Meilleur choix pour photographier mes chats

Après un premier achat inutile ( 3M pixels, zoom optique 3x), je cherche
quel appareil me permettra d'obtenir des gros plans quasi instantanés de
mes chats, même s'ils sont en train de grimper dans l'arbre du jardin, à
30 M.

Je préfère économiser, attendre un peu, mais avoir un apn qui me
permette de faire vraiment ce que je souhaite..

merci pour toute information, je suis une photographe pratiquement
débutante, mais qui cherche à apprendre.

Sylvain/11XX
Je pense que le cout d'un equipement numerique va te couter tres cher.

Les compacts numeriques n'auront probablement pas un zoom suffisant pour ce
que tu décris. Un Numerique avec
obectif interchangeable (style EOS 300D) ne sont pas dans le meme budget. Au
minimum tu va devoir prendre un kit EOS 300D (1290 ¤) (ca existe dans
d'autres marques mais plus cher) avec leur 18-55 et une focale plus longue
style 300mm (environ 400¤) donc au total au bas mot 1700¤. Là tu auras un
boitier reflex à objectif interchageable d'entrée de gamme. Il ne te restera
plus qu'a payer les tirages des photos reussies.

A l'inverse tu as l'argentique. Pour 800 ¤ tu as un EOS30 avec son 28-105.
On y ajoute le 300 et on se retrouve à 1200 ¤. Cette fois-ci tu as un
appareil de millieu de gamme superieur. Là il va te falloir faire developper
les pellicules et tirer toutes les photos.

Evidemment on va te dire qu'a l'usage l'argentique coutera plus cher en
developpement/tirage. Nous avons 500¤ de difference soit 50 (voire plus)
traitements complets (1200 photos). A toi de voir mais si aujourd'hui la
mode est au numerique le bon sens, lui, n'est propre qu'à ton utilisation
personnelle.

Personnellement j'ai décidé aprés un essai en numerique de m'acheter un
boitier argentique.

<selene> a écrit dans le message de

"Sylvain/11XX" a écrit dans le
message de news:bvim18$ik$
> obligatoirement du numerique ?
>

> <selene> a écrit dans le message de

Effectivement, c'est la question que je me pose...APN ou Argentique?
j'ai bien un scanner qui autorise aussi les diapos, donc, c'est possible
aussi.

et puis, 30 M..je vois mon jardin, très grand...15 M , ou même 10 M ,
cela me suffirait..

merci à tous pour vos conseils précieux.

Isotop
Pourquoi ne pas envisager un bon boîtier argentique, et quelque bobines Noir
et blanc.
Et pour le plaisir total, procéder à ses propres tirages sur Baryté. Les
matous apprécieront.
La chambre noire c'est tout de même autre chose qu'un écran.
Bien que le numérique possède tout de même quelques très petits avantages.
En tout cas bonnes prises, bonnes balades, le principal c'est l'image, et
les souvenirs qui l'accompagne.
Noëlle Adam
Isotop wrote:

Pourquoi ne pas envisager un bon boîtier argentique, et quelque bobines Noir
et blanc.

Elle a peut-être des chats en couleur ?
Et pour le plaisir total, procéder à ses propres tirages sur Baryté. Les
matous apprécieront.
La chambre noire c'est tout de même autre chose qu'un écran.

Et lycée de Versailles !
Bien que le numérique possède tout de même quelques très petits avantages.

Le labo numérique, c'est le pied aussi.

Noëlle argentico-numérique et allurophile.
graphistecomBOUCHONfr
Sylvain/11XX wrote:

obligatoirement du numerique ?

Et pourquoi pas shooter les matous au XPan ? Vu le format, il suffit de
cadrer le sujet au centre. Si le bestiau se barre à droite ou à gauche
il restera toujours un peu dans le cadre. Bon l'engin est un peu lent
mais au moins il reste dans le même ordre de prix qu'un boitier
numérique.
--
Graphistecon
<www.olympuse10.fr.st>
Pink
ma mère fait encore ses comptes sur une ardoise... ;-))

> [...]
> cela me suffirait..
>
> merci à tous pour vos conseils précieux.

Vincent Becker
> ma mère fait encore ses comptes sur une ardoise... ;-))

<snip le quote monstrueux>

Hem...
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html#3

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Sylvain/11XX
et c'est pas pour autant qu'elle les fait moins bien que toi !

Vaut mieux une ardoise et un cerveau, qu'un PC et un manchot !

> [...]

utilisation
> personnelle.
>
> Personnellement j'ai décidé aprés un essai en numerique de m'acheter un

Sylvain/11XX
là t'as raison et j'ai pas fait mieux, evidemment avec une ardoise j'aurai
pas eu le courage de recopier tout l'historique.

"Vincent Becker" a écrit dans le message de

> ma mère fait encore ses comptes sur une ardoise... ;-))

> [...]

ikhor
Salut

J'ai acheté il y a 15 jours le sony dsc-f828
Avec son zoom de 14 et son téléobjectif de 200
tu seras comblé
Va sur mon site http://ikhor.free.fr
Un site sur les chats

[...]

nahhtal
on peut voir des photos de Hans Silvester, mais nulle part n'est mentionné
son nom?
c'est quoi cette histoire???
4042f746$0$22408$

> [...]
>
> merci pour toute information, je suis une photographe pratiquement
> débutante, mais qui cherche à apprendre.

1 2