le meilleur langage pour un jeu video

Le
jean vandra Avatar par défaut
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur langage, et le plus simple,
pour programmer un petit jeu video en 2d ? Un langage simple, avec une
petite vido, d'intro, et une dizaines de niveaux.

merci d'avance
marc Avatar par défaut
Le #20344471
On 13 oct, 16:14, jean vandra
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur langage, et le plus simple,
pour programmer un petit jeu video en 2d ? Un langage simple, avec une
petite vidéo, d'intro, et une dizaines de niveaux.

Les "vrais" jeux (commerciaux) sont faits en C++ et DirectX
Sinon, pour la simplicité, avec XNA :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb203893.aspx
http://xna-france.com/?p@
Maurice Avatar par défaut