meilleur Oreillette BT pour QTEK 2020

Franck
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un Qtek 2020, dont je suis très content.

Par contre j'avais acheté à la FNAC, une oreillette Sony Ericsson HBH 65
Bluetooth, pour utiliser avec le Qtek car sinon on a quand même un peu
l'impression de téléphoner avec un gant de toilettes, surtout avec le rabat
de la pochette qui pend en dessous.

De plus c'est franchement pénible, de devoir demander à la personne avec qui
on parle d'attendre deux minutes pour chercher un renseignement dans les
contacts ou dans l'agenda.

J'ai eu quelques problèmes avec mon oreillette Sony, je manquais plein
d'appel, qui passait sur le Qtek au lieu de l'oreillette.
Même quelquefois j'étais coupé en pleine communication au niveau de la
liaison téléphone/oreillette. Je l'ai donc ramené à la Fnac.

Mon Qtek est en ROM version 1.66.02.FRA qui est visiblement la dernière
mouture.

Est-ce un problème de l'interface BT sur le Qtek qui fait que ce serait un
téléphone qui fonctionne mal en Bluetooth ?

Est-ce qu'il y a des modèles d'oreillettes qui fonctionnement parfaitement
avec le Qtek 2020 ?

J'aimerais aussi utilisé la numérotation vocale sur mon Qtek avec une
oreillette Bluetooth, existe-t-il un patch logiciel qui permettrait cette
fonctionnalité qui n'existe pas en native dans le Qtek.

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck.

Lionel
moi, j'ai une Bluetrek G2 et elle fonctionne à merveille...
j'ai eu plusieurs portable BT et je dois dire que le Qtek 2020 est très bon,
on peut s'éloigner que plus de 10m sans perdre en qualité
pour la numérotation vocale, je ne l'utilise pas mais je pense que ça ne
doit pas fonctionner

"Franck" a écrit dans le message de
[...]

Alexandre le Bienheureux
[...]

Jabra 300. Aucun problème.
Je l'utilise relativement peu, surtout dans la voiture.
J'utilise aussi peu la pochette : le téléphone est généralement dans la
poche intérieure de mon veston ou posé sur mon bureau.
Numérotation vocale : pas d'idée.