Meilleur logiciel de diaporama photo numérique

14 réponses
Mike
Apres bien des essais de logiciels la meilleure définition, la quasi absence
de scintillement, les transitions......qui n'affectent en rien la qualité de
l'image de mes photos numériques visualisées sur mon téléviseur via le
lecteur DVD de salon le sont en SVCD réalisé par Diaporama Créateur sur
PC/TV 4.0 de Micro Application.

Très largement supérieur aux autres logiciels dédiés a cet effet comme celui
d'Ulead, de Magix, de Pinnacle, de Photoshop.......etc. il fait tout comme
les "grands" voire plus : insertion de texte, insertion de commentaires
audio avec volume du son de la musique de fond réglé a convenance et bien
d'autres possibilités non exploitées a ce jour .

Un seul reproche l'aide n'est pas à la hauteur, et il faut chercher quelque
peu pour la mise en oeuvre car très différent des autres.
Bravo aux concepteurs il n'est pas égalé a ce jour pour un prix d'achat très
modique ( 29,95 euros à Surcouf ) .

La prochaine mouture diaporama sur DVD sera sûrement excellente, il est a
remarquer que certains logiciels permettent de construire son diaporama avec
une structure DVD, mais là aussi les résultats sur le téléviseur
n'atteignent pas la qualité du SVCD de Microaplication .
Mike.

4 réponses

1 2
Mike
Mode vrai diaporama ou non seul le résultat compte.
Avec ou sans transition la définition d'une photo réalisée avec Diaporama
Créateur sur PC/TV 4.0 de Micro Application reste et demeure a 576X480 et je
crois que c'est élément déterminant pour la qualité de la photo ou de la
succession de photos identiques ( m'indiquer si je fait erreur).
Si j'en crois les caractéristiques d'Ulead DVD Picture Show 2 il fait un VCD
sans transition de 704X576 ( donc le maximum de ce que l'on peut visualiser
sur un écran de téloche ), par contre il passe en 352X288 lorsque il y a
transition, c'est exact qu'il est excellent en VCD mais je ne le privilégie
pas car j'utilise les transitions, les commentaires, la musique de fond .
Par contre en DVD il est sensé fournir une résolution de 720X576 et pourtant
il est moins bon que le VCD (sans transition) du même éditeur et également
moins bon que le SVCD de Micro Application.....si quelqu'un peut expliquer.
J'ai cherché Windows News de Février...trop tard celui de Mars est arrivé
alors si un lecteur peut nous dire quels étaient les logiciels de diaporama
testés et ce qu'il faut retenir de ce test merci par avance.Mike

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4043adb9$0$29948$

"Mike" a écrit dans le message de news:
c1vd23$aub$
> Diaporama Créateur sur PC/TV 4.0 de Micro
> Application à ce jour en SVCD.
> Par contre je n'ai certainement pas tout utilisé en la matière, et je

suis
> prêt a faire l'essai, alors quoi d'autre a proposer ?

tout ceçi reste tres inferieur au mode "vrai diaporama" sans transition
du VCD/SVCD ...

voir VCDeasy et la mini-faq pour preparer les images...

Mike
Bonjour
J'ai 2 PC avec graveur et l'un des 2 PC comme toi ne me permet pas de mener
a bien la totalité de la fonctionnalité du logiciel a savoir de graver sans
l'aide d'autre logiciel et sans interventions.
Effectivement si tu compare ton diaporama en lecture Moniteur PC et le même
en visualisation télé il est effectivement très dégradé, la télé c'est
720X576 pixels mon moniteur c'est 1152X864 pour un 22 pouces ensuite la
fréquence de rafraîchissement 25 images secondes pour la télé pour le
moniteur....plus peut-être, bref là j'en perd mon latin et les spécialistes
vont se moquer .
Moi ce que je dis c'est que j'ai essayé beaucoup de logiciels de diaporamas
et c'est celui avec lequel j'obtiens la meilleure qualité de photos sans
scintillement sur un téléviseur y compris avec transitions, zique,
commentaires et touti quouenti, si quelqu'un en en essayé un meilleur, merci
de me donner l'adresse et je essaye si ce n'est déjà fait.
En tout cas Windows News de Février la testé avec d'autres il est sorti 1er
a ce qui se dit, ils ont d'autres moyens que ceux dont je dispose.....et là
ce n'est pas moi qui le dit.
Salut de Mike

"andre.v" a écrit dans le message de
news:40437b5d$0$29936$
Bonjour à tous.J'utilise aussi Diaporama Créateur (parce que c'était le
moins cher !) et je ne suis pas aussi enthousiaste que Mike , loin s'en
faut.Et en allant faire un petit tour sur le forum du site de Micro
Application , j'ai constaté que je n'étais pas le seul à ne pas être
vraiment satisfait de ce logiciel.J'ai obtenu aussi un diaporama SVCD ,

mais
je n'ai pas pu le graver directement (malgré l'installation du patch
correctif de MicroApp) , j'ai dû utiliser un autre logiciel de

gravure.Quand
au résultat...le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a une sérieuse
dégradation de la qualité des photos par rapport aux originaux.Mais je

suis
débutant dans ce domaine et peut-être ai-je fait des erreurs...Précision :
le CD obtenu est lu sur le même PC(portable) qui l'a produit.

Stephane Legras-Decussy
"Mike" a écrit dans le message de news:
c20e1h$hbp$
Si j'en crois les caractéristiques d'Ulead DVD Picture Show 2 il fait un

VCD
sans transition de 704X576 ( donc le maximum de ce que l'on peut

visualiser
sur un écran de téloche )

ok c'est ça le mode "vrai diaporama"...
et en plus de la resolution elevée, il y a tres peu de compression mpeg
sur l'image fixe...

par contre il passe en 352X288 lorsque il y a
transition,

ok c'est normal....c'est plus un diaporama, c'est une banale video
qui passe des images a peu pres fixes...

Par contre en DVD il est sensé fournir une résolution de 720X576 et

pourtant
il est moins bon que le VCD (sans transition) du même éditeur et également
moins bon que le SVCD de Micro Application.....si quelqu'un peut

expliquer.

voir plus haut, en mode vrai diaporama, la compression mpeg est tres
faible...
ça compte plus que la resolution...

si faire des transitions est une priorité, vous n'avez pas d'autres choix
que
de faire une video ordinaire et d'avoir une qualité degradée...
Mike
Bien Stéphane
Je retiens donc le facteur compression comme gage de qualité .
Mais ça n'explique pas que le SVCD conçu avec Micro Application soit
identique avec ou sans transitions et d'une qualité telle que les autres
logiciels que j'ai testé lui sont inférieur.As-tu visualisé un tel SVCD (
made by Micro....).
Autre phénomène surprenant une photo numérique visualisé du photoscope sur
la tele via cable vidéo est de qualité très inférieure a un VCD ou SVCD
réalisé a partir de la même photo numérique quel que soit le logiciel,
explications???
Quel est la définition de ce que tu appelle vrai diaporama, appellation
jamais utilisé par les créateurs de logiciels dédiés au diaporama.
Merci de tes explications .
Mike .

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:4044dbe5$0$28118$

"Mike" a écrit dans le message de news:
c20e1h$hbp$
> Si j'en crois les caractéristiques d'Ulead DVD Picture Show 2 il fait un
VCD
> sans transition de 704X576 ( donc le maximum de ce que l'on peut
visualiser
> sur un écran de téloche )

ok c'est ça le mode "vrai diaporama"...
et en plus de la resolution elevée, il y a tres peu de compression mpeg
sur l'image fixe...

> par contre il passe en 352X288 lorsque il y a
> transition,

ok c'est normal....c'est plus un diaporama, c'est une banale video
qui passe des images a peu pres fixes...

> Par contre en DVD il est sensé fournir une résolution de 720X576 et
pourtant
> il est moins bon que le VCD (sans transition) du même éditeur et

également
> moins bon que le SVCD de Micro Application.....si quelqu'un peut
expliquer.

voir plus haut, en mode vrai diaporama, la compression mpeg est tres
faible...
ça compte plus que la resolution...

si faire des transitions est une priorité, vous n'avez pas d'autres choix
que
de faire une video ordinaire et d'avoir une qualité degradée...

1 2