Meilleur navigateur pour cookies ?

10 réponses
Sebastien Berthoud
Bomnjour,

Je viens de passer de IE 6 à Firefox. Je voulais en effet améliorer la
sécurité que je trouve défaillante chez IE.

Je suis confronté à un sacré problème avec Firefox : il coupe tous les
cookies et m'empêche d'accéder aux sites conviviaux qui exigent
l'acceptation des cookies.

J'ai ainsi amélioré sans doute la sécurité, mais suis empêché d'accéder à 90
% des sites qui m'intéressent.

Y a t il un autre navigateur qui existe, qui soit sûr, et où on n'est pas
limité à l'accès aux bon sites par une politique ringarde au niveau des
cookies ?

Merci d'avance de vos conseils.

10 réponses

Lucas Paulen
Sebastien Berthoud wrote:

Y a t il un autre navigateur qui existe, qui soit sûr, et où on n'est pas
limité à l'accès aux bon sites par une politique ringarde au niveau des
cookies ?

tu se sur que ce n'est pas toi le ringard avec une trop petite
comprenette ? ;-)
Bruno Patri
Sebastien Berthoud a écrit :
Bomnjour,

Je viens de passer de IE 6 à Firefox. Je voulais en effet améliorer la
sécurité que je trouve défaillante chez IE.

Je suis confronté à un sacré problème avec Firefox : il coupe tous les
cookies et m'empêche d'accéder aux sites conviviaux qui exigent
l'acceptation des cookies.

J'ai ainsi amélioré sans doute la sécurité, mais suis empêché d'accéder à 90
% des sites qui m'intéressent.

Y a t il un autre navigateur qui existe, qui soit sûr, et où on n'est pas
limité à l'accès aux bon sites par une politique ringarde au niveau des
cookies ?

Changer de navigateur parce que l'on ne siat pas le paramétrer c'est un
peu radical non ? Allez donc jeter un coup d'oeil dans le menu Outils >
Options > vie privée > cookies.
Pour améliorer la sécurité vous pouvez aussi changer de courielleur,
thunderbird par exemple ;-)
rm
Le Mon, 07 Mar 2005 13:06:16 +0100, Bruno Patri a écrit :

Pour améliorer la sécurité vous pouvez aussi changer de courielleur,
thunderbird par exemple ;-)

Bonjour,

Thunderbird (quelle version?) plus sécurisé qu'OE6 SP2 (X-Newsreader:
Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180) ?
Pouvez vous nous expliques à quel niveau de "sécurité", s'il vous plait?

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
dominique
Sebastien Berthoud a écrit :

Y a t il un autre navigateur qui existe, qui soit sûr, et où on n'est pas
limité à l'accès aux bon sites par une politique ringarde au niveau des
cookies ?

Raisonnement curieux.
J'ai FF 1.0.1, je n'ai pas touché aux paramétrages par défaut de gestion
des cookies. Je n'ai été bridé par aucun site et lorsqu'un site a besoin
d'écrire des cookies, je l'autorise pour la session.
Terminé ! Aucun problème de navigation.
Dominique
Fabien LE LEZ
On Mon, 7 Mar 2005 13:54:09 +0100, rm :

Thunderbird (quelle version?) plus sécurisé qu'OE6 SP2 (X-Newsreader:
Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180) ?

La preuve de l'incompétence de MS pour tout ce qui touche à la
sécurité n'est plus à faire. Même si, selon certaines rumeurs, ils
commencent à s'intéresser au problème, il leur faudra des années pour
former tout leur personnel.
De l'aveu même de Microsoft, toutes les versions avant OE6 SP2 sont
pourries de trous de sécurité. Il n'y a a priori aucune raison de
penser que celle-là est fiable, même si on n'a pas encore publié de
rapport de faille.

--
;-)
Pierre Goiffon
Fabien LE LEZ wrote:
De l'aveu même de Microsoft, toutes les versions avant OE6 SP2 sont
pourries de trous de sécurité.

Ha bon, lesquels ?
Sergio
Bruno Patri a formulé la demande :

Je viens de passer de IE 6 à Firefox. Je voulais en effet améliorer la
sécurité que je trouve défaillante chez IE.

Je suis confronté à un sacré problème avec Firefox : il coupe tous les
cookies et m'empêche d'accéder aux sites conviviaux qui exigent
l'acceptation des cookies.

(et bla et bla)

Changer de navigateur parce que l'on ne siat pas le paramétrer c'est un peu
radical non ? Allez donc jeter un coup d'oeil dans le menu Outils > Options >
vie privée > cookies.
Pour améliorer la sécurité vous pouvez aussi changer de courielleur,
thunderbird par exemple ;-)

Laisse tomber :
X-Trace: individual.net

C'est un trolleur, qui sévit sur différents groupes et sous différents
noms (par exemple "barb" dans fco.ms-windows à propos de canard à
l'orange)... (Individual.net est un service de news en Allemangne)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le Mon, 07 Mar 2005 15:13:05 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

rumeurs,

ah ok merci :)

@+
--
rm
Bruno Patri
Sergio a écrit :

Laisse tomber :

X-Trace: individual.net

C'est un trolleur, qui sévit sur différents groupes et sous différents
noms (par exemple "barb" dans fco.ms-windows à propos de canard à
l'orange)... (Individual.net est un service de news en Allemangne)

Arf, j'aurai du voir que cette histoire de cookies sentait le brulé ;-)
siger
Sebastien Berthoud a écrit :

Je suis confronté à un sacré problème avec Firefox : il coupe tous
les cookies et m'empêche d'accéder aux sites conviviaux qui
exigent l'acceptation des cookies.

Comme il a été dit, ce n'est un problème de paramétrage.

Y a t il un autre navigateur qui existe, qui soit sûr, et où on
n'est pas limité à l'accès aux bon sites par une politique
ringarde au niveau des cookies ?

Heu... Firefox :-)

J'utilise principalement Opera. J'ai coché l'option "accepter tous les
cookies ou presque" (je résume) et l'option "supprimer les cookies en
quittant Opera".
Ça oblige à taper les mots de passe à chaque fois et ça me va très
bien.

--
siger