meilleur hébergeur

Gerald
Le sujet a certainement été déjà débattu ici vingt fois, mais une
actualisation peut aussi être bienvenue :

Je souhaite faire migrer mes noms de domaines vers un nouvel hébergeur
(avec sites associés, boites mail et blog wordpress). Petit volume de
données et de transfert, c'est du "familial". Il y a 1 .fr et 2 .com

1/ que penser des gros hébergeurs genre ovh ou 1and1, dont les tarifs
sont vraiment 10 à 100 fois inférieurs à ceux des petits ? Leur taille
n'est-il pas aussi une sorte de gage de stabilité, finalement ?

2/ quels critères seraient un peu discriminants (en dehors du prix et
des volumes) ? Avez-vous des alternatives à proposer ?

3/ en cas de conflit avec l'actuel hébergeur susceptible de mettre de la
mauvaise volonté au transfert, quelle est "l'autorité" de régulation
censée l'obliger à se comporter correctement ? Quels points sont
critiques ?

Si j'ai bien compris ce que me racontait la correspondante d'ovh à fort
accent :-( ça se passe en trois temps : d'une part on s'abonne et on
fait migrer ses données par ftp chez ovg, ensuite on signale le nouveau
pointage de l'hébergement à l'actuel hébergeur, PUIS on fait migrer le
nom de domaine en *obtenant* le code d'authentification du nom de
domaine auprès de l'ancien hébergeur pour le communiquer à ovh. Il y a
alors une interruption de 4 à 24 h dans les services (en particulier de
bàl). Pouvez-vous confirmer et préciser cette histoire de code
d'authentification ?

D'avance merci pour votre aide,

--
Gérald

Williamhoustra
Après mûre réflexion, Gerald a écrit :
Williamhoustra wrote:

Bien sûr il te faut un système serveur sur une machine dédiée
et un routeur pour le NAT et après tout baigne.

Je te suis et j'ai d'ailleurs déjà tout ça opérationnel en test sur le
macMINI au coin de mon bureau (qui sert aussi de serveur d'impression,
de serveur de fichiers local, de machine à mouliner la vidéo en tâche de
fond, ou à enregistrer la télé etc.) MAIS je me pose une grosse question
concernant la consommation de bande passante. Pas de la part de mes
éventuels lecteurs volontaires qui, malgré toute l'énergie que je
déploie à essayer de faire quelque chose d'original, d'utile, de
constructif, de beau, et tout et tout... ne sont probablement qu'une
poignée, mais de la part des robots qui ratissent en permanence.

Quelqu'un aurait-il une idée du bruit de fond de base généré par ces
robots sur une page sans accroche particulière ? De quoi peut dépendre
leur férocité ?

Très bonne question, mais je n'en ai aucune idée.

J'ai une connexion ADSL correspondant à mon implantation campagnarde et
ravitaillée par les corbeaux : 2 Mo.

De quoi disposes-tu et quelle est l'incidence de ton propre hébergement?

J'ai le pot d'avoir un ADSL top niveau chez Free car je ne suis pas
trop loin de la cahute DSLAM. J'ai donc mis mon petit serveur sur un
Core 2 Duo, un serveur 2008 R2 (tant qu'à faire), avec un serveur FTP
et un serveur de messagerie afin de simuler en vraie grandeur une
installation pro. On peut aller voir le site sur
http://www.pandemonium-web.net. Bien sûr, en tant que site
expérimental, tout n'est pas encore fonctionnel, d'autant que je l'ai
migré récemment. Mes essais par l'extérieur ont montré que l'accès
n'était pas ridicule de lenteur pour autant qu'on ne s'y bouscule pas.
Denis Beauregard
Le Thu, 30 Sep 2010 21:00:25 +0200, Williamhoustra
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Williamhoustra wrote:

[...]

Les blogues sont visités souvent.

Il existe au moins une directive pour que les robots ne viennent pas
souvent.

En PHP, comme c'est interprété, le robot ne connaît pas la date de
création de la page.

Ceci dit, il y a des statistiques sur les robots avec certains
logiciels.

Sur mon site, 139272 pages vues et 166489 non vues (visitées par des
robots) mais ces chiffres changent à chaque mois.

Denis
Gerald
Denis Beauregard
wrote:

Il existe au moins une directive pour que les robots ne viennent pas
souvent.

En PHP, comme c'est interprété, le robot ne connaît pas la date de
création de la page.

la deuxième phrase est la suite de la première ou la directive est-elle
"autre" et si oui laquelle ?

d'avance merci,

--
Gérald
Denis Beauregard
Le Fri, 1 Oct 2010 09:21:44 +0200, (Gerald)

wrote:

[...]

Ce sont des énoncés indépendants.

D'un côté, on peut ajouter une directive dans l'en-tête pour retarder
la prochaine visite d'un robot sur la page (pour les robots qui
suivent ces directives). Je ne connais pas cette directive mais je
suppose qu'en cherchant un peu, on peut la retrouver, à moins qu'un
expert ne la donne dans ce fil de discussion.

De l'autre, si le code est interprété (PHP, ASP, etc.), la date de la
page n'est pas celle du code car le contenu ne dépend pas de la page,
mais d'autres données.

Denis
pdorange
Gerald wrote:

> [...]
> création de la page.

la deuxième phrase est la suite de la première ou la directive est-elle

A ma connaissance il n'y a pas de directive pour retarder la visite...
Il existe par contre le fichier robots.txt ou la directive "robot" qui
permet d'indiquer si il faut ou pas indexer la page et/ou suivre les
liens :
<http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/rg/?Robots>

Mais cela reste à la discrétion du robot qui n'a aucune obligation de
suivre la directive.

Après si c'est pour retarder tu peux essayer de jouer avec les dates de
mises à jour du fichiers HTML, mais là encore tout les robots ne sont
pas égaux et ils n'utilisent pas forcément cette date...

Quand aux pages généré en PHP elle ont aussi une date de page, qui
normalement (si le moteur php est standard) correspond au moment de la
création de la page par le script PHP.

Jean-Francois Ortolo
Bonsoir

Excusez-moi.

Ne serait-ce pas le meta tag : "revisit-after :" ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais tenté de "réguler" les visites
de robots.

Il est vrai que "revisit-after :" ne répondrait pas à ce que vous
souhaitez, puisque ça définit seulement le délai minimum entre chaque
visites de robot d'un moteur de recherche déterminé.

Voili, voulou.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
Olivier B
Gerald wrote:

Il existe au moins une directive pour que les robots ne
viennent pas souvent.

En PHP, comme c'est interprété, le robot ne connaît pas la date
de création de la page.

Tout dépend comment tu gères tes en-têtes.

A ma connaissance il n'y a pas de directive pour retarder la
visite...

Tu as sitemap qui permet de signaler au robot qui va le chercher
quelle est la période de mise à jour de chaque page.

C'est reconnu par google et, il me semble, par quelques autres.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 01/10/2010 17:49, Pierre-Alain Dorange répondait à Gerald :

> En PHP, comme c'est interprété, le robot ne connaît pas la date de
> création de la page.

A ma connaissance il n'y a pas de directive pour retarder la visite...
[...]

[...]

En PHP, il est tout-à-fait possible en principe de préciser à la fois la
date de dernière modification d'une page et sa date d'expiration :
<http://www.php.net/manual/fr/function.header.php#94646>.

De mémoire, on doit pouvoir jouer aussi sur des paramètres de cache
(Cache-Control, Etag, etcsdc que je ne maîtrise absolument pas).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Fri, 1 Oct 2010 17:49:43 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Quand aux pages généré en PHP elle ont aussi une date de page, qui
normalement (si le moteur php est standard) correspond au moment de la
création de la page par le script PHP.

Et normalement, la page est générée lors de la visite de cette page,
donc la date est la date courante. Je viens de regarder sur mon site
et la page d'accueil, modifiée il y a au moins quelques semaines, a
comme date celle d'aujourd'hui.

Denis
ikbel
Le mardi 28 Septembre 2010 à 18:18 par Gerald :
[...]

je souhaite vous conseiller un tres bon hebergeur : www.netissime.com

Ils ont vraiment un tres bon support ils m'ont aidé à transferer mes sites web depuis mon ancien hebergeur sans me faire payer.
1 2