casque est en train de rendre l'ame, et je cherche ici une
bonne référence (même chère) pour le remplacer.

Beyer DT770 Pro, par exemple.
http://www.univers-sons.com/audio/dt770pro.html

Selon où tu écoutes il faut éviter les petit trucs qu'on met dans les
oreilles et préférer un casque de type fermé pour éviter de déranger
les personnes autour, à mon avis. Attention, ce n'est pas seulement une
question de forme, la plus part des casques sont ouverts, même les
gros.

Tu n'est pas sur le bon forum, ici c'est "vidéo" :-)

suivi sur fr.rec.arts.musique.autre, faute de mieux

--
siger
Passé simple de l'imparfait
On Tue, 21 Aug 2007 21:37:19 +0200, Pleutre wrote:

Bonjour,

Je cherche un bon casque audio (de taille raisonnable) pour écoute avec
un ipod.

Les basses sont un critère primordial pour moi. Le meilleur casque que
j'ai jamais eu (et j'en ai eu !) est un Samsung livré avec les players
MP3 'Yepp' : accoustique exceptionnelle.

Ce casque est en train de rendre l'ame, et je cherche ici une bonne
référence (même chère) pour le remplacer.

Merci à vous pour vos conseils.

Ecouter des MP3 avec un casque en plaqué or, c'est pas un bizarre ?
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....
Fernand Naudin
"Pleutre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche un bon casque audio (de taille raisonnable) pour écoute avec un
ipod.

Les basses sont un critère primordial pour moi. Le meilleur casque que
j'ai jamais eu (et j'en ai eu !) est un Samsung livré avec les players MP3
'Yepp' : accoustique exceptionnelle.

(même chère) pour le remplacer.

Pas avec un lecteur mp3 qui n'a rien à voir avec la hifi, un casque
à 50 euros max. est amplement suffisant.
Pour un surcroit de qualité, choisir un bon lecteur de cd portable.
Même la fnac reconnait la supériorité de l'antique appareil (alors
qu'elle n'en vend pratiquement plus) :

"si le MP3 semble tout emporter sur son passage, le baladeur
CD reste sur un niveau qualitatif nettement supérieur. Et même
à moins de 30 euros avec ce modèle simple d'une grande marque."

C'est, certes moins pratique, mais tellement meilleur.