Meilleur éditeur pour CP/M ?

11 réponses
jbemond
Pour les Kaypro sous CP/M, je cherche un éditeur pour modifier des
fichiers sources.

Je n'ai pas trouvé d'éditeur de texte vraiment convivial, je sais qu'à
l'époque, c’était plutôt rare d'avoir un éditeur a la fois performant et
léger... Mais si vous en avez un a me conseiller, je suis preneur !

Merci,

JB

1 réponse

1 2
moi-meme
Le Mon, 21 May 2012 22:31:38 +0200, Pierre Pallier a écrit :

Exactement.
Ces machines sont d'une grande fiabilité, et il y a toujours du
développement pour les faire durer.
Par exemple, tous les supports de mémoire de masse ont été remplacés
récemment par un boîtier unique qui les émule tous. Exit le floppy 8
pouces, le dérouleur de bandes, le HD de 300 MB. On est passé de la
bande à la clé USB pour recharger les données et le système, ça fait
drôle. 2 secondes de manip au lieu de 40 minutes, pas mal.

Bref, ces machines sont toujours vivaces. Voire irremplaçables.

les logiciels développés alors étaient beaucoup plus "concentrés"
(assembleur entre autre).

On était plus "maître" des bugs (la validation était plus facile et
plus poussée).

Et puis un truc qui "tombe en marche" on ne le lâche pas comme ça
dans de tels domaines vu le prix de développement (et des tests de
validation) d'un remplaçant.
1 2