Meilleur choix en DD 120 Go actuellement ?

Gabriel Ballet
Bonjour !

Le titre est explicite, je compte m'acheter très prochainement un disque en
remplacement de mon Maxtor 40Go, qui est quasi-plein et tourne depuis 1 an
et demi, et depuis bientôt 1 an en quasi-non-stop (et est la source possible
de problèmes récents de fichiers corrompus, d'ailleurs si quelqu'un en sait
plus à ce sujet ça m'intéresse, il s'agit principalement de fichiers mp3 qui
deviennent illisibles, incopiables, et font planter les sauvegardes sur
CD-R).
Je me suis penché sur tous les comparatifs et autres avis d'utilisateurs que
j'ai pu dénicher sur le web, mais je n'ai rien trouvé de bien clair. Je
cherche avant tout un disque fiable qui puisse supporter un fonctionnement
en continu sur de longues périodes sans flancher, et qui soit bien sûr de
préférence performant et peu bruyant mais la fiabilité est la priorité. Donc
vers quelle marque devrais-je me diriger ? Y a t'il seulement des
différences ? IBM (enfin Hitachi...) a t'il résolu ses problèmes de
fiabilité ? Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais fiables,
mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il paraît
qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis divergent
drôlement !), les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans problème
particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs, et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

Merci d'avance !

Gabriel

1 2 3
Bd
Salut,

Le Sun, 14 Sep 2003 16:02:21 +0200, "Benoit.44"
écrivait:

Attention ! Ce n'est pas parce j'ai eu un pb que tous les Seagate soient
pourris. Ce serait trop facile de dire ça.
Deux modèles autours de moi alors qu'il s'en vend des milliers, ne vaut pas
parole d'évangile ! Il faut attendre que plusieurs personnes en aient pour
voir...

Hé hé, ca me rappelle l'époque où j'ai conseillé et fait acheter pas
mal de IBM 75GXP de 45Go à beaucoup d'amis et connaissances...

Le seul disque qui ait claqué.... est un des miens! 8-))
(bon, j'ai au moins gardé la confiance des amis!)
Bye,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)