Meilleur moyen d'aborder Access 2003 pour le novice ?

Guy Capra, Alomphega
Bonjour,

Bon, après lecture enrichissante de ce forum, parcours en diagonale de
l'aide Access 2003, suivi des tutoriels d'Office Online pour Access 2003
et approche empirique de la base "Comptoirs" et des modèles incorporés,
il s'avère que le logiciel est quand même assez complexe si on désire se
construire une application efficace et ne pas faire n'importe quoi en
perdant du temps tout azimut.

L'aide en ligne est assez riche, mais elle le semble surtout si on
connaît déjà l'esprit de développement sous Access. Elle ne développe
pas un pragmatisme des plus notoires pour le novice (novice en tout, y
compris en VBA).

Je cherche un "super tutoriel" qui puisse me prendre par la main pour
construire une application avec les principales exigences courantes (par
exemple une classique facturation sans autres subtilités).

Où puis-je trouver un tel bijou ? Existe-t-il un livre, ou mieux : un
tutoriel en ligne que vous recommanderiez au débutant que je suis ?

Sinon, quelle méthode recommanderiez-vous pour appréhender Access 2003
avec un minimum d'errances ?

(BTW : pourquoi "Les Comptoirs" présente-t-elle le VBA avec des mots
français alors que tous les assistants Access 2003 les créent en anglais
? Y a-t-il eu un changement dans le VBA pour Office 2003 ?)

Merci de vos expériences,
--
Guy Capra, Alomphega.
________________________

Raymond
Bonjour.

la première chose à faire est de lire les conseils d'utilisation de ce forum
sur : http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm et plus particulièrement la
page : http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm sur laquelle tu trouveras tous
les sites de formation ainsi que des livres à compulser.

--
@+
Raymond Access MVP.

[...]

Guy Capra, Alomphega
Bonjour Raymond,

Le 31/10/2003 12:22, Raymond écrivait :
[...]
[...]

Ok, merci.
Je vais revoir tout ça en détail et en prenant vraiment le temps.

À noter qu'il semble ne pas encore y avoir de livre fr sur Access 2003...

À bientôt peut-être,
--
Guy Capra, Alomphega.
________________________

Raymond
RE.

pas besoin de livre 2003 pour commencer, access xp suffit.
voir nouveautés sur lien dans ma signature

--
@+
[...]

[...]

ticegestion
Bonjour Guy
[...]

Peut être que sur mon site (au rayon modes opératoires) tu seras intéressé
par l'autoformation Access (c'est sur 2000 et 2002 mais avec 2003 les
différences sont à un niveau plus élevé me semble t'il, qu'une simple
initiation).
Et puis pour les bases de l'analyse des données, tu trouveras des cours
(Merise 1 et 2) au rayon BTS CGO P10.
Cordialement
Fred Redonnet
http://www.ticegestion.com