Meilleur logiciel anti-spam ?

16 réponses
Laurent
Bonjour à tous

Quel logiciels de tri de courrier conseilleriez-vous ?

J'utilise princimpalement Outlook sous Windows XP.

J'hésite entre SpamBayes (filtrage Bayesien) et SpamPal (système de listes
noires des adresses IP).

Connaissez-vous des sites Web qui font des comparatifs entre les différents
systèmes/logiciels ?

Meilleurs voux pour l'année 2007,

Laurent

10 réponses

1 2
Eric PETIT
Dans le message :45992dc6$0$25933$,
Laurent a écrit:
Bonjour à tous

Quel logiciels de tri de courrier conseilleriez-vous ?

J'utilise princimpalement Outlook sous Windows XP.

J'hésite entre SpamBayes (filtrage Bayesien) et SpamPal (système de
listes noires des adresses IP).

Spampal a une extension pour ajouter les filtres baysiens :-)
Avec en plus htmlmodify ça devient assez redoutable et "safe" !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

dominique
Bonjour à tous

Quel logiciels de tri de courrier conseilleriez-vous ?

Votre FAI est Orange. Leur filtre paraît très efficace. Je viens de
jeter un oeil sur ma BAL directement sur le site : 61 indésirables et
aucun dans Thunderbird !
Bonne soirée,
Dominique

Big Ben
Le lundi 1 janvier 2007 à 17:07, Eric PETIT a écrit:

Spampal a une extension pour ajouter les filtres baysiens :-)
Avec en plus htmlmodify ça devient assez redoutable et "safe" !!

Le problème avec SpamPal est qu'il s'arrête dés qu'une extension remonte un
résultat : dans le cas des filtresIP + baysiens c'est donc toujours le
filtre baysiens qui répond puisqu'il travail en local.

Si tu veux pouvoir réellement mixer les deux il existe MesSpams.

Sinon une liste de logiciels ici :
http://www.arobase.org/spam/logiciels.htm

--
Cordialement,
Ben.

Sam Botte
Depuis que j'utilise "Thunderbird" pour le courrier: plus besoin
d'anti-spam !

--
- ça m'botte !
e-mail anti-spam, réservé aux news
M TOLLU
Bonjour à tous

Quel logiciels de tri de courrier conseilleriez-vous ?

J'utilise princimpalement Outlook sous Windows XP.

J'hésite entre SpamBayes (filtrage Bayesien) et SpamPal (système de listes
noires des adresses IP).

Connaissez-vous des sites Web qui font des comparatifs entre les différents
systèmes/logiciels ?

Meilleurs voux pour l'année 2007,

Laurent

Bonsoir,

Mes deux préférés sont MailWasher et Spam-Aware ; tous deux travaillent
sans rapatrier le courrier sur l'ordinateur. Une mise à jour importante
de SA est prévu pour les semaines qui viennent.

Bonne année 2007. A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Eric PETIT
Dans le message :,
Big Ben a écrit:
Le lundi 1 janvier 2007 à 17:07, Eric PETIT a écrit:

Spampal a une extension pour ajouter les filtres baysiens :-)
Avec en plus htmlmodify ça devient assez redoutable et "safe" !!

Le problème avec SpamPal est qu'il s'arrête dés qu'une extension
remonte un résultat : dans le cas des filtresIP + baysiens c'est donc
toujours le filtre baysiens qui répond puisqu'il travail en local.

Bah moi ce que je vois c'est quavec les quelques règles sur mon serveur de
mail qui saquent une grosse majorité des merdes des nids à spams ben
j'arrive à un score plutôt bon, avec quelques faux positifs par ci par là
(correspondant chez yahoo par exemple sur mailing list) et encore moins de
faux négatifs.

Si tu veux pouvoir réellement mixer les deux il existe MesSpams.

Sinon une liste de logiciels ici :
http://www.arobase.org/spam/logiciels.htm

ça me prendrait plus de temps de changer que je n'en passe à "trier" :o)
Au pire si je veux faire mieux j'installe spamassassin et du greylisting sur
mon serveur et je devrais faire pas loin de 100 pour cent !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

dominique
dominique a présenté l'énoncé suivant :

Votre FAI est Orange. Leur filtre paraît très efficace.

Il lui arrive de faire trop de zèle. Si tu es abonné à des
mailing-lists, il y a de fortes chances que leurs messages soient
filtrés. Il filtre même les messages de chez Orange, un comble !

Certes. Je suis président d'une association et j'adresse des courriels
aux adhérents. Je suis dans ma liste de destinataires pour « voir » ce
qu'ils reçoivent. Orange m'avait qualifié de spammeur ! Je ne recevais
plus mes propres messages :-)

Je viens de jeter un oeil sur ma BAL directement sur le site : 61
indésirables et aucun dans Thunderbird !

Tu as fait l'éducation de Thunderbird ? Il faut d'abord paramétrer le
gestionnaire d'indésirables, puis marquer "indésirables" les spams que
tu reçois, et il apprend très vite à les reconnaître.

Pas le temps : les spams n'arrivent pas jusqu'à moi ! Ceci dit, il me
semble que le filtre anti-spam d'Orange est gratuit 3 mois puis payant
mais je ne suis pas sûr.

Bonne journée,
Dominique

Jean-Max Reymond
Pas le temps : les spams n'arrivent pas jusqu'à moi ! Ceci dit, il me
semble que le filtre anti-spam d'Orange est gratuit 3 mois puis payant
mais je ne suis pas sûr.

payant chez Orange bien sur:
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?service=moninternet&u=http%3A//nos-offres.orange.fr/no1166177347/int/op3a-produit-avfirewallpc.html

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Zavier
Jean-Max Reymond écrivait :

Pas le temps : les spams n'arrivent pas jusqu'à moi ! Ceci dit, il me
semble que le filtre anti-spam d'Orange est gratuit 3 mois puis payant
mais je ne suis pas sûr.
payant chez Orange bien sur:

Nt... nt... pour bon nombre d'abonnements datant de l'époque Wanadoo,
l'antispam et l'antivirus sont inclus gratuitement.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas

Zavier
François expliquait :

dominique a présenté l'énoncé suivant :

Votre FAI est Orange. Leur filtre paraît très efficace.
Il lui arrive de faire trop de zèle. Si tu es abonné à des

mailing-lists, il y a de fortes chances que leurs messages soient
filtrés.

Oui, pas mal de faux positifs ces derniers temps.

Il filtre même les messages de chez Orange, un comble !

Return-Path: <lanewsletterxxxx>
Received: from pwinb1201 (pwinb1201)
by mwinb1205 (SMTP Server) with LMTP; Fri, 15 Dec 2006 07:05:18 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Message-ID: <WANADOO3;MAILFORGE_12211;;
Date: Fri, 15 Dec 2006 07:05:18 +0100 (CET)
From: La newsletter internet Orange <lanewsletterxxxx>
To: xxxxxx
Subject: =?ISO-8859-1?Q?Découvrez_des_idées_de_cadea? =?ISO-8859-1?Q?ux_et_des_surprises_pour_Noël? Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-project: WANADOO3
X-service: MAILFORGE_12211

Message-ID foireux, HTML pur, une authentique daube quoi...

Finalement, l'est pas si mauvais l'antispam d'Orange ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas

1 2