Meilleur Lecteur CD-Rom

Le
Alban Brument
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon lecteur de cd 32x par un simple lecteur 52x ou
plus.
Que me conseilleriez vous sachant que je cherche le silence en priorité puis
la vitesse d'extraction audio et le look.

Merci d'avance pour vos conseils car j'ai du mal à trouver des
renseignements sur le net via google (on trouve ce qu'on veut pour les
graveurs ou lecteur dvd mais pas pour les simples lecteur cd)

A. Brument

PS . Bonne et heureuse Année

  • Partager ce contenu :
Le Gaulois

[...]

Bonsoir,

a mon avis ça n'a aucun interêt de remplacer un lecteur de CD 32x
par un 52x . En pratique un lecteur très rapide n'a pas le temps
d'atteindre sa vitesse maxi, et les performances globales seront
quasiement identiques à celle d'un 32x.

Je trouve que c'est domage d'investir aujourd'hui dans un lecteur
de CD alors pour 10 Euros de plus on peut avoir un lecteur de DVD.
Même si on ne regarde pas de films, les DVD remplaceront de plus
en plus les CD parce que les programmes sont de plus en plus gros
et que le DVD est un support de plus grosse capacité que le CD et
que le coût de fabrication d'un DVD pressé est à peu près le même
que celui d'un CD pressé.

Je trouve que Toshiba est une bonne marque.

Pour éviter le bruit il faut réduire la vitesse des lecteurs
il existe des logiciels qui font ça (je n'ai pas essayé)

Pour le look il y a peu de différences entre les modèles, sauf
que la façade peut être noire ou beige.

Alban Brument
Le #185225
oui tu as raison

mais je veux remplacer un lecteur qui fatigue (pas dans le but de passer de
32x a 52x) et ma machine actuelle va devenir le pc de ma fille et devenir
une machine secondaire (mon futur pc aura bien sur un lecteur dvd)

mais merci tout de même

"Le Gaulois" de news:

[...]

Kna
Le #185224
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait

Bonjour,

Salut
Bon, je vais me faire l'avocat du diable, ou "l'anti-progressiste à tous
prix" si tu préfères..

Je cherche à remplacer mon lecteur de cd 32x par un simple lecteur 52x
ou plus.
Que me conseilleriez vous sachant que je cherche le silence en
priorité .../...

Ca déjà c'est assez contradictoire, je ne vois pas comment un lecteur 52X
ou plus, voir même 40X, peut être silencieux.
Dans les lecteurs les plus rapides, le CD tourne pratiquement à 13000
tours/mn. Même avec une mécanique bien conçue et bien suspendue, ca crééra
toujours un bruit de turbine, ne serait-ce qu'à cause des bruits de
frottement dans l'air.
Pour info, pour lire des DivX tranquillement, j'utilise un petit soft pour
réduire la vitesse du lecteur à 4X et le rendre ainsi silencieux.

De plus, il faut savoir qu'à partir d'une vitesse de 40X, il y a des
risques d'explosion du CD dans le lecteur avec des CD de mauvaise qualité :
avec une vitesse de rotation trop grande, le média se disloque à cause de
vibrations et de la force centrifuge.
Inutile de dire qu'après, le lecteur est bon pour la poubelle.

Dernier point à savoir : suivant la technologie employée, (voir par ex.
http://www.presence-pc.com/hardware/tests/stockage/grav24x/page1.php) la
vitesse de lecture maxi est atteinte seulement sur les pistes les plus
proches de la périphérie du CD.

Bref, à mon avis, la pratique marketing du "toujours plus = toujours
mieux", à laquelle trop de consommateurs souscrivent avec entrain, c'est
trop souvent un simple attrape-couillon.

puis la vitesse d'extraction audio

Je n'ai pas de source précise à te donner, mais j'ai déjà croisé ça sur le
net. Regarde du côté des sites genre Nero, ou lance une recherche dans ce
sens chez Google. On doit pouvoir trouver des test et comparatifs.
Là encore, ne pas confondre vitesse et qualité ! Perso je préfère une
extraction audio nickel plutôt qu'un résultat ha oui, rapide, mais avec des
défauts audibles qui font que le résultat finit à la poubelle.

et le look.

Là, c'est chacun ses goûts :)

PS . Bonne et heureuse Année

Même chose,
Kna.
--
Erreur fatale : souris à court de fromage !

rolling
Le #185222
Kna tapota:

[...]

Explosion, c'est un peu gros, non? La légende n'est pas loin ;)
Le lecteur peut effectivement s'abimer, mais je travaille depuis 1989
chez HP et je n'ai jamais vu d'explosion (et j'en ai vu des trucs)!
Bonne année à tous

--
@+
rolling

Alban Brument
Le #185221
oui oui d'accord alors je reformule ma question :

je me fiche du nombre de x, je veux assez rapide et silencieux en neuf !
en neuf je vois rien en dessous de 52x

"Kna" news:bt289a$193s$

:

[...]

Non ce n'est pas une légende, dans les forums fr.* il y a eu plusieurs
témoignages de gens à qui c'est arrivé. Que ça soit avec des CD gravés
ou avec l'Encyclopedia Universalis. Je ne sais pas si c'est fréquent
mais ça arrive.

Bonne année à tous
Bonne année toi-même.

Laurent B.
Le #186437
"Alban Brument" a écrit:
oui oui d'accord alors je reformule ma question :

je me fiche du nombre de x, je veux assez rapide et silencieux en neuf !
en neuf je vois rien en dessous de 52x

Je te conseille le Sony CDU5211 (52x), qui est très silencieux, j'en possède
deux exemplaires sur 2 pc, c'est un régal pour les oreilles, en plus il ne
coûte vraiment pas cher, ~23 ¤ chez materiel.net

PS: attention de ne pas confondre avec le CDU5221, qui est apparemment moins
bon!

--
Laurent

MAC GYVER
Le #186436
"Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> a écrit dans le message
[...]

Salut,
Je te conseil plutot d'acheter un Graveur, (ça fait lecteur aussi)

Graveur :
CD :Lite-On 52/32/52 à 40 ¤
DVD :Pioneer DVR-106 à 128 ¤

Kna
Le #186433
rolling news:3ff4a81a$:

Explosion, c'est un peu gros, non? La légende n'est pas loin ;)

Légende vécue alors.
J'ai vu ça 2 fois, avec un CD Win98 officiel et un CD de test gravé.
Et dans les deux cas, que ce soit par le bruit (à peut près comme si on
avait glissé un pétard dans le lecteur et refermé le tiroir) ou par la
taille des morceaux que l'on retrouve ensuite dans le lecteur, ça fait bien
penser à une (petite) explosion.

Kna.

Luc Hunchback
Le #186379
D'accord pour le lite-on 52 32 52! Je l'ai acheté par hasard, car il ne
coutait rien (42 euros chez rueducommerce!) : rapide, silencieux, (mais là,
je compare avec mon matériel précédent, je n'ai pas lu les mesures
techniques), facile à installer (on le sort de la boite, on le branche, et
il est reconnu par W98SE comme par le logiciel de gravure), c'est un bon
choix à mon avis...