Meilleur FAI pour partager une connexion

9 réponses
greg
Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation =E0 relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui =E7a marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Merci

9 réponses

Jérôme Descoux
greg wrote:
Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

N'importe quel ISP : Free, Wanadoo, Clubint, Alice, etc ...

Il te faut juste un routeur (Linksys, Netgear ou même FreeBSD) pour
faire office de passerelle avec du NAT Masquerading.

--
Jérôme Descoux.

banjoman
"greg" a écrit dans le message de news:

Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

D'abord, bonsoir,

Le FAI n'a rien à voir avec le partage de connexion, c'est à toi de la
configurer.
Pour ma part, j'ai 6 ordinateurs en réseau sur ma connexion ADSL Wanadoo:
4 en éthernet, et 2 portables en WiFI, tout fonctionne parfaitement depuis 6
ans.
Dans les pages d'assistance de wanadoo, il y a des conseils pour partager sa
connexion, soit en réseau, soit en WiFI.

JiCé

Walter

Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Le fonctionnement du partage d'une connexion Internet ne dépend pa du FAI,
que ce soit en "filaire" (ethernet) ou en WiFi.

Je suis chez Wanadoo et ça marche parfaitement bien :-)

yoyo
"greg" a écrit dans le message de news:

Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Merci

3 Postes depuis 5 ans :

Le cable : impec
Wanadoo : impec
Nerim : impec
Tiscali : impec
Free : impec

Modem/routeur ADSL avec Wanadoo, Nerim, Tiscali + Switch 8 ports

Switch 8 ports + modem cable ou Freebox pour Free et le cable

Tout fonctionne a merveille que ce soit en 512 ou en 20Mb

Amities

yoyo :)
Marcq en Baroeul
Alice marche très bien......elle fait Routeur WiFi d'origine, donc pas de
frais supp.........

"greg" a écrit dans le message de news:

Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Merci
Pascal
Salut,

Le FAI n'a rien à voir avec le partage de connexion

Si : certains FAI interdisent contractuellement le partage de la
connexion entre plusieurs ordinateurs.

banjoman
"" a écrit dans le message de
news: dlv299$7nl$
Salut,
Si : certains FAI interdisent contractuellement le partage de la connexion
entre plusieurs ordinateurs.

Bonsoir,

Exact, certains FAI l'interdisent, mais Greg avait demandé :
"est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?"
JiCé

Manaloup
Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Merci

Tous sauf AOL en gros

proff611
moi j'ai wanadoo 3 pc + un portable aucun problème
"Manaloup" a écrit dans le message de news:
438a25bb$0$21219$
Merci de vos commentaires pour ceux qui partagent une connexion (3 pc
dans une colocation à relier entre eux)
Les FAI ne mettent pas trop en avant ce genre d'infos, est ce que vous
connaissez un FAI chez qui ça marche bien ? en filaire ou en wi-fi ?

Merci

Tous sauf AOL en gros